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Bon! La modélisation que tu attendait est terminée Mathieu, voilà le lien:
http://www.bricksafe.com/pages/Technivor/ (et en prime, une partie de mon nouveau par choc si tu as envi de faire un camion américain ). Mais, comme avec toutes les instructions faites par LDD, il y a quelques incohérences par rapport au montage de certaines parties. |
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Merci pour la modélisation je ne pense pas me tourner vers un camion américain mais plutôt vers un Magnum ou un MAN, mais maintenant d'abord BAC français et je repenserais à tout ça pendant les vacances
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Bon, le châssis avance bien, la cabine et le capot sont tout deux terminés. J'ai eu quelques problèmes avec l'intégration du M moteur pour la direction, mais j'ai réussis à y remédier, je montrerais probablement les photos demain matin, à bientôt!
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Bon! voici les modifs. Pour l'instant j'ai des problèmes avec mon intégration des moteurs: surtout celui pour la direction comme vous pouvez le voir à la vertical à côté d'un XL moteur. Je ne sais pas si j'arriverai à trouver le moyen de faire la benne par ce que je manque d'espace pour intégrer le moteur pour le LA, si bien que je suis obliger de le mettre de côté lui aussi. Pour les suspension, je n'ai utilisé que des grise et non les jaunes parce qu'elles sont suffisamment résistante pour le véhicule.
Pour ce qui est du capot et de la cabine ils sont tout deux détachables. Niveau design Le modèle que j'ai utilisé est un Caterpillar ct660: Le capot comporte 6 carénages pour mieux reproduire les formes du modèle original. J'ai aussi pensé à mettre une bande noire qui se poursuit jusqu'aux garde-boues. Pour la cabine: elle est de la même largeur que le capot. Bon! fini de parler pour l'instant, passons aux photos: Mécanique Châssis Bon! voilà pour le moment. Vos commentaires seront les bienvenus. À bientôt! |
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Et il n'y a rien qui te choque ?
Capot bien trop long, cabine pas assez large. Ton moteur 6L, il nuit fortement au design. C'est le moteur factice qui t'as fait faire un capot si long, ça crève les yeux. Ca fait des années que j'essaie de faire comprendre qu'il penser son modèle comme un tout. Technicité et design sont intimement liés. |
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Sant compter que essayer de faire un capot en deux parties pour le côté arrondis ne rend pas très bien ,en Lego,un truc un peu courbé,des fois il vaut mieux le faire droit,parce que là,le camion,il à fait
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ... La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon! |
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Personnellement ton capot est moche et il n'est vraiment pas réaliste. Un capot en bosse, a moins que le moteur donne des coups dans le capot, qu'as-tu voulu imaginer?
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Bon! Pour la cabine et le capot on va régler ça tout de suite: ce qui vous donne l'impression que le capot est trop long, c'est les photos car elles donnent de mauvaises impressions du capot, moi! personnellement je l'ai à côté de moi et je dois vous dire que tout est parfait.
Vous n'avez qu'à me le demander et je fais la modélisation complète! Faites-le, et là vous allez voir ce que je vois! |
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D'après les specs techniques du camion que tu tentes de reproduire, ses dimensions réelles sont : Longueur de cabine : 3m Hauteur de cabine (partie rouge chez toi) : 1,5m Largeur de pare-brise : 2m Dans ton MOC les dimensions sont : Longueur de cabine : 27 tenons Hauteur de cabine (partie rouge chez toi) : 11 tenons Largeur de pare-brise : 11 tenons On obtient donc les rapports suivants : Longueur de cabine : 9 tenons / m Hauteur de cabine (partie rouge chez toi) : 7,33 tenons / m Largeur de pare-brise : 5,5 tenons / m Là il n'est plus question d'angle de vue, de photos, etc. Mathématiquement, tes dimensions ne sont pas bonnes. Je suis le premier à dire que les Lego, ça n'est pas du modélisme, mais il faut quand même garder une certaine cohérence quand on affirme vouloir reproduire un véhicule existant. Et passer de 9 tenons/m à 5,5 tenons/m sur une cabine, ça ne peut qu'avoir un rendu final très approximatif. Et si tu soutiens devant tout le monde que tes dimensions sont bonnes, ça ne fait que te faire perdre encore plus de crédibilité, c'est dommage. Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015
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Interressant comme approche, faut que je tente l'exercice de mon côté aussi pour voir ce que cela donne sur mon camion... Pour revenir sur ce sujet, je trouve que quelque chose cloche dans les proportions, moi aussi. Et je suis plus dérangé par les finitions notamment des passages de roues avant. Peut-être qu'en revoyant déjà cet aspect des choses tu trouveras des pistes pour améliorer le reste |
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A la rigueur si le capot eut été droit...
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ... La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon! |
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Bah… ça aurait été pire en fait ! Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015
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Pas d'accord,il aurait été long,certes(j'adore les capots longs)mais il n'y aurait pas eu le côté "je me suis pris un mur" avec la cassure et la calandre penchée.
Par contre le côté ressemblance au modèle,alors là Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ... La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon! |
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Tiens, encore un petit malin qui prend trop de Malibu avant de rouler . Il faut que tu diminue la taille du capot et donc que tu change pour un moteur moins long comme un v8 qui serait parfait. Bonne continuation.
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