My Mercedes Benz Arocs dump truck

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Technivor
Level 5
Level 5
 
Messages: 135
Localisation: Sain-Anaclet(Qc)
Âge: 26 ans

Messagepar Technivor » Dim Mai 31, 2015 12:01 am

Bon! La modélisation que tu attendait est terminée Mathieu, voilà le lien:

http://www.bricksafe.com/pages/Technivor/ (et en prime, une partie de mon nouveau par choc si tu as envi de faire un camion américain :D ).

Mais, comme avec toutes les instructions faites par LDD, il y a quelques incohérences par rapport au montage de certaines parties.

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Dim Mai 31, 2015 9:28 am

Merci pour la modélisation ;) je ne pense pas me tourner vers un camion américain mais plutôt vers un Magnum ou un MAN, mais maintenant d'abord BAC français :pfff: et je repenserais à tout ça pendant les vacances :)

Avatar de l’utilisateur
Technivor
Level 5
Level 5
 
Messages: 135
Localisation: Sain-Anaclet(Qc)
Âge: 26 ans

Messagepar Technivor » Dim Juin 07, 2015 12:54 am

Bon, le châssis avance bien, la cabine et le capot sont tout deux terminés. J'ai eu quelques problèmes avec l'intégration du M moteur pour la direction, mais j'ai réussis à y remédier, je montrerais probablement les photos demain matin, à bientôt! :hello:

Avatar de l’utilisateur
Technivor
Level 5
Level 5
 
Messages: 135
Localisation: Sain-Anaclet(Qc)
Âge: 26 ans

Messagepar Technivor » Dim Juin 07, 2015 5:20 pm

Bon! voici les modifs. Pour l'instant j'ai des problèmes avec mon intégration des moteurs: surtout celui pour la direction comme vous pouvez le voir à la vertical à côté d'un XL moteur. Je ne sais pas si j'arriverai à trouver le moyen de faire la benne par ce que je manque d'espace pour intégrer le moteur pour le LA, si bien que je suis obliger de le mettre de côté lui aussi. Pour les suspension, je n'ai utilisé que des grise et non les jaunes parce qu'elles sont suffisamment résistante pour le véhicule.
Pour ce qui est du capot et de la cabine ils sont tout deux détachables.

Niveau design

Le modèle que j'ai utilisé est un Caterpillar ct660:
Image

Le capot comporte 6 carénages pour mieux reproduire les formes du modèle original. J'ai aussi pensé à mettre une bande noire qui se poursuit jusqu'aux garde-boues.
Pour la cabine: elle est de la même largeur que le capot.
Bon! fini de parler pour l'instant, passons aux photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Mécanique
Image

Image

Image

Image


Châssis
Image

Image

Image

Image

Image

Image


Bon! voilà pour le moment. Vos commentaires seront les bienvenus. À bientôt! :hello:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19500
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Juin 07, 2015 5:28 pm

Et il n'y a rien qui te choque ?

Capot bien trop long, cabine pas assez large.

Ton moteur 6L, il nuit fortement au design. C'est le moteur factice qui t'as fait faire un capot si long, ça crève les yeux.

Ca fait des années que j'essaie de faire comprendre qu'il penser son modèle comme un tout. Technicité et design sont intimement liés.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

FromLegowithlove
Level 7
Level 7
 
Messages: 637

Messagepar FromLegowithlove » Lun Juin 08, 2015 7:21 pm

Sant compter que essayer de faire un capot en deux parties pour le côté arrondis ne rend pas très bien :/ ,en Lego,un truc un peu courbé,des fois il vaut mieux le faire droit,parce que là,le camion,il à fait :ouch:
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

cocoraptor
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Localisation: Fosses-la-Ville
Âge: 22 ans

Messagepar cocoraptor » Lun Juin 08, 2015 8:49 pm

Personnellement ton capot est moche et il n'est vraiment pas réaliste. Un capot en bosse, a moins que le moteur donne des coups dans le capot, qu'as-tu voulu imaginer?

Avatar de l’utilisateur
Technivor
Level 5
Level 5
 
Messages: 135
Localisation: Sain-Anaclet(Qc)
Âge: 26 ans

Messagepar Technivor » Lun Juin 08, 2015 11:13 pm

Bon! Pour la cabine et le capot on va régler ça tout de suite: ce qui vous donne l'impression que le capot est trop long, c'est les photos car elles donnent de mauvaises impressions du capot, moi! personnellement je l'ai à côté de moi et je dois vous dire que tout est parfait.
Vous n'avez qu'à me le demander et je fais la modélisation complète! Faites-le, et là vous allez voir ce que je vois!

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19500
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Juin 08, 2015 11:27 pm

Technivor a écrit:Faites-le, et là vous allez voir ce que je vois!

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mar Juin 09, 2015 8:35 am

Technivor a écrit:personnellement je l'ai à côté de moi et je dois vous dire que tout est parfait.


D'après les specs techniques du camion que tu tentes de reproduire, ses dimensions réelles sont :

Longueur de cabine : 3m
Hauteur de cabine (partie rouge chez toi) : 1,5m
Largeur de pare-brise : 2m


Dans ton MOC les dimensions sont :

Longueur de cabine : 27 tenons
Hauteur de cabine (partie rouge chez toi) : 11 tenons
Largeur de pare-brise : 11 tenons


On obtient donc les rapports suivants :

Longueur de cabine : 9 tenons / m
Hauteur de cabine (partie rouge chez toi) : 7,33 tenons / m
Largeur de pare-brise : 5,5 tenons / m


Là il n'est plus question d'angle de vue, de photos, etc. Mathématiquement, tes dimensions ne sont pas bonnes. Je suis le premier à dire que les Lego, ça n'est pas du modélisme, mais il faut quand même garder une certaine cohérence quand on affirme vouloir reproduire un véhicule existant. Et passer de 9 tenons/m à 5,5 tenons/m sur une cabine, ça ne peut qu'avoir un rendu final très approximatif. :pamafote: Et si tu soutiens devant tout le monde que tes dimensions sont bonnes, ça ne fait que te faire perdre encore plus de crédibilité, c'est dommage.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Mar Juin 09, 2015 9:30 am

PierroLego16 a écrit:Là il n'est plus question d'angle de vue, de photos, etc. Mathématiquement, tes dimensions ne sont pas bonnes. Je suis le premier à dire que les Lego, ça n'est pas du modélisme, mais il faut quand même garder une certaine cohérence quand on affirme vouloir reproduire un véhicule existant. Et passer de 9 tenons/m à 5,5 tenons/m sur une cabine, ça ne peut qu'avoir un rendu final très approximatif. :pamafote: Et si tu soutiens devant tout le monde que tes dimensions sont bonnes, ça ne fait que te faire perdre encore plus de crédibilité, c'est dommage.


Interressant comme approche, faut que je tente l'exercice de mon côté aussi pour voir ce que cela donne sur mon camion...
Pour revenir sur ce sujet, je trouve que quelque chose cloche dans les proportions, moi aussi. Et je suis plus dérangé par les finitions notamment des passages de roues avant. Peut-être qu'en revoyant déjà cet aspect des choses tu trouveras des pistes pour améliorer le reste ;)

FromLegowithlove
Level 7
Level 7
 
Messages: 637

Messagepar FromLegowithlove » Mar Juin 09, 2015 7:29 pm

A la rigueur si le capot eut été droit... :pamafote:
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mer Juin 10, 2015 10:42 am

FromLegowithlove a écrit:A la rigueur si le capot eut été droit... :pamafote:

Bah… ça aurait été pire en fait !
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

FromLegowithlove
Level 7
Level 7
 
Messages: 637

Messagepar FromLegowithlove » Mer Juin 10, 2015 2:06 pm

Pas d'accord,il aurait été long,certes(j'adore les capots longs)mais il n'y aurait pas eu le côté "je me suis pris un mur" avec la cassure et la calandre penchée.
Par contre le côté ressemblance au modèle,alors là :dbz:
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

Avatar de l’utilisateur
Zicelan
Level 4
Level 4
 
Messages: 64
Localisation: Petite ville de 3400 habitants près de Lille
Âge: 20 ans

Messagepar Zicelan » Mer Juin 10, 2015 3:09 pm

Tiens, encore un petit malin qui prend trop de Malibu avant de rouler ::D: :sors: . Il faut que tu diminue la taille du capot et donc que tu change pour un moteur moins long comme un v8 qui serait parfait. Bonne continuation. ;)


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités