Mon crawler

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
cedtomcat
Level 4
Level 4
 
Messages: 86

Messagepar cedtomcat » Ven Avr 10, 2015 11:38 pm

Pour la première fois, j'ai vraiment fini un MoC!

Bon, en vrai il est fini depuis Octobre dernier mais depuis ce temps, j'ai eu un peu de mal a trouver le temps (et le courage) de faire les photos et la vidéo. D’ailleurs, pour ceux qui ont pas un super budget, tout a été pris avec mon HTC One mini 2, pas besoin de Reflex pour faire des images correctes.


Revenons en au sujet.

Pour ceux qui n'auraient pas lu le titre, C'est Crawler. J'ai gardé un cahier des charges simple que j'ai réussis a respecter :
- 4 roues motrices, 2 directrices.
- propulsion par deux moteurs XL
- Direction avec un servomoteur
- Capacités comparable au Crawler 9398
- Meilleur design que le 9398

Au final, il y a eu un petit bonus avec un moteur factice fonctionnel.

Comme vous devez en avoir marre de lire, voici des photos :

On commence avec des vues d'ensemble :

Image

Image

Image

Image

L’accès a la batterie, il y a juste a relever la plaque arrière :

Image

Le moteur factice et le turbo (la chaine et l'helice tournent en même temps que le moteur)

Image

Image

Le dessous de caisse (il manque 4 Beam 3 x 5 L-Shape Thick au niveau du pont arrière)

Image

La direction

Image

Ceux qui voulaient voir des jolie images peuvent scroller jusqu’à la vidéo, on va commencer a parler mécanique :

- La direction est le plus simple puisque les servomoteur est directement connecté a un 16t qui engraine la crémaillère.
- La propulsion est plus compliquée. Les deux moteurs XL face à face sont connectés a deux 12t qui engraines tous les deux sur un 12t placé sur un axe central. De la nous partons dans 3 directions différentes :
1) vers l'arrière, après le passage par le cardan dans sa steering ball, on arrive a un couple 12t/20t qui engraine directement le différentiel qui est lui même directement connecté aux roues.
2) vers l'avant, on passe aussi par le steering ball pour attendre encore une couple 12t/20t qui entraîne un autre 20t pour engrainer le différentiel. En sortie, on trouve chaque coté un couple 16t/16t pour recentrer les axes et entraîner les roues.
3) Sur le 12t connecté a l'axe central, on a un 20t qui remonte l'axe vers le haut. De la, on a un couple 12t/20t puis 20t/12t qui remonte l'axe jusqu'au niveau du moteur. En sortie du moteur, on a un axe sur lequel est monté un 24t et l'hélice du radiateur. ce 24t entraîne une chaîne connecté a un 16t et un 8t (pour désaxer la chaîne) qui ne servent qu'au design du compresseur.


Comme je voulais garder une trace de ce MoC, je l'ai modélisé sous LDCaD. vous trouverez les trois fichier ici : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=555325.
Je ne vous promet pas que cela marche parfaitement, c'est la première fois que je modélise un modèle (ce qui explique aussi le temps avant que je le poste)

Enfin, la vidéo :



Voilà, pas d'autocritique, je vous laisse découvrir par vous même les erreurs quie j'ai faites ;)
Militant pour la différenciation entre boite de vitesse et boite de transfert!

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Sam Avr 11, 2015 8:43 am

Je ne vois pas les images.

Avatar de l’utilisateur
Cameleon06
Level 6
Level 6
 
Messages: 478
Localisation: Alpes-Maritimes - Grasse
Âge: 48 ans

Messagepar Cameleon06 » Sam Avr 11, 2015 10:14 am

Je ne vois plus les images.
Ce matin (8h00) c'était ok pourtant...

Avatar de l’utilisateur
leo593
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: Dunkerque
Âge: 26 ans

Messagepar leo593 » Sam Avr 11, 2015 11:51 am

Brickshelf qui fait des siennes … Encore down … (au pire les photos sont dans la vidéo)
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...

Avatar de l’utilisateur
cedtomcat
Level 4
Level 4
 
Messages: 86

Messagepar cedtomcat » Sam Avr 11, 2015 12:59 pm

Voila, je trouve enfin le temps de poster mais brickshelf veux pas :fire:
Militant pour la différenciation entre boite de vitesse et boite de transfert!

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Sam Avr 11, 2015 8:32 pm

Salut,
J'aime beaucoup ton MOC ;) surtout coté design, c'est super bien fini :) juste dommage qu'on voie autant le récepteur mais bon...on peut pas tout avoir ;)
Et puis c'est bien construit je trouve :)

A bientôt

Avatar de l’utilisateur
cedtomcat
Level 4
Level 4
 
Messages: 86

Messagepar cedtomcat » Sam Avr 11, 2015 9:38 pm

Le plus dur au niveau du design, ça a été de garder un ensemble unis. Ce que je n'aime pas sur la plupart des Crawler (y compris la 9398 et la 41999) c'est le fait qu'on ai vraiment l'impression d'une carrosserie posée sur un châssis et pas un véhicule. C'est plus proche du monster truck que du véhicule de franchissement.

Pour le récepteur, il devait être a l'origine au niveau de l'arrière mais j'ai eu un petit problème de longueurs de câble. En plus, comme les portière ne s'ouvre pas...
Militant pour la différenciation entre boite de vitesse et boite de transfert!

Avatar de l’utilisateur
Rayenryuu
Level 6
Level 6
 
Messages: 238
Localisation: Les Ulis (91)
Âge: 22 ans

Messagepar Rayenryuu » Dim Avr 12, 2015 12:10 pm

J'aime bien mais je trouve la grille avant surdimmensionné

Avatar de l’utilisateur
cedtomcat
Level 4
Level 4
 
Messages: 86

Messagepar cedtomcat » Dim Avr 12, 2015 1:13 pm

La grille avant, c'est volontaire. Je trouve que ça rajoute un coté "bourrin" au design, genre, "je peux pas passer dessus, alors je pousse".
C'est aussi pour marquer la differenciation entre une carrosserie de super car et de crawler. Ca participe a l'unification entre châssis et carrosserie.
Militant pour la différenciation entre boite de vitesse et boite de transfert!

Avatar de l’utilisateur
MHB
Level 6
Level 6
 
Messages: 405
Localisation: Limoges
Âge: 45 ans

Messagepar MHB » Lun Avr 13, 2015 8:42 pm

Bravo pour ce MOC, il me fait penser à ces voitures téléguidées du même style : un peu petit avec de grosses roues et du caractère.
La calandre me choque quand même un peu avec les 2 poutres jaunes l'une sur l'autre. Il doit y avoir moyen d'affiner un peu.
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir. Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
cedtomcat
Level 4
Level 4
 
Messages: 86

Messagepar cedtomcat » Lun Avr 13, 2015 10:26 pm

MHB a écrit:Bravo pour ce MOC, il me fait penser à ces voitures téléguidées du même style : un peu petit avec de grosses roues et du caractère.


L'inspiration viens plus de la Corvette "Dragster sur boue" de Monster Garage,, mais l'esprit y est....

MHB a écrit:La calandre me choque quand même un peu avec les 2 poutres jaunes l'une sur l'autre. Il doit y avoir moyen d'affiner un peu.


Je vais essayer d'utiliser le bord du capot pour fermer la calandre et voir ce que ça donne.
Militant pour la différenciation entre boite de vitesse et boite de transfert!

Avatar de l’utilisateur
Arthur71
Level 6
Level 6
 
Messages: 202
Localisation: Louhans,Saône-et-Loire
Âge: 23 ans

Messagepar Arthur71 » Mar Avr 14, 2015 11:48 am

Salut ,
Perso entre le 9398 et ton crawler , niveau design le 9398 est bien plus beau . Là, il y a des empilements de poutres et un trou béant à la place du coffre à l'arrière . Par contre le tiens à de bien meilleures capacités , sûrement dues aux deux Xls mais j'ai l'impression que les suspensions ont un moins fort débattement . :think:
Ceci n'est pas ma signature
Vive Lego !

FromLegowithlove
Level 7
Level 7
 
Messages: 637

Messagepar FromLegowithlove » Mar Avr 14, 2015 6:16 pm

Arthur71 a écrit:Perso entre le 9398 et ton crawler , niveau design le 9398 est bien plus beau

Eh fais attention à ce que tu dis,c'est violent la :lol: !
Par contre c'est vrai que la double épaisseur de poutres sur le capot,bof...bof,et l'arrière le cadre et le panel inversé ça fait bizarre,mais sinon ça va.
Bonne continuation.
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

Remi
Level 6
Level 6
 
Messages: 251
Localisation: Annecy
Âge: 40 ans

Messagepar Remi » Mar Avr 14, 2015 6:18 pm

Le design un peu carré, brut, a un côté "vintage" qui peu rebuter, mais j'aime bien pour ma part. Le seul "manque" serait éventuellement des aménagements de cabine (sièges, portières ouvrables...). Après, niveau jouabilité, il a l'air plutôt sympa malgré un essieu arrière non directeur. Juste, les moteurs XL placés à cet endroit, ça ne gêne pas lors du franchissement de certains obstacles ?
La curiosité est un vilain défaut ! Je sais, c'est décevant comme signature...

Ma collection sur Brickset

Avatar de l’utilisateur
cedtomcat
Level 4
Level 4
 
Messages: 86

Messagepar cedtomcat » Mar Avr 14, 2015 6:59 pm

Arthur71 a écrit:Salut ,
Perso entre le 9398 et ton crawler , niveau design le 9398 est bien plus beau .


tu m'aurais dis la 41999, pourquoi pas, mais la 9398 est bien moins réussie je trouve. Mais bon, c'est une question de gout.

Arthur71 a écrit:un trou béant à la place du coffre à l'arrière .


Sur la photo d'illustration, le "coffre" est ouvert pour montrer l'accès a la battery box. Le panneau se rabat dessus. En plus, la 9398 n'as pas de planché de benne, même si du coup ça correspond a un pro-truck, l'argument est un peu faiblard ;)

Arthur71 a écrit:mais j'ai l'impression que les suspensions ont un moins fort débattement . :think:


Non plus, c'est juste que, suspensions compressée, il ne reste pas 3 studs de marge entre la roue et son passage (comme on peut voir ici)

Remi a écrit:Le seul "manque" serait éventuellement des aménagements de cabine (sièges, portières ouvrables...).

FromLegowithlove a écrit:Par contre c'est vrai que la double épaisseur de poutres sur le capot,bof...bof


En cours de modif ;)

Remi a écrit:Le design un peu carré, brut, a un côté "vintage" qui peu rebuter, mais j'aime bien pour ma part


Vintage pour une muscle car, ça lui va bien ;)
Militant pour la différenciation entre boite de vitesse et boite de transfert!


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités