LUGBulk 2016

Des sets complets, des pièces détachées seules ou en lots...
efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Mar Nov 24, 2015 1:15 pm

Je n'ai pas vu de messages parlant de cette opération sur TL cette année donc j'en déduis que personne ne souhaite s'embarquer dans cette usine à gaz qu'est l'organisation interne de cette aide de LEGO aux AFOLs moceurs: Et je vous comrpends !

Mais comme le collectionneur que je suis, voit beaucoup de créateurs talentueux qui doivent ramer pour obtenir des pièces, je vous informe que les inscriptions aux bulks sont en cours dans les différents forii ou associations qui s'y collent.

Attention les timing sont courts, TRES courts !

Je suis à la dispo de ceux qui souhaiteraient plus d'infos sur les règles, critères, intérêt, etc (ici ou MP)

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Mar Nov 24, 2015 2:43 pm

tu parles du BUlk sept 2016 / juillet 2017 ?

moi je veux bien les infos, ça donne 1 an pour préparer ;)

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Mar Nov 24, 2015 2:47 pm

BUZ a écrit:tu parles du BUlk sept 2016 / juillet 2017 ?

moi je veux bien les infos, ça donne 1 an pour préparer ;)


ahah non, non le bulk novembre 2015... juin 2016 !

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mar Nov 24, 2015 3:27 pm

Pas les moyens de faire jn bulk cette année pour moi, trop de travaux à la maison malheureusement... :cry:

Bon courage à ceux qui voudraient se lancer là dedans ! :ordi:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Mar Nov 24, 2015 3:48 pm

Vu le boulot que ça demande, c'est compréhensible. Mais si un bulk devait être organisé, même si je n'ai pas un 10179 à reconstituer comme il y a 2 ans, je serais ravi de trouver quelque chose à acheter :lol:

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Mar Nov 24, 2015 4:29 pm

Nico86 a écrit:Vu le boulot que ça demande, c'est compréhensible. Mais si un bulk devait être organisé, même si je n'ai pas un 10179 à reconstituer comme il y a 2 ans, je serais ravi de trouver quelque chose à acheter :lol:


il faudra que tu te décides rapidement car il ne reste plus que quelques jours !

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Mar Nov 24, 2015 5:52 pm

efjie2002 a écrit:ahah non, non le bulk novembre 2015... juin 2016 !



LOL

bon ba on en rediscute l'année prochaine alors ;)

vu le temps nécessaire pour trouver des gens et organiser. C'est même pas la peine de lancer l'inscription pour tout faire en 6 semaines.
Bon aller, vers pâque, on organisera le prochain LugBULK.

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Mar Nov 24, 2015 6:39 pm

efjie2002 a écrit:il faudra que tu te décides rapidement car il ne reste plus que quelques jours !

Me décider à acheter, pas de souci. Je peux te filer une liste d'ici demain soir s'il le faut. Le problème est plus que personne sur TL, à priori, ne va se proposer pour organiser un bulk. Et loin de moi l'idée de jeter la pierre à qui que ce soit, n'étant pas prêt moi-même à le faire.

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 745
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Mar Nov 24, 2015 7:48 pm

Je n'ai pas vraiment besoin de pièces en grand nombre donc pas forcément besoin de passer commande, mais si il faut organiser le lugbulk 2015/2016, pourquoi pas ! Si c'est centraliser les demandes/commandes de chacun c'est dans mes cordes, le (gros) problème c'est que j'ai pas vraiment de place si je dois recevoir la dite commande (çà prend quelle place? ) et la trier/dispatcher ensuite...
Dispo si besoin en tout cas ;)

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Mar Nov 24, 2015 9:42 pm

Avis à la population :oo

J’entends des trucs sur l'organisation des LUGBulk sur TechLug.
Je me permets d'intervenir pour expliquer/clarifier.

C’est mon décorticage perso, en plus de celui d’être un ancien organisateur de LUGBulk.

Le programme LUGBulk, dont on pourra faire la critique ailleurs, c’est une très grosse affaire.
On peut le comparer à une très grosse commande groupée avec la particularité d’avoir des dizaines de produits différent. Du coup c’est un peu le bordel.

Je passe les détails sur le lancement du programme dans le LUG, car pour le prochain, nous avons tous les outils pour bien le réaliser.

Je me permets de lister des points qui influencent, démotivent, les personnes à organiser (point de vue perso).
-Y’a des participants, ils ont vu de la lumière, ils sont entrés, puis après ils étaient perdu.
-Faut venir avec de l’argent ! ça facilite les multiples et les affaires…
-Faut être réactif.

Et pour les aspects généraux :
-C’est chronophage
-Faut de la place (réception/envoi)
-C’est chronophage
-Beaucoup d’aller/retour entre l’orga et les participants
-C’est chronophage


Le Bulk a un impact sur la communauté, car beaucoup d’acteurs discutent entre eux.

Une question qui a déjà été posé et qui mérite d’être répétée ici :
Pourquoi Techlug (l’administration => les modos) n’organise pas le programme ?


Anio, qui répond au nom de Techlug a déjà dit (et le redira), que si des personnes souhaitent avoir le Bulk, alors elles n’ont qu’à l’organiser.

Je comprends parfaitement ce point de vu, car l’équipe de modération n’a pas le temps de l’organiser.
Ou alors il faut nommer un MODO juste pour organiser la commande …
Autant ne rien faire coté administration et laisser un habitué le faire (avec la bénédiction du patron OFC).


J’ai organisé le premier BULK, tout seul comme un grand, a une époque où j’avais le temps de le faire. Jusqu'à aujourd’hui, je n’ai pas retouché terre.
Cypr, avec l’aide de MrBleu, ont réalisé le second. Ils ont clairement souffert du temps passé sur l’affaire.

Ce qui démotive, c’est la quantité de travail à fournir en un temps très bref, pour avoir ensuite le résultat plusieurs mois plus tard !
De plus, nous sommes nombreux à avoir une vie à côté des lego (oui oui !) et du coup, impossible de planifier des projets sur 18 à 24 mois.


Perso, si des gens sont BIEN motivé, je vous l’organise le BULK (moyennant quelques sous fifre dans la populace :sadique: ).
Je sais où je vais dans ma vie (boulot, famille => donc le temps !), je peux reprendre les choses en mains. Par contre, c’est une organisation qui commencera au moins 4 mois avant les dates du programme, avec un fouet, afin d’anticiper le plus possible et d’éviter les sueurs nocturnes sur Excel…

Avatar de l’utilisateur
MrBleu
Level 6
Level 6
 
Messages: 310
Localisation: Lyon
Âge: 47 ans

Messagepar MrBleu » Mar Nov 24, 2015 11:48 pm

Perso, cette année j'en suis déjà assez lourd en investissement, donc pas de bulk en tant que participant :dent:

Coté organisation, je confirme que c'est chronophage, mais c'est une chouette expérience d'une part (cela permet effectivement de créer des liens plus fort que des simples échanges sur un forum), et puis quand on aime s'investir cela va dans la logique des choses. Donc, si on repart pour un prochain bulk l'an prochain, je serais très certainement là pour aider ;)

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Mer Nov 25, 2015 7:18 pm

Ca a l'air pas mal comme projet, pour avoir suivi de loin le dernier réalisé.

Celui de cette année, non, je me contenterai que quelques commandes tranquilles de mon côté. Mais pour ceux qui l'ont fait, c'est quoi la moyenne dépensée sur un BULK ? Il y a des commandes, un montant minimum à fournir par participant ? Question de budget...

Après pour les références c'est un top 10 (plus j'imagine ^^) de celles qui reviennent le plus souvent, tout le monde fait son excel, l'envoie à celui qui gère, qui renvoie la version avec les références retenues puis tout le monde corrige sa copie en fonction des choix de commandes possibles ?

Merci d'avance ;) .
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Mer Nov 25, 2015 8:09 pm

#Gaut1202

Tu as compris 99% du truc.
Par contre, tu as pas le droit d'y participer :oo

C'est une vente de Lego réservée aux adultes :sadique:

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Mer Nov 25, 2015 9:14 pm

BUZ a écrit:
C'est une vente de Lego réservée aux adultes :sadique:


t'es sur ? :bizarre:

précision: c'est une question ouverte
Dernière édition par efjie2002 le Mer Nov 25, 2015 9:15 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Mer Nov 25, 2015 10:21 pm

Bon, merci pour la réponse :) .

Pour l'âge, j'en suis bien conscient. Mais je voulais surtout me faire idée de l'ensemble. Lorsque le prochain (dans un an, donc le 2016-17) aura lieu, j'aurais 18 ans début 2017, donc faudra voir ce que ça donne niveau règlement, mais bon c'est pas tout de suite, là personne je ne peux réellement me projeter.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf


Retourner vers Pour vendre et acheter des Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités