[CONCOURS 27] LMP1 "French touch"

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Tcdovdi14
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Valbonne / Antibes (06)
Âge: 23 ans

Messagepar Tcdovdi14 » Sam Avr 11, 2015 8:01 pm

Bonjour,
Voici mon entrée pour le concours Techlug #27. Je me suis repris à 3 fois pour faire cette voiture, autant dire que j'en ai un peu bavé. Elle respecte le CDC imposé :resp: . Et est aux couleurs de la France d'où sont nom.

Image

Informations diverses:
  • Référence: TC101
  • Année: 2015
  • Designer: Tcdovdi14
  • Nombre de pièces: environ 1400
  • Couleurs: France

Les photos:

Image

Image

Avec tout ouvert:
Image

Le V8:
Image

Le chassie:
Image

Le cockpit:
Image

Et pour bien finir, la vidéo:



Malheureusement, il n'y aura pas de modélisation pour une notice éventuelle ou pour le nombre précis de pièces car j'ai l'HIDA et le DNB blanc n°2 à préparer.

A vous
K/AFOL un jour, K/AFOL toujours ! 2° de France en robotique !!

Ma collection Brickset - Ma chaîne Youtube - Mon site en construction

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Avr 11, 2015 8:14 pm

Hell.

Si ça c'est la French touch, je comprends pourquoi les usines françaises délocalisent en Chine. :/

Je sais pas. Le sujet semble assez clair pourtant. Faire mieux que la 42039, faire une voiture avec un design super joli, travailler la fluidité, soigner les lignes etc.

Des fois... parce que... mais... enfin sauf si... Bref, j'me demande.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 585

Messagepar MisterBrique » Sam Avr 11, 2015 8:21 pm

Je me disais aussi que ces dernières années les Renault étaient moches :think: (référence à la pub)

Je ne prétends pas pouvoir faire mieux, bien au contraire, mais pour moi c'est raté.

Et vive les photos de portable :/
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Sam Avr 11, 2015 8:23 pm

Salut,
Bon...ta voiture est pas super, on va pas se mentir :/ comme l'as dis Anio, elle est loin d'être mieux que la #42039 :/ mais enfin l'essentiel est de participé ;) ne l'oublions pas ;)

Anio a écrit:Si ça c'est la French touch, je comprends pourquoi les usines françaises délocalisent en Chine.

Tu m'as tué là :lolroule:

A bientôt
PS:
Tcdovdi14 a écrit:j'ai l'HIDA et le DNB blanc n°2 à préparer

Bon courage ;) moi c'est l'oral du bac blanc français :cry: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tcdovdi14
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Valbonne / Antibes (06)
Âge: 23 ans

Messagepar Tcdovdi14 » Sam Avr 11, 2015 8:38 pm

MisterBrique a écrit:Et vive les photos de portable :/


C'est un appareil photo Nikon cooplix L20.

Et c'est pas une Renault :oo , pitié, s'il vous plait pas cette torture, je sais elle est pas super mes bon là c'est trop.Image
K/AFOL un jour, K/AFOL toujours ! 2° de France en robotique !!

Ma collection Brickset - Ma chaîne Youtube - Mon site en construction

Avatar de l’utilisateur
rapido0405
Level 6
Level 6
 
Messages: 373
Localisation: moselle 57

Messagepar rapido0405 » Sam Avr 11, 2015 8:54 pm

Tcdovdi14 a écrit:C'est un appareil photo Nikon cooplix L20.


Slt,
Alors il a la référence PARKINSON..., :lol:
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais.
La critique est facile, mais l'art est difficile!
JE SUIS PARIS .
http://brickset.com/sets/ownedby-rapido

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 585

Messagepar MisterBrique » Sam Avr 11, 2015 9:08 pm

Les deux premières photos et la dernière sont ratées et donnent une qualité portable.

Désolé, Renault est la seule marque de voiture faisant valoir la french touch ::D:
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

lmr81
Level 3
Level 3
 
Messages: 41
Localisation: 81 tarn
Âge: 42 ans

Messagepar lmr81 » Sam Avr 11, 2015 9:29 pm

Une LMP1 avec des pare boue version années 30 et des portières suicide franchement elle aurait pu y participer au 24H du Mans mais dans les années 50 car à cette époque il y en avait du bizarre

exemple Nardi le mans 1955
Image
et Le Montre le mans 1950
Image
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu as contre toi ceux qui veulent faire la même chose, ceux qui veulent faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire.

Avatar de l’utilisateur
ExiTeD
Level 5
Level 5
 
Messages: 138
moceurtechnicjunior

Messagepar ExiTeD » Sam Avr 11, 2015 11:33 pm

Bonsoir,

Je trouve que vous y allez un peu fort, l'allure est je crois mieux que celle de Lego, après c'est vrai que le cokpit n'est pas très aboutis, et les fonctions paraissent bancales.
Mais bravo pour ton travail, tu ne peut que progresser en travaillant sur les proportions et les finitions, notamment avec les panels.
Authenticity
Fonctionality
Challenging building

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 585

Messagepar MisterBrique » Dim Avr 12, 2015 12:05 am

J'ai pris la peine de regarder la vidéo du fait de photos inexploitables.

Au début je me suis dit "finalement, il y a de l'idée dans le design".

Puis ce fut le drame. Les portières se referment mal, on voit qu'il y a un petit point dur. Lors du test de suspension, on voit que tout le toit tremble. Le gros enjoliveur moche n'a rien à faire à l'arrière, ça dégueulasse tout. En parlant d'enjoliveurs, avoir mis ces grosses roues dentées blanches est une très mauvaise idée. Enfin, le look fait vraiment trop tout-terrain.
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Dim Avr 12, 2015 12:24 am

Une Brabham, 38 ans après!!

Avatar de l’utilisateur
Tcdovdi14
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Valbonne / Antibes (06)
Âge: 23 ans

Messagepar Tcdovdi14 » Dim Avr 12, 2015 9:35 am

Bon, je dois éclaircir quelques points:
:cri: premièrement, je n'ai pas un stock illimité de panels et donc il faut faire avec,

:cri: deuxièmement, les voitures et moi ça fait 2 donc c'est pour ça que j'ai dis dans le topic sur le concours
Tcdovdi14 a écrit:je trouve ma voiture plutôt réussie


:cri: troisièmement, certes, les photos sont pas super (il fait pas super beau ce week-end et avec flash c'est pire) donc en gros elle est plus moche sur les photos qu'elle ne l'est en vrai en 3D du-coup,

:cri: quatrièmement, le point dur sur les portières est positif, même s'il n'est pas volontaire, car au moins elles ne s'ouvreront pas en roulant

:cri: cinquièmement, les voitures sur les vielles photos sont plus moches que la mienne et donc je trouve quelles n'ont rien à faire ici :oo

:cri: sixièmement, les engrenages sur les jantes sont là pour rappeler le blanc du reste de la voiture

:cri: septièmement, elle ne s'appelle pas "french touch" pour faire un rappel à Renault mais car elle a les couleurs française.

:cri: huitièmement, les couleurs et le design sont aux goûts de chacun, moi j'aime vous non, d'accord,pas de problème :oo

Des modifs s'imposent mais je ne vous promets rien

A+
K/AFOL un jour, K/AFOL toujours ! 2° de France en robotique !!

Ma collection Brickset - Ma chaîne Youtube - Mon site en construction

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Dim Avr 12, 2015 10:00 am

Tcdovdi14 a écrit:
:cri: cinquièmement, les voitures sur les vielles photos sont plus moches que la mienne et donc je trouve quelles n'ont rien à faire ici :oo



A+



Moi je trouve qu'en ayant ce type de commentaire, tu ne progresseras pas, les voitures présentées plus haut ne sont peut être pas dans tes goûts( mais ceci reste subjectif) mais font parti de l'Histoire du Mans et ont contribué à définir les voitures comme nous les avons aujourd'hui .

Donc ne t'en déplaise je les trouve très appropriées dans ton post.

Bref tout ça pour dire que malgré de bonnes idées dans ton MOC, ce n'est pas mis en oeuvre de la meilleure des manières exemple les jonctions entre les carénages entourant les feux avant et les passage de roues, sans dec tu t'es dis quoi ?
"Tiens je vais mettre ça et laisser le trou entre les pièces, personne ne verra rien"

J'arrête là !!
Dernière édition par maelstrom le Dim Avr 12, 2015 8:26 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Tcdovdi14
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Valbonne / Antibes (06)
Âge: 23 ans

Messagepar Tcdovdi14 » Dim Avr 12, 2015 10:50 am

maelstrom a écrit: les jonctions entre les carénages entourant les feux avant et les passage de roues, sans dec tu t'es dis quoi ?
"Tiens je vais mettre ça et laisser le trou entre les personne ne verra rien"


j'ai tout essayé mais il y a rien qui fait joli donc c'est à revoir

Pour les voitures d'inspiration, il y a ces deux là:
Image

Image

Et pas ces vintage que certains aime :oo
Dernière édition par Tcdovdi14 le Dim Avr 12, 2015 10:53 am, édité 1 fois au total.
K/AFOL un jour, K/AFOL toujours ! 2° de France en robotique !!

Ma collection Brickset - Ma chaîne Youtube - Mon site en construction

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 585

Messagepar MisterBrique » Dim Avr 12, 2015 10:52 am

Désolé auprès de la modération pour cette grosse citation, mais ça me permet de répondre point par point. J'espère que l'utilisation du jaune pour différencier mes propos est tolérée.

Tcdovdi14 a écrit:
Tcdovdi14 a écrit:je trouve ma voiture plutôt réussie


C'est pas la modestie qui t'étouffe.

:cri: troisièmement, certes, les photos sont pas super (il fait pas super beau ce week-end et avec flash c'est pire) donc en gros elle est plus moche sur les photos qu'elle ne l'est en vrai en 3D du-coup,

Tu te moques de qui ? Tu fais des photos en intérieur et tu parles de la météo, aucune logique. Je sais que le flash peut pourrir une photo mais là, ce n'est pas recevable.

:cri: quatrièmement, le point dur sur les portières est positif, même s'il n'est pas volontaire, car au moins elles ne s'ouvreront pas en roulant

Peut-être, mais niveau jouabilité, je trouve que c'est négatif. Je me mets à la place de celui qui veut admirer ou tout simplement jouer avec son bolide, je trouve ça embêtant de devoir procéder en deux étapes pour fermer la portière.

:cri: cinquièmement, les voitures sur les vielles photos sont plus moches que la mienne et donc je trouve quelles n'ont rien à faire ici :oo

Plus moches que la tienne ? Comme dit plus haut, elles ont participé à l'histoire du Mans.
Tiens, cultive toi un peu sur Le Monstre : http://www.stubs-auto.fr/histoires/cadi ... stre-1950/
Ces voitures ont été développées selon un seul concept : l'aérodynamique.
Et puis je les trouve plus jolies que la tienne ::D:


:cri: sixièmement, les engrenages sur les jantes sont là pour rappeler le blanc du reste de la voiture

Oui, bah faute de goût puissance 10. Ça donne un aspect tout-terrain Mad Max, dommage pour une voiture de piste.

:cri: septièmement, elle ne s'appelle pas "french touch" pour faire un rappel à Renault mais car elle a les couleurs française.

On avait bien compris, mais visiblement toi tu ne comprends pas l'humour.

Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités