[CONCOURS 27] LMP1 par bj51

Présentez-nous vos créations...
ted1057
Level 3
Level 3
 
Messages: 43
Localisation: Metz-Verdun
Âge: 42 ans

Messagepar ted1057 » Lun Mai 18, 2015 8:18 pm

Bonjour,

Merci pour les instructions, cela a certainement pris beaucoup de temps. Je vais pouvoir les regarder pour inspiration de montage.

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Lun Mai 18, 2015 9:15 pm

ted1057 a écrit:Bonjour,

Merci pour les instructions, cela a certainement pris beaucoup de temps. Je vais pouvoir les regarder pour inspiration de montage.

Exactement tout mon dimanche en fait. :)

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Mar Mai 19, 2015 12:15 am

Et voilà la liste des pièces nécessaire : http://rebrickable.com/mocs/bj51/lmp1-car

Je peux enfin passer à autre chose. :)

Avatar de l’utilisateur
Vinz
Level 6
Level 6
 
Messages: 371
Localisation: Nancy
Âge: 37 ans

Messagepar Vinz » Dim Mai 24, 2015 1:05 pm

Navré j'ai pas pris le temps de poster plus tôt :pamafote:
D’emblée, ton MOC en impose ! Je regarde tes entrées aux différents concours et ca se voit que tu t’imprègnes du sujet avant de concevoir et ca se ressent dans les détails que tu mets dans ton MOC. Avec la première photo de ta review mon premier ressenti a été de me dire que je n’étais pas fan du l’utilisation exclusive des flex pour les passages de roues car ca fait un peu vide vue de face. Cependant tu parviens quand même à le faire oublier avec le fond noir des optiques et le roues. J’ai aussi compris dans la suite de ta review que tes flex dessinent les flux d’air, ca ressort bien vue de dessus. Pour le mécanisme d’ouverture des portes, c’est un bon choix (perso c’est Nico qui m’a fait changer d’avis pour mon MOC) car ta création est orienté Racer avec tous les détails donc ok pour les ressort progressifs. C’est du détail mais très bonne idée les voyants de passage de vitesse, j’ai aussi vu sur ton LDD un siège type LMP1, ca rend bien ! Coté design, il n’y a que le décroché de la lame avant et la jonction avec le nez et la fin du nez auxquels je n’adhère pas (le gout et les couleurs :-) )
On voit une belle fluidité du début à la fin, sur l’arrière j’ai constaté en voyant tes photos que j’étais arrivé aux mêmes conclusions pour avoir quelque chose de fin, des panels noirs incurvés en bas et les panel inversés sur le haut, ca va comme il faut pour une ligne fuyante.
Le schéma de couleur est vraiment top ! Le bas de caisse noir surmonté d’une bande blanche et le reste rouge excepté une ligne médiane blanche ca rend bien vue de dessus et de coté.

Beau MOC !

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Dim Mai 24, 2015 11:38 pm

Merci ! :)

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Lun Nov 09, 2015 12:42 pm

Je viens de découvrir sur Eurobricks qu'un membre a reproduit ma voiture :
http://www.eurobricks.com/forum/index.php?showtopic=97592&st=75#entry2378803
(Sur la dernière image, à droite).
Je suis très touché, c'est la première fois que ça arrive (du moins que j'en aie connaissance), ça fait plaisir ! :)

Nebulaire
Level 6
Level 6
 
Messages: 353
Localisation: Melun (77)
Âge: 37 ans

Messagepar Nebulaire » Lun Nov 09, 2015 10:18 pm

C'est une belle reconnaissance en effet, bravo :resp:

baptengine
Level 2
Level 2
 
Messages: 14
Âge: 24 ans

Messagepar baptengine » Mer Nov 11, 2015 1:38 pm

Perso je la trouve plus belle que celle de LEGO.
Juste un truc, si tu est d'accord et si cela est possible : Essaye de reproduire l'angle de carrossage comme sur les vraies voitures de courses de ce style. Comme ça se sera plus réaliste et peut te rapporter des points. ;)

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Mer Nov 11, 2015 9:18 pm

Merci. :)
baptengine a écrit:et peut te rapporter des points. ;)

Tu parles de quoi ?

baptengine
Level 2
Level 2
 
Messages: 14
Âge: 24 ans

Messagepar baptengine » Mer Nov 11, 2015 9:43 pm

Je parlais d'un petit bonus supplémentaire pour le concours mais je me suis rendu compte peu après qu'il était déjà fini :ouch:


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités