[CONCOURS 27] Prototype LMP1 de steph77

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Avr 20, 2015 7:12 pm

Ouais copain de la pushrod pour les suspensions :) J'étais surpris que tout le monde utilisent des ressorts en direct sur les bras mais au derniers paroles de Anio, je ne sais pas si ça va être hors concours :/

Sinon j'aime bien le traitement du design, elle a une vraie personnalité. Deux reproches : les panels un peu fouillis sur les cotés, et les passages de roues un peu trop carrés (mais ça semble être un parti pris).

Pour moi l'entrée est valide cependant, peut être a t'il raté le coche ou est hors sujet mais ça reste valide. Au pire, tu vires la partie BV pour le concours (j'hésite à le faire pour mon renvoi au volant mais comme j'ai fait un super volant la classe j'hésite ^^)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Avr 20, 2015 7:39 pm

Nico71 a écrit:mais au derniers paroles de Anio, je ne sais pas si ça va être hors concours :/

Le montage des suspats de Steph m'a surpris, mais vous faites bien comme vous voulez. Tant qu'il y a des suspensions indépendantes pour chaque roue... :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Lun Avr 20, 2015 8:23 pm

FromLegowithlove a écrit:-Un vrai style,utilisation intéressante de pièces LEGO standards.
-Passages roues un peu hauts et carrés,manque de fluidité et d'aérodynamisme
-Je comprend que tu n'ai pas voulu tout carrosser mais il y'a un brouillon,une zone floue entre tes parties mécaniques et extérieures
-Bravo à toi pour la cellule de sécurité,le châssis à triangulation et la ressemblance avec la réalité(et le moteur!!!) :pouce:
Bonne continuation et bonne chance à toi pour le concours!

Merci ;)
Nico71 a écrit:Ouais copain de la pushrod pour les suspensions :) J'étais surpris que tout le monde utilisent des ressorts en direct sur les bras mais au derniers paroles de Anio, je ne sais pas si ça va être hors concours :/

Sinon j'aime bien le traitement du design, elle a une vraie personnalité. Deux reproches : les panels un peu fouillis sur les cotés, et les passages de roues un peu trop carrés (mais ça semble être un parti pris).

Pour moi l'entrée est valide cependant, peut être a t'il raté le coche ou est hors sujet mais ça reste valide. Au pire, tu vires la partie BV pour le concours (j'hésite à le faire pour mon renvoi au volant mais comme j'ai fait un super volant la classe j'hésite ^^)


Merci Nico, ça fait plaisir, enfin. Pour les suspats c'est, pour moi, autant un élément de design que technique. Prend une F1 et colle y des ressorts en direct ca va clocher, pareil ici. C'est du design pour l'essentiel...

Pour ton volant, là :dent: sais pas.... Moi je ne me pose plus de questions suis viré de toute façon :lolroule:

jimfells
Level 2
Level 2
 
Messages: 16

Messagepar jimfells » Lun Avr 20, 2015 10:46 pm

J'adore.

Je suis fan des cinématiques de tes suspensions. C'est rare de voir un moceur se préoccuper des interfaces entre cellule de survie et ancrages de suspensions.

Entièrement d'accord sur le fait que cela fait partie du design.

Manque plus que la barre anti-roulis et l'angle de chasse ;)

Jim
En plein apprentissage du studless.

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Mar Avr 21, 2015 10:21 am

jimfells a écrit:J'adore.

Je suis fan des cinématiques de tes suspensions. C'est rare de voir un moceur se préoccuper des interfaces entre cellule de survie et ancrages de suspensions.

Entièrement d'accord sur le fait que cela fait partie du design.

Manque plus que la barre anti-roulis et l'angle de chasse ;)

Jim


Merci Jim ;)
Pour la barre anti roulis, ca peut rendre bien au niveau design, un petit élément en plus. J'y regarderai car si à l'arrière ce sera facile à l'avant par contre ça risque d'être plus chaud et/ou moins convaiquant.
Pour l'angle de chasse, d'expérience il est mangé par la souplesse des pièces en général, ou alors le modèle doit ^^etre vraiment très léger -> D'ou un intérêt plus que relatif...

Avatar de l’utilisateur
Arthur71
Level 6
Level 6
 
Messages: 202
Localisation: Louhans,Saône-et-Loire
Âge: 23 ans

Messagepar Arthur71 » Mar Avr 21, 2015 11:47 am

Je crois que j'ai mis l'angle de chasse sur la mienne . En voyant les schémas sur le net je ne sais pas si l'amortisseur doit être de biais ou juste la "fusée" tenant la roue ?
Mes suspensions ne sont pas classiques , je n'ai pas mis l'habituelle pièce qui est entre les 2 bras .
Ceci n'est pas ma signature
Vive Lego !

Avatar de l’utilisateur
Lastel
Level 5
Level 5
 
Messages: 121
Localisation: Bordeaux / Pessac
Âge: 30 ans

Messagepar Lastel » Mar Avr 21, 2015 7:01 pm

Bien chouette comme entrée, même si certaines lignes sont approximatives, je trouve que ton proto a une réelle personnalité.
J'apprécie particulièrement les suspensions, le châssis et les fameux passages de roues "carrés".

Aura-t-on droit à une revue plus complète comprenant des infos sur ta scandaleuse Boite Séquentielle, ainsi que les béquilles pour le pitstop?

Du coup j'hésite carrément a présenter mon entréeavec sa BV séquentielle (enfin presque) tellement ça fait débat ... Moi je ne vois pas se qu'il y a de choquant d'avoir un peu de technique supplémentaire dans un set "LEGO TECHNIC", qui plus est une BV dans une voiture de sport, (et que le règlement ne l'interdit pas) ... :jaune:
M'enfin c'pas moi qui choisi ...

@+ les loulous
Dernière édition par Lastel le Mar Avr 21, 2015 11:05 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Totoleplufor
Level 6
Level 6
 
Messages: 248
Localisation: Toulouse ! La vile roooooose (sans lego store)
Âge: 23 ans

Messagepar Totoleplufor » Mar Avr 21, 2015 8:01 pm

Faut pas tenter le diable je pense :evil:
Présente une entrée simple qui répond au cahier des charges et tu pourra ressortir une 2ème version de ton moc plus tard...
En plus on peux douter du respect du nombre de pièces !
Une vie sans lego serait pareille à un Nutella sans noisette... le néant !
Fan de world of tanks

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Mar Avr 21, 2015 9:05 pm

Totoleplufor a écrit:Faut pas tenter le diable je pense

Tu as parfaitement raison. je te suggère de baisser le niveau technique au rabais et te concentrer sur la manière d'orienter tes panels 'correctement'.C'est beaucoup plus sûr.

Concernant mon Moc, tout le monde a compris (enfin presque, visiblement) que je me suis mis volontairement hors concours suite au commentaire d'Anio qui a balayé d'un revers de la main le travail ( plus que conséquent, je tiens à le dire) effectué sur ce Moc.
Je ne voit aucune raison pour essayer de le modifier à l'arrache pour rentrer dans les clous. J'ai tenté une approche différente.....

Ce Moc à vécu, c'est dit.

Cordialement.
Steph.

Avatar de l’utilisateur
Toitoine
Level 6
Level 6
 
Messages: 213
Localisation: Yvelines
Âge: 52 ans

Messagepar Toitoine » Mar Avr 21, 2015 9:10 pm

j'aurai aimé une vue ou un LDD des suspensions, possible ?

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Mar Avr 21, 2015 9:12 pm

Toitoine a écrit:j'aurai aimé une vue ou un LDD des suspensions, possible ?


https://imageshack.com/a/Lmk4/1

EDIT je n'ai rien d'autre. Quant à modéliser, vu les angles des pièces, j'imagine à peine la prise de tête, donc non.

Avatar de l’utilisateur
Helstons
Level 6
Level 6
 
Messages: 255
Localisation: Braine-l'Alleud, Belgique
Âge: 42 ans

Messagepar Helstons » Mer Avr 22, 2015 3:03 pm

Merci pour ces photos qui mettent bien en évidence la technicité de ton châssis (et ton style caractéristique). Ton capot avant est très haut, ça contraste avec l'arrière. Peut-être qu'en utilisant les moyeux classiques (comme entre autres ceux de la supercar #8070) au lieu de ceux de la f1#42000 tu aurais pu gagner un tenon en hauteur au niveau de la construction du train avant.

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Mer Avr 22, 2015 4:49 pm

Helstons a écrit:Merci pour ces photos qui mettent bien en évidence la technicité de ton châssis (et ton style caractéristique). Ton capot avant est très haut, ça contraste avec l'arrière. Peut-être qu'en utilisant les moyeux classiques (comme entre autres ceux de la supercar #8070) au lieu de ceux de la f1#42000 tu aurais pu gagner un tenon en hauteur au niveau de la construction du train avant.


C'est marrant, Cyprien m'avais fait exactement la même remarque sur mon style 'particulier' de construction ;)

Pour ce qui est du nez haut, il est issus de croquis, d'une recherche de personalité au modèle, c'est donc bel et bien voulu.
Après on aime (parfois) ou on aime pas (visiblement souvent) mais bon...
Pour réduire l'épaisseur du train avant effectivement c'est possible. Mais lesdites pièces ne sont plus distibuée par TLC au même titre que les anciens panels.
Pas compatible non plus avec la cinématique des pushrods....

marathonman
Level 4
Level 4
 
Messages: 54
Localisation: HENIN BEAUMONT
Âge: 57 ans

Messagepar marathonman » Jeu Avr 23, 2015 2:20 pm

Oui je vois pas le problème de la BV4 ?

La citation de Claude Bernard : "L'expérimentateur qui ne sait pas ce qu'il cherche ne comprend pas ce qu'il trouve." est pour le moins stupide la recherche scientifique c'est pas comme chercher ses clefs ! là évidemment on sait ce qu'on trouve.

J'aime ton LMP1, il fait penser à une Audi

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Jeu Avr 23, 2015 2:26 pm

marathonman a écrit:J'aime ton LMP1, il fait penser à une Audi


Ca c'est marrant ::D: maintenant que tu le dis....


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités