[CONCOURS 27] Prototype Le Mans de Nico71

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Lun Avr 27, 2015 9:15 am

Vraiment superbe entree ! merci :D
Heureusement que les derniereS entreeS ont releve le niveau, ca me faisait un peu peur quand j'ai vu les premieres :)

J'aime beaucoup le design de ta voiture, les phares sont juste :D magnifique, et sont moins verticaux que d'autres modeles, ce que j'apprecie pour la fluidite !
J'aime egalement beaucoup l'avant et egalement la ligne passage de roue avant qui se prolonge le long des portieres.
Par contre, pour trouver emettre une remarque, cette ligne qui descend pour arriver en bas du passage de roue arriere, ca fait un peu cassant comme ligne, niveau fluidite et aerodynamisme c'est pas l'ideal non ? j'aurais plus vu une legere courbure avant de reprendre le passage de roue arriere.
Mais a part ca, vraiment sympa et joli modele :D et dire que tu n'as failli ne pas participer et que tu n'es plus a l'aise avec les voitures :D

Edit: pour la ligne portiere / passage de roue arriere, si tu prends la tangente, ca fait un angle de 90 degres quasimodo, j'aurais bien vu un passage par un plan (meme pas large) horizontal
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Avr 27, 2015 12:49 pm

Merci pour le commentaire !

Tu as raison, question aérodynamisme c'est pas top cette cassure. J'ai utilisé les panels parce que c'était simple et peu consommateur de pièce. Il serait possible de faire une ligne un peu plus douce en remplaçant le dernier panel 5x11 par deux flex et plein de beam 5L qui remontent et viennent tangenter le passager de roue, passage de roue que j'aurais du refaire pour éviter un raccord disgracieux, donc pourquoi pas sur une V2 sans limite de pièce !

Avatar de l’utilisateur
ekki
Level 3
Level 3
 
Messages: 33
Localisation: Orléans
Âge: 45 ans

Messagepar ekki » Lun Avr 27, 2015 4:26 pm

Félicitations, quel beau modèle,

Cette liaison du passage de roue avant/arrière est particulièrement réussie je trouve. Elle donne beaucoup de caractère et d'homogénéité au design.

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Lun Avr 27, 2015 5:05 pm

Encore bravo pour ton Moc, Nico.
Je n'ai utilisé qu'une seule de mes deux voix pour le vote ;)
A+++

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Lun Avr 27, 2015 5:09 pm

Nico71 a écrit:Image



Ah Ah !! j'ai trouvé un truc à redire, ça pas été facile...
le volant est vachement tourné et pas les essieux, effet d'optique ou construction approximative ? :siffle: ....

Blague à part, belle construction et très belles photos. C'est propre. J'ai particulièrement apprécié la justesse des proportions des différents éléments (cabine, essieu avant, arrière, ailerons, etc..). Quand en plus la finition est au service des proportions, le résultat est impeccable. :clap:

FromLegowithlove
Level 7
Level 7
 
Messages: 637

Messagepar FromLegowithlove » Mar Avr 28, 2015 10:37 am

Y'a qu'un engrenage à tourner un peu!
Non mais construction approximative sur un moc de Nico,qu'est-ce q'il ne faut pas entendre! :tare:
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mar Avr 28, 2015 4:05 pm

FromLegowithlove a écrit:Y'a qu'un engrenage à tourner un peu!
Non mais construction approximative sur un moc de Nico,qu'est-ce q'il ne faut pas entendre! :tare:


c'était pour provoquer évidemment. ;)

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Mai 02, 2015 7:00 pm

L'article sur mon blog est dispo, ou vous pouvez retrouver plus de photos :

http://www.nico71.fr/lmp1-racecar/

Image

Et un petit passage sur TheLegoCarBlog.com

:)

FromLegowithlove
Level 7
Level 7
 
Messages: 637

Messagepar FromLegowithlove » Sam Mai 02, 2015 7:29 pm

Et encore une consécration supplémentaire,t'en as pas marre? :lol:
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

Avatar de l’utilisateur
zohoz
Level 4
Level 4
 
Messages: 61
Localisation: Beuzeville (27)
Âge: 46 ans

Messagepar zohoz » Dim Mai 03, 2015 6:01 pm

Bien joue nico, félicitations

Cobin
Level 1
Level 1
 
Messages: 9
Localisation: Meaux
Âge: 61 ans

Messagepar Cobin » Lun Mai 04, 2015 12:43 pm

Bravo Nico pour ta victoire dans cette course "d'endurance".

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1268
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mar Mai 05, 2015 2:37 pm

Bravo, j'avais voté pour toi ;-)

Avatar de l’utilisateur
Vinz
Level 6
Level 6
 
Messages: 371
Localisation: Nancy
Âge: 37 ans

Messagepar Vinz » Lun Mai 18, 2015 1:04 pm

Salut Nico,

J’ai un peu de temps pour commenter les entrées, je commence par la tienne :)

Pour commencer, tes années en tant que MOCeur se ressentent au premier coup d’œil !
Le schéma de couleur est bien et est assumé, du blanc au milieu du rouge franc de chaque coté on ressent bien le coté course ! (Pour être honnête ca m’a fait pensé au pub Malboro que l’on voyait sur les circuit de F1).
La face avant est simple et efficace, les connecteurs pour le décroché, le nez est arrondi devant ce qui fait propre, j’ai aussi opté pour ce détail (d’ailleurs en y prêtant attention, mon proto a le même avec les petits panels qui épousent la verrière), le nez est galbé par les flex, ca envoie !

La fluidité est bien là, j’ai hésité l’empilement des 5L sur les flex et je ne parvenais pas à quelque chose de bien, sur ton MOC ca va très bien, tu allies le coté caréné (point essentiel pour moi) et arrondi pour les contours de roues. J’aime bien la prolongation de l’aile l’avant vers le coté de la verrière mais je n’adhère pas avec le fait que ca aille jusqu’au pied de l’essieu arrière, ca fait une cassure et c’est dommage. Cependant tes panels latéraux sont vraiment bien placés avec l’extracteur d’air et donnent toutes les lignes avec peu de pièce, chapeau ! :resp:
Pour éviter la cassure, je verrai bien la chose suivante :
Conserver le premier 5x11 rouge et ensuite repartir en flex vers le carénage arrière, tu n’aurais plus la cassure et une ligne bien fluide du début à la fin ;)
Aussi, je verrai bien deux petits panels noirs en dessous des optiques, ca fait un peu trop vide de voir le sol en dessous.

La verrière est très bien exécutée avec les connecteurs et un flex pour la porte, tu as réussi à donner l’impression d’arrondi juste avec un flex, il n’y a qu’un expert moceur qui peut nous pondre cela ;) Aussi la faire en noire comme pas mal d’entrée ca la fait ressortir c’est une bonne idée.
Pour le capot moteur, je suis plus partagé à cause de la grosse ouverture, tu l’expliques ton choix dans ta review (et pour l’avoir fait je comprends que c’est galère…) mais je trouve qu’il manque quelque chose à ce niveau.

Pour la vue de derrière, je la trouve bien avec les éléments qui fallait pour un proto mais il y a un truc qui me gênait en la voyant et j’ai trouvé ce qui me paraissait étrange. C’est en dessous des panels rouges il n’y a pas de bande noire. Je pense qu’une poutre noire entre les feux et descendre d’un tenon les échappements « extérieurs » pour suivre ta ligne de connecteur (donc des échappements obliques) ca donnerai une meilleure identité à l’arrière.

Coté technic, il n’y a pas à dire, c’est très propre, construction concise qui va à l’essentiel. Bravo pour tes suspensions, avec peu de pièces tu as un train avant avec de la technique et du réalisme tout en finesse. Le mécanisme d’ouverture est simple avec un angle d’ouverture très bien en plus du peu d’espace que tu avais avec les ailes.

Enfin, petit détail, le siège est très bien exécuté, on pourrait penser à un Sparco

Pour résumer : beau MOC ! :gourou:

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Mai 18, 2015 8:38 pm

Merci pour ton commentaire !

En revanche, tu comprendras que le modèle étant démonté, je ne vais opérer aucune modif ni amélioration, d'ailleurs les instructions de montage seront bientôt dispo ;)

FromLegowithlove
Level 7
Level 7
 
Messages: 637

Messagepar FromLegowithlove » Mar Mai 19, 2015 5:26 pm

Nico71 a écrit:tu comprendras que le modèle étant démonté

Et ça y'est tu récidive! :cry:
Je sais bien que tu n'est pas du genre collectionneur,mais tache d'annocer la chose moins brusquement,voir même ne l'annonce pas!
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 17 invités