My Mercedes Benz Arocs dump truck

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Technivor
Level 5
Level 5
 
Messages: 135
Localisation: Sain-Anaclet(Qc)
Âge: 26 ans

Messagepar Technivor » Sam Mai 23, 2015 10:25 pm

Bonjour à tous, aujourd'hui je vous présente mon dernier moc. Ou devrais-je plutôt dire, mon avancement! :D
Comme vous l'aurez sans doute compris, il s'agit d'un camion benne Mercedes de type Arocs, un peu comme celui qui sortira cet été mais sans grue évidemment, car il s'agit ici d'un simple camion benne.

Mon cahier de charges:

-Il faut que les deux essieux avant soient munis d'un différentiel, d'un système compacte de direction,
et qu'il soient retenus par des ressorts;
-Les deux autres essieux doubles à l'arrière doivent être de type pendulaire;
-Il doit avoir un treuil à l'avant contrôlé soit par un M moteur soit par un L moteur par le biais d'une boîte à vitesse pour contrôler également la benne;
-Un moteur factice de 6 cylindres;
-Le véhicule doit être entièrement motorisé.

Pour l'instant je n'ai que la partie avant du châssis de faite, mais je doit vous dire que ce qui m'a et me pose encore problème c'est la direction du second essieux que je réussi à diriger avec quatre bielles.
Voici quelques photos du châssis:

Vue globale:
Image

Image

Image

Image

Image


Vue du système de direction et des essieux:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bon voilà, pour l'instant! Je referai des photos lorsque mon moc sera plus avancé.
Vos commentaires seront les bienvenus. À bientôt! :hello:

Grizzly
Level 5
Level 5
 
Messages: 139

Messagepar Grizzly » Dim Mai 24, 2015 1:48 pm

L'idée générale est vraiment pas mal, le fait d'utiliser des bielle pour la direction est non seulement mécaniquement plus simple qu'une direction par crémaillère et en plus c'est proche de la réalité. Ton début de châssis fais un peu brouillon, l'empilage de poutre sur le support du treuille, et au niveau du servomoteur, je pense que le châssis gagnerait à être optimisé au maximum avant d'être continué je pense au cardan pour le treuille avant ( :fach: ) tu as pas encore fais le plus gros du MOC et tu mets déjà des cardans, c'est dommage :pfff: si tu reprends ces quelques point je pense que tu peux faire un MOC de fou parce que ça part vraiment bien :) bonne chance :hello:

FromLegowithlove
Level 7
Level 7
 
Messages: 637

Messagepar FromLegowithlove » Dim Mai 24, 2015 3:06 pm

Tien,un six cylindres en lignes,peu courant en Lego,les moteurs en V sont plus souvent utilisés(et les moteurs en étoile et en W on en parle même pas dans ce bas monde).
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Dim Mai 24, 2015 5:18 pm

C'est un beau début ;) surtout niveau mécanique je trouve ;) j'ai hâte de voir la suite ;) je vais peut être m'en inspirer pour mon futur MOC :think:

Avatar de l’utilisateur
Technivor
Level 5
Level 5
 
Messages: 135
Localisation: Sain-Anaclet(Qc)
Âge: 26 ans

Messagepar Technivor » Lun Mai 25, 2015 12:12 am

Merci pour vos commentaires, et Mathieu, si tu veux, je pourrais faire la modélisation de la suspension.

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Lun Mai 25, 2015 9:32 am

Technivor a écrit:Merci pour vos commentaires, et Mathieu, si tu veux, je pourrais faire la modélisation de la suspension.

Oui je suis preneur ;) après faudra que je voie par rapport au prix que ça va me couter déjà pour le reste de mon camion :/

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Mai 25, 2015 9:47 am

Il faut avouer qu'il y a de l'idée :) mais à première vue ça fait sacrément brouillon. Quand, dés le début de la conception d'un châssis, je vois des cardans partout, beaucoup de liftarms en diagonale, et un 6 cylindres en ligne (qui prend de la place sans apporter grand chose), je me dis que tu n'es pas près de t'en sortir avec quelque chose de propre :/ Il y a pas mal de choses à revoir à mon avis.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Totoleplufor
Level 6
Level 6
 
Messages: 248
Localisation: Toulouse ! La vile roooooose (sans lego store)
Âge: 24 ans

Messagepar Totoleplufor » Lun Mai 25, 2015 10:07 am

Il a l'air sympa ton projet ! Une approche différente de lego permettra de comparer :)
N'hésite pas à reprendre ton châssis si un seul petit élément ne te convainc pas... Sur le mien j'ai compris que si j'optimisais pas jusqu'à ne plus avoir de place je pourrais jamais caser tous les moteurs ^^
Le 6 en ligne c'est cool mais ça prend de la place :shock:
Je suis le projet de près !
Une vie sans lego serait pareille à un Nutella sans noisette... le néant !
Fan de world of tanks

Avatar de l’utilisateur
Technivor
Level 5
Level 5
 
Messages: 135
Localisation: Sain-Anaclet(Qc)
Âge: 26 ans

Messagepar Technivor » Lun Mai 25, 2015 1:24 pm

Pourriez-vous me cibler les partie que vous trouvez brouillons comme ça je pourrai vous expliquer mes choix ou savoir comment changer certaines parties.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Mai 25, 2015 2:15 pm

Bah c'est une impression globale. Innover c'est bien mais les bonnes recettes sont dans les sets officiels et c'est difficile de vouloir faire mieux si on n'a pas encore réussi à faire aussi bien. :pamafote:
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Grizzly
Level 5
Level 5
 
Messages: 139

Messagepar Grizzly » Lun Mai 25, 2015 10:16 pm

Relis mon message précédent et tu verras les points à améliorer ;)

Avatar de l’utilisateur
Technivor
Level 5
Level 5
 
Messages: 135
Localisation: Sain-Anaclet(Qc)
Âge: 26 ans

Messagepar Technivor » Lun Mai 25, 2015 10:37 pm

Mais une image avec un cercle là où tu vois le problème ça pourrait m'aider parce que je suis plus visuel donc même si tu me le dis je ne saurai pas précisément où est le problème que tu vois!
Aussi, les cardan pour le treuil, je les ai mis là simplement parce que je ne pouvais pas mettre d'engrenage. :pamafote: Alors la méthode la plus simple et la plus facile à intégrer était bien évidemment les cardans. C'est sûr que pour l'instant vous ne voyez que la partie avant du châssis' mais il faut aussi penser qu'il y aura une cabine par-dessus!

Avatar de l’utilisateur
Technivor
Level 5
Level 5
 
Messages: 135
Localisation: Sain-Anaclet(Qc)
Âge: 26 ans

Messagepar Technivor » Ven Mai 29, 2015 11:30 pm

Bon! Après quelques problèmes survenus comme manque de certaines pièces ou de proportion(cabine vraiment trop grosse comparée aux roues) :whine: , j'ai décidé de changer de marque, donc je passe maintenant à un Caterpillar ct660 (6x6) ou (8x8) comme ceci:

Image
Puisque je m'en tire généralement bien avec les camions au capot américain, ça risque d'être moins compliqué que de faire un (flat nose)

Donc est-ce que quelqu'un pourrait renommer mon topic pour: Caterpillar dump truck ct660.

Avatar de l’utilisateur
Arthur71
Level 6
Level 6
 
Messages: 202
Localisation: Louhans,Saône-et-Loire
Âge: 23 ans

Messagepar Arthur71 » Sam Mai 30, 2015 9:34 am

Dommage le début était cool et je trouvais le bas de la cabine vraiment bien avec son petit air méchant .
Je suis pas fan des camions américains modernes :pamafote:
Ceci n'est pas ma signature
Vive Lego !

FromLegowithlove
Level 7
Level 7
 
Messages: 637

Messagepar FromLegowithlove » Sam Mai 30, 2015 11:31 am

C'est sur que les anciens avec leur capot bien droit,ça a plus de gueule,le capot arrondi et courbé,ça fait fuyant,moins mastoc,moins imposant!
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités