[CONCOURS 27] My LMP1

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lmr81
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Messagepar lmr81 » Dim Mar 22, 2015 5:51 pm

Mon premier pour ce site alors essayons de faire bonne figure. Pour les modifications apporté je n'ai pas voulu tout changer ( c'est le weekend alors mollo). J'ai surtout gardé la couleurs générale qui perso me rappelle celle du team Pescarolo. Le plus dur fut certainement les phares avant, trouver la bonne combinaison n'est pas évident. le travail sur l'arrière du capot lui aussi pas facile mais au final le plus dur fut les cotés latéraux faire en sorte qu'il soient assez bas et aérodynamique il fallu faire pas mal de concession et d’essai. Donc voila maintenant je vous laisse regarder mon montage.
Commençons par le plus simple en premier une vue éclaté de l'ensemble entièrement démonté

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Ensuite les modifications du châssis original
en premier l'avant qui reçoit juste une barre de maintien et des guides
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sur les cotés un passage est créé pour le flux d'air
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le mécanisme des portière est simplement copier pour être ajouté de l'autre coté
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et une séparation des deux est faite
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au niveau du train arrière des attaches pour le capot AR sont ajouté
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et à l'arrière des attache rapide permettent de changer facilement tout l'ensemble de l'aileron AR
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Le cockpit est aménagé avec quelques ordinateur, un changement de volant et l'ajout d'une batterie interchangeable
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au niveau de la verrière on commence par cacher simplement le train avant qui pourrait gêner la vue du pilote
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une fois la verrière remis en place
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la partie avant du toit est simplement lissé
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sur le toit l'ajout de fixation
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permet d'arrondir le toit et de créer une entrée d'air juste au dessus du cockpit
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Les portières sont retravaillées
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des radiateurs sont mis en place
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le passage d'air et tout le coté av sont recouvert de manière fixe
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devant le radiateur idem on recouvre de manière fixe
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éclaté aileron ar
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passons à l'aileron AR les attaches rapide vont tenir l'ensemble de cette partie
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ajout des échappements et des feux arrière
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ajout des montants latéraux
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puis le tour de l'aileron principal arrière
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éclaté du capot ar
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pour le capot arrière voila ce qui reste du modèle original avec l'ajout déjà de plusieurs fixation pour les modifications
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ajout des premier panneaux
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puis passage de roue
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recouvrement du moteur et du train ar
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recouvrement de la partie ar du moteur
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ajout de l'aileron de requin et des diffuseurs ar
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éclaté capot av
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A l'avant ajout du spoiler identique à celui d'origine
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ajout des emplacement des phares et des passage de roue
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ajout du nez avant et de panneaux devant les phares
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mise en place des feux
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recouvrement du haut des phares
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et maintenant enfin la LMP1
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voila au final j'arrive à 1488 pièces j'aurais voulu faire plus mais j'aurais été aussi obligé à ce stade de modifier l'ensemble uniquement pour refaire les passage de roues qui du coup restent carré
j'aurais aussi voulu rajouter une système de levage comme sur les vrai pour les changement de pneus.Bref voila pas un MOC mais une modification surtout de la carrosserie
Dernière édition par lmr81 le Dim Mar 22, 2015 7:11 pm, édité 2 fois au total.
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Messagepar mathieulego » Dim Mar 22, 2015 5:53 pm

Salut,
Des photos un chouïa plus grandes seraient les bienvenu ;)

Et je ne voudrais pas faire le boulot de la modération ;) (mais sorry je peux pas m'empêcher :lolroule: ) mais tu devrais mettre des crochets plutôt que des parenthèses dans ton titre ;)

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Messagepar Anio » Dim Mar 22, 2015 6:03 pm

C'est une 42039 davantage carénée, mais pour moi, des défauts majeurs de la 42039 ne sont pas résolus.

D'ailleurs, c'était expliqué qu'il valait mieux ne pas procéder ainsi : post160218.html#p160218
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Messagepar bj51 » Dim Mar 22, 2015 6:24 pm

Difficile de se faire une idée avec des photos si petites. Tu peux les agrandir ?

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Messagepar lmr81 » Dim Mar 22, 2015 7:05 pm

bj51 a écrit:Difficile de se faire une idée avec des photos si petites. Tu peux les agrandir ?


j'ai reposter les dernières images
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Messagepar Nico71 » Dim Mar 22, 2015 7:37 pm

Idem je trouve que tu as revu le design un peu mais les défauts de la LMP1 sont toujours là (verrière, arrière fuyant, avant un peu mieux) et puis je trouve l'arrière beaucoup trop mastoc !

Tu as encore le temps pour revoir ta copie, bon courage :)

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Messagepar PierroLego16 » Dim Mar 22, 2015 7:39 pm

Sans parler du MOC, j'ai personnellement un problème avec la forme de ta review.

Je ne saurais que trop te conseiller :
- d'aller voir les reviews des membres du forum qui participent régulièrement à des concours pour voir comment elles sont faites ;
- de faire beaucoup plus attention à la ponctuation et aux majuscules (et ça c'est même plus qu'un conseil).

Souvent, 10 à 15 photos maximum, en 800x600, sont suffisantes si elles sont accompagnées d'une vidéo sympa.
En l'état, je n'ai pas très envie de lire la présentation de ton MOC.
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Messagepar Nico71 » Dim Mar 22, 2015 7:39 pm

D'autant plus que la vidéo est obligatoire.

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Messagepar PierroLego16 » Dim Mar 22, 2015 7:45 pm

Nico71 a écrit:D'autant plus que la vidéo est obligatoire.

Je suis peut-être un peu à la masse mais… où est-ce que tu as vu ça ?
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Messagepar Nico71 » Dim Mar 22, 2015 7:53 pm

Au temps pour moi, je n'arrive pas à trouver la preuve, donc c’est que ça ne doit pas être obligatoire !

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Messagepar PierroLego16 » Dim Mar 22, 2015 7:57 pm

Tu as raison dans le sens où c'est très fortement conseillé de faire une vidéo quand on présente un MOC Technic, mais on ne recalera pas un participant qui n'en fera pas. Ça sera juste dommage pour lui de ne pas avoir mis toutes les chances de son côté...
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Messagepar Anio » Dim Mar 22, 2015 7:58 pm

Nico71 a écrit:Au temps pour moi, je n'arrive pas à trouver la preuve, donc c’est que ça ne doit pas être obligatoire !

Pas obligatoire, car d'un point de vue fonctionnel, une LMP1 spa un défi très relevé.

Après, c'est toujours un plus, pour mieux se rendre compte du design, et éventuellement mieux apprécier une cinématique bien pensée sur les portes ou le capot.

edit : grillé
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Messagepar lmr81 » Dim Mar 22, 2015 8:41 pm

Bon si je le modifie encore dois je faire une nouvelle présentation ou rééditer celui ci et surtout puis je le faire?
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu as contre toi ceux qui veulent faire la même chose, ceux qui veulent faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire.

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Messagepar Anio » Dim Mar 22, 2015 8:44 pm

Poster à la suite.
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Messagepar lmr81 » Dim Mar 22, 2015 8:47 pm

ok merci j'ai donc pas mal de boulot devant moi
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