Dragline Ruston Bucyrus 480W

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Jeu Mai 28, 2015 6:51 pm

Il est temps que je vous parle de mon nouveau projet XXL.

C'est une dragline Ruston Bucyrus 480 W.

Ce qui m'intéresse sur c'est Engin et sont mode de déplacement, elle rampe. En effet, elle n'a pas de chenille, elle possède deux gros stabilisateurs montés sur pivot, qui la soulève et la déplace de quelque metre.

La photos du modèle:

Image

la vidéo du montage d'une dragline Ruston Bucyrus 480 W: https://www.youtube.com/watch?v=rj3nA4NAOkc

les photos de la partie centrale de la fleche en courent d'assemblage.

Image

Image
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

FromLegowithlove
Level 7
Level 7
 
Messages: 637

Messagepar FromLegowithlove » Jeu Mai 28, 2015 7:28 pm

Et ben encore un projet estampillé jacques27:du gros du lourd et qui dépote! :lol:
Ça promet une sacrée aventure de build en perspective!
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

Valego25
Level 1
Level 1
 
Messages: 5

Messagepar Valego25 » Jeu Mai 28, 2015 7:31 pm

Si tu veux des photos détailler j'habite pas loin alors n'hésite pas ;)

Remi
Level 6
Level 6
 
Messages: 251
Localisation: Annecy
Âge: 40 ans

Messagepar Remi » Jeu Mai 28, 2015 7:44 pm

Un projet sacrément ambitieux ! Les pièces pourraient atteindre leurs limites, comme pour ta LTM 11200-9.1.
Je suis curieux de voir comment tu vas construire une turntable adaptée à la taille de ton modèle (XX)XXL... Et quels contrepoids seront nécessaires pour équilibrer une flèche pareille... :think:
Bon courage tout de même.
La curiosité est un vilain défaut ! Je sais, c'est décevant comme signature...

Ma collection sur Brickset

FromLegowithlove
Level 7
Level 7
 
Messages: 637

Messagepar FromLegowithlove » Jeu Mai 28, 2015 8:04 pm

Remi a écrit: Les pièces pourraient atteindre leurs limites, comme pour ta LTM 11200-9.1.

Des fois,j'ai l'impression que jacques oublie que les Lego,c'est du plastique et pas de l'acier au carbone trempé damassé! :ouch:
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Jeu Mai 28, 2015 8:27 pm

Valego25 a écrit:Si tu veux des photos détailler j'habite pas loin alors n'hésite pas ;)


Je suis preneur de toute info que tu peux récupérer, surtout des photos de la fleche, la drague et de l'articulation des stabilisateurs pour le déplacement.

Remi a écrit:Je suis curieux de voir comment tu vas construire une turntable adaptée à la taille de ton modèle (XX)XXL... Et quels contrepoids seront nécessaires pour équilibrer une flèche pareille... :think:
Bon courage tout de même.


Pour la turntable s'est simple, il n'y en aura pas. Un axe de guidage et C'est le plan flotteur qui sera motorisé.
Pour les contrepoids, il y a assée de place dans la tourelle pour y placer quelque kilo.

FromLegowithlove a écrit: Des fois,j'ai l'impression que jacques oublie que les Lego,c'est du plastique et pas de l'acier au carbone trempé damassé! :ouch:


S'est plus costaud que l'on crois, les lego.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

FromLegowithlove
Level 7
Level 7
 
Messages: 637

Messagepar FromLegowithlove » Jeu Mai 28, 2015 8:46 pm

jacques27 a écrit:S'est plus costaud que l'on crois, les lego.

Costaud,ça je suis totallement d'accord,c'est génial,mais toi,bon,ben,tu fais des trucs de 40 lbs! :lol:
(sur sa surface de contact standart(surface de contact entre 2 briques,une 2*2 peut tenir dans les 400 kilos(une tour de 3000 mètres de 2*2))
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Jeu Mai 28, 2015 9:56 pm

Effectivement c'est du 100% jacques27 ;) je ne connaissais pas le type de déplacement qu'elle utilise mais faut dire que c'est bien penser ;) et c'est un beau projet que tu as à nouveau ;) sinon au niveau de la flèche de ton MOC je pense que tu es bien parti et quand on voit la taille... :loveyes: bref j'ai hâte de voir la suite :)

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 583

Messagepar MisterBrique » Jeu Mai 28, 2015 10:58 pm

J'aimerais bien avoir des éclaircissements sur le mode de propulsion, ça m'intrigue :think:
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 683
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Ven Mai 29, 2015 3:05 pm

MisterBrique a écrit:J'aimerais bien avoir des éclaircissements sur le mode de propulsion, ça m'intrigue :think:


Regarde la vidéo, à la fin on voit comment elle fait pour se déplacer.

En tout cas une aussi grosse machine pour gratter 3 cailloux au fond de l'eau, franchement c'est exagéré...... :nana: :out:

Super projet jacques en tout cas, je suis curieux de voir comment tu vas MOCer le système de déplacement.

@++

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 583

Messagepar MisterBrique » Ven Mai 29, 2015 4:34 pm

Ah oui, dommage que le passage soit si court, c'est assez impressionnant.
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Ven Mai 29, 2015 4:53 pm

Va encore y avoir des pins explosés, des axes vrillés et des engrenages qui craquent. :D

FromLegowithlove
Level 7
Level 7
 
Messages: 637

Messagepar FromLegowithlove » Sam Mai 30, 2015 11:26 am

N'oublie pas les cardans désossés! :lol:
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Sam Mai 30, 2015 1:22 pm

Vous avez oublié les différentielles déformées. :lolroule:

J'attends la réception d'un set acheté d'occasion pour commencer la construction de la tourelle.

Image
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

Avatar de l’utilisateur
MHB
Level 6
Level 6
 
Messages: 405
Localisation: Limoges
Âge: 45 ans

Messagepar MHB » Sam Mai 30, 2015 1:26 pm

Ce que je remarque, c'est que tu commences par le flèche alors qu'on pourrait terminer par là. Tu as un bon procédé qui je pense à été étudié, vu ton expérience.
Je me pose alors la question, toujours à la vue de tes expériences : comment vas tu faire le système de déplacement... Alors là ! Je suis hâtif du retour ! Entre le poids et quelques contraintes...
Encore une fois, c'est un MOC que je vais suivre avec patience.

Bonne continuation.
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir. Léonard de Vinci


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités

cron