Dépanneuse plateau avec grue

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Pipasseyoyo
Level 6
Level 6
 
Messages: 327
Localisation: Haute Savoie
Âge: 34 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Pipasseyoyo » Mar Avr 07, 2015 7:09 pm

raoulz83 a écrit:200% d'accord et rien à ajouter de plus au commentaire de Kwear.

Je suis fan.

Merci :) Faut dire que le com Kwear est bien détaillé. D'ailleurs ça fait plaiz ! et que de compliments :bounce:

Cadeau pour Toto :
Image

Et non, pas de concours LMP1, j'estime que j'ai pas les pièces nécessaires pour être compétitif...

Merci à tous !

Manu
Level 6
Level 6
 
Messages: 271

Messagepar Manu » Mar Avr 07, 2015 7:32 pm

Plus je l'observe, plus je me dis que ce magnifique MOC mériterait bien une petite notice de montage.
Au moment du démontage pourrais tu prendre une série de shoot histoire de les mettre sur brickshelf pour que je me maltraite la cervelle en tentant de le reproduire ?
En tout cas je suis très séduit par la motorisation de ta gearbox. ;)

Avatar de l’utilisateur
Totoleplufor
Level 6
Level 6
 
Messages: 248
Localisation: Toulouse ! La vile roooooose (sans lego store)
Âge: 23 ans

Messagepar Totoleplufor » Mar Avr 07, 2015 7:42 pm

Merci beaucoup joli cadeau :) et très astucieux ! J'ai passé 1h a essayer de le refaire en vain ^^ maintenant que je le vois c'est tout con... Bíen trouvé
Une vie sans lego serait pareille à un Nutella sans noisette... le néant !
Fan de world of tanks

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Mar Avr 07, 2015 8:27 pm

Salut,
C'est un beau MOC que tu nous présente là ;) la mécanique est juste magnifique :loveyes:
Chapeau bas :resp:

A bientôt

Avatar de l’utilisateur
jyd80
Level 6
Level 6
 
Messages: 277
Localisation: Plön (Allemagne)
Âge: 43 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar jyd80 » Jeu Avr 09, 2015 9:50 pm

Bonjour,

Toutes mes félicitations pour ce MOC (et aussi pour sa TechVideo sur TechnicBRICKs :)). Moi j'adorre la belle mécanique, donc se petit je n'sais quoi de 8043 ne me déplaît pas ! A ce sujet, je me demande quelle est la justification du système pour changer les gearboxs: pourquoi une VSF coulissante et ce 8T désaxé ? Pourquoi pas une 24T ? Est-ce pour gagner de la place ? Le jeu de la VSF est-il nécessaire pour la synchronisation avec les déploiements des stabs ?
Autre question pour ma culture: pourquoi 2x 20T/12T pour la transmission ? Ces questions ne sont pas du tout des critiques déguisées, hein, j'suis d'un autre niveau moi (en dessous :D), c'est juste pour prendre de la graîne comme dit Anio...

Avatar de l’utilisateur
Joff78
Level 5
Level 5
 
Messages: 135
Localisation: 78, France
Âge: 39 ans

Messagepar Joff78 » Jeu Avr 09, 2015 10:22 pm

Wow ! Je suis trop fan de ce camion. J'aime le plateau tournant situé au bout de ton bras et l'idée de reprendre l'effort exercé par le véhicule directement sur le bas de la TT avec ton astuce.

Le couplage des fonctions est aussi bien pensé, autant au niveau de la sélection sur tes boites de vitesse que le couplage basculement du plateau/déploiement des panneaux arrières.

A la vue de la vidéo, ta jouabilité a l'air impressionnante. Et pour couronner le tout, tu nous sors des petites innovations de montage. Well done ! :loveyes:

Avatar de l’utilisateur
Pipasseyoyo
Level 6
Level 6
 
Messages: 327
Localisation: Haute Savoie
Âge: 34 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Pipasseyoyo » Ven Avr 10, 2015 7:22 pm

Content qu'il vous plaise :)

Honnêtement, avec les photos d'ensemble, la vue de dessous, les modélisations de la mécanique, et les détails sur les points techniques clés, il y a déjà moyen de le reproduire en se maltraitant le cerveau ! Qu'est ce que tu voudrais comme photos ? Moi je saurais pas quoi te montrer en plus, à part comment les poutres sont agencées dans le châssis...

Plus généralement, et je dis pas ça pour toi Manu parce qu'apparemment t'aime te casser la tête sur les Lego ! Quand je fais un MOC, à chaque fois, j'essaye d'apporter des idées nouvelles ou développées d'une façon différente. Et j'aime le partager avec vous, en espérant inspirer les gens, et même idéalement, leur donner envie de MOCer :D Or, tout montrer en détails pour rendre la création reproductible par tout le monde, c'est génial mais à mon avis ça encourage pas créer... Ça donne juste envie d'aller sur YouTube et de commenter "Instruction please" à chaque MOC qui nous plait...

Sinon, les questions de jyd80 :

Pour le double 12t/20t, y'a pas vraiment de raison intéressante !... Un renvoi 12t/20t/diff en série dans cette config sur un cadre, sous fort couple ça fini par craquer. Alors j'ai séparé en 12t/20t puis 20t/diff. Ça c'était la partie utile, ensuite j'ai rajouté une 12t qui engrène la 20t du diff, et elle est pas loin de servir à rien ^^

Pour le switch des BVs, la vidéo trompe un peu car les stabs et le switch sont quasiment synchronisés. Mais, imagine qu'il faille faire 2 fois plus de tours pour sortir (ou rentrer) le mini vérin que pour commuter les BV... Tu comprends bien qu'il faut que le système de switch soit capable de tourner dans le vide après avoir bougé le levier des BVs.
Pas si facile à trouver comme système ! En gros là, c'est l'idée au meilleur rapport performance/encombrement à laquelle j'ai pensé.
Avec une 24t ça doit pouvoir marcher mais en plus encombrant. Sans que la 8t soit désaxée, ça marchait aussi, mais la vsf ne se dégageait pas bien de la 8t en mode "tourne dans le vide", ce qui produisait des clic clic clic...


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités