Vente partielle de ma collection : 1ère vague - Les Technic

Des sets complets, des pièces détachées seules ou en lots...
Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Mar 07, 2016 2:51 pm

Bonjour à tous,

Merci de bien lire tout ceci avant de me poser des questions ou de me contacter :

J'ai récemment pris la décision de me séparer progressivement d'une partie de ma collection, pour faire un peu de place et un peu d'argent, bien que que je n'ai pas de besoin urgent de place ou d'argent. Je compte simplement me séparer des sets auxquels je tiens le moins, en plusieurs vagues.
La première est une vague Technic ! Elle est pour l'instant réservée à Techlug, et en priorité aux personnes à qui je peux remettre les sets en mains propres. Vous pouvez venir chercher les sets sur :
- Annet-sur-Marne (77) (j'accepte de me déplacer jusqu'aux gares si vous venez en transports : RER B jusqu'à Mitry-Claye ou Transilien P jusqu'à Lagny-Thorigny) ;
- Angers centre (samedi 26 mars) ;
- Angoulême nord (samedi 2 et dimanche 3 avril).

Si vous êtes intéressés par un set, contactez-moi uniquement par e-mail : pierro1a6@wanadoo.fr

Tous les sets proposés sont vendus :
- avec toutes les pièces en excellent état (jamais exposées), sauf extra parts ;
- avec la/les notice(s) en excellent état ;
- sans boîte sauf si c'est précisé ;
- avec la planche d'auto-collants si je ne précise pas qu'ils sont déjà collés.

Et voici la liste des sets et les prix :

8547 - 200€ 150€
(avec boîte si récupération sur Angoulême ou achat après le 3 avril)
Image

42009 - 160€
(avec boîte - quand je l'aurai retrouvée...)
Image

9398 - 180€
Image

8053 -100€
(auto-collants collés)
Image

8070 - 100€
Image

9396 - 100€
Image

8069 - 50€
(auto-collants collés)
Image

42035 - 20€
Image

9393 - 30€
Image

42007 - 25€
Image

42004 - 20€
Image

9391 - 15€
Image

9392 - 15€
Image

42002 - 15€
Image

42010 - 15€
Image

42011 - 15€
Image

9390 - 10€
Image

Et voilà, bonne journée à tous !
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Jeu Mar 10, 2016 2:34 pm

Pas la moindre personne intéressée en 3 jours ?
Les prix vous paraissent trop élevés ?
Vous avez claqué toutes vos économies au ski ? ^^
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Mar 10, 2016 3:57 pm

Je pense en effet que c'est juste une affaire de prix. Les temps sont durs et on sort des soldes... 8) Sur BP où les ventes sont plus nombreuses et tournent assez vite, dès que ça ne part pas "au bout de 3jours" ou plutôt une semaine, ça baisse sec, voire rebaisse une seconde fois.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Jeu Mar 10, 2016 4:26 pm

Tu es dans les prix du marché, donc aucune raison de se presser pour ceux qui aimeraient se procurer tes sets. Pour la plupart, ils sont très régulièrement mis en vente sur leboncoin à des tarifs comparables, donc à moins d'en avoir besoin maintenant et surtout d'avoir envie de ne faire affaire qu'avec quelqu'un de confiance, aucune raison de se presser.

Perso comme je suis prêt à prendre un peu plus de risque et que je regarde très régulièrement leboncoin, j'attendrais de trouver des occasions moins chères d'au moins 20%.

Le seul que je trouve un peu cher est le NXT. Ça fait 3 fois en 2 semaines que je vois un EV3 entre 200€ et 250€ (j'avais eu le mien à 180), donc un NXT à 200, bof...

Donc ou bien tu es patient, et tu finiras par les vendre aux tarifs actuels à des membres du forum (ce que je ferais personnellement), ou bien tu fais comme dit Kwear, tu proposes des prix agressifs. Mais comme tu dis qu'il n'y a pas d'urgence, autant être patient.

Nebulaire
Level 6
Level 6
 
Messages: 353
Localisation: Melun (77)
Âge: 37 ans

Messagepar Nebulaire » Ven Mar 11, 2016 9:30 am

Je pense à un soucis de prix trop élevés :
Je viens d'acheter une grue 42009 avec boite et notices pour 100€ sur leboncoin, un crawler avec notice uniquement pour 130€ livré et une moto cross pour 11€ avec notice uniquement.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Ven Mar 11, 2016 10:36 am

Merci pour vos retours !

Nebulaire a écrit:Je pense à un soucis de prix trop élevés :
Je viens d'acheter une grue 42009 avec boite et notices pour 100€ sur leboncoin, un crawler avec notice uniquement pour 130€ livré et une moto cross pour 11€ avec notice uniquement.

Là pour le coup, le mec devait vouloir s'en débarrasser. Une 42009 à 100€, pour un set motorisé de 2600 pièces, et un crawler à 130€, pour un set de 1300 pièces full RC, c'est le gros coup de bol. Moi comme je le disais, je ne suis pas pressé.

Cependant, après réflexion, mon NXT est effectivement trop cher. Je me suis basé sur les prix du bon coin mais après recherche j'ai vu que je l'ai moi-même payé 210€ :s et depuis le EV3 est sorti donc si un modérateur passe par là, il peut éditer le first post pour le passer à 150€.

Pour le reste, je ne vais pas baisser les prix mais si un set intéresse quelqu'un et qu'il le trouve vraiment trop cher il peut me contacter et tenter une négociation, je ne suis pas fermé.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Nebulaire
Level 6
Level 6
 
Messages: 353
Localisation: Melun (77)
Âge: 37 ans

Messagepar Nebulaire » Mar Mar 15, 2016 9:42 am

PierroLego16 a écrit:Là pour le coup, le mec devait vouloir s'en débarrasser. Une 42009 à 100€, pour un set motorisé de 2600 pièces, et un crawler à 130€, pour un set de 1300 pièces full RC, c'est le gros coup de bol. Moi comme je le disais, je ne suis pas pressé.


Ce n'est pas un coup de bol, c'est la deuxième que je choppe à ce prix en quelques mois. Il y a deux côtes, les prix affichés et les prix réels de vente ;)

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 742
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Mar Mar 15, 2016 4:46 pm

Mes deux ont été achetées à 85€ et 100€. La première avec boîte, notice et extra part. Il y a en effet un peu de spéculation car le modèle à été sorti du catalogue...

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Mar 15, 2016 7:49 pm

Au crédit de Pierro, avec lui vous êtes sûr de pièces et notices bichonnées. Pour ceux qui aiment les éléments en très bon état, c'est un point important. 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Ven Mar 18, 2016 11:28 am

Merci, et puis franchement, le mec qui revend une 42009 à moins de 100€, si ça lui fait plaisir de balancer son argent par les fenêtres, grand bien lui fasse. Moi j'ai payé la mienne 168€ neuve, et il ne me semble pas que l'avoir sortie de sa boîte et montée une fois lui ai fait perdre la moitié de sa valeur. Alors comme je le disais, je suis ouvert à la négociation, mais si je dois attendre 1 an pour qu'elle parte à un prix décent, j'attendrai...
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Ven Juin 17, 2016 2:08 pm

Ce topic peut être clôturé : je suis actuellement en train de reconstituer tous les sets que je veux revendre, en créant en parallèle une page sur mon site qui permettra de voir tout ce qui est à vendre et les prix. La page sera accessible vers la fin de l'été je pense, quand j'aurais reconstitué la majorité des sets. Comme ça vous aurez sous les yeux tout ce dont je souhaite me séparer, et vous pourrez acheter à l'unité ou par lot, comme il vous plaira ! Il y aura du Technic, du Star Wars, du Ninjago, du Creator, enfin pas mal de choses. ;)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015


Retourner vers Pour vendre et acheter des Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités