Vieux tracteur

Présentez-nous vos créations...
legoinventory
Level 3
Level 3
 
Messages: 34
Localisation: 39190 Grusse
Âge: 22 ans

Messagepar legoinventory » Jeu Mar 19, 2015 8:37 pm

Bonjour,
Je vous présente mon petit MOC de la semaine,un vieux tracteur. ;)
Après plusieurs essais pour le châssis,je suis arrivé sur un modèle plus simple sans suspension ni direction à l'avant mais qui me plaît assez pour ce MOC.(Je suis entrain de réfléchir a un système de direction mais si vous pouvez me donner des conseils je les écouterai avec attention ;) )
Photos:
Quelques plans généraux:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Plus un outil (girobroyeur factice)
Image
Image

N'hésitez pas à critiquer et à commenter. :)

A bientôt,

Legoinventory

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 586

Messagepar MisterBrique » Jeu Mar 19, 2015 8:56 pm

J'avoue être sceptique.

Le MOC n'est pas moche mais je note une colonne de direction censée passée à travers les cylindres et 2 roues dentées inutiles à l'avant.

Visiblement tu as un inventaire assez limité et c'est très bien de vouloir en tirer le maximum. Toutefois il vaut mieux privilégier la qualité à la quantité car depuis que tu es arrivé ici, tu n'as pas présenté de belles choses...

Je sais, je n'ai encore rien présenté, mais j'ai toujours en tête l'idée d'un camion 8*8 utilisant les 8880, 8860 et 8865.
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Cams903
Level 4
Level 4
 
Messages: 95
Localisation: Bourgogne
Âge: 36 ans

Messagepar Cams903 » Ven Mar 20, 2015 11:48 am

Salut, alors effectivement il y a pas mal d'optimisation à faire sur un tel engin mais bon on peut saluer la volonté de créer a partir de pas grand chose.
Sinon concernant les roues dentés devant elles ne sont pas inutile puisqu'elles entrainent le moteur factice.

Pour la direction il existe des systèmes tout simple et qui demande peu de pièce dont tu peux t'inspirer. Il y a d'ailleurs un topic sur ce sujet.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Ven Mar 20, 2015 11:57 am

Soyons francs, Techlug est un forum où on accepte les débutants, mais à la condition qu'ils ne présentent pas n'importe quel MOC conçu en quelques heures et qui ne présente pas le moindre intérêt.
Bien sûr il n'est pas possible de commencer à MOCer et de produire directement des MOCs très aboutis, mais il y a un minimum. On ne commence à poster ses créations que quand elles commencent à avoir un minimum d'intérêt, ou bien quand on a besoin d'aide.
Là on pourrait dire que tu as besoin d'aide, mais ça n'est pas à nous de t'apprendre à faire une direction, il suffit de monter quelques sets Technic tout basiques pour être capable d'en reproduire une.

Ce tracteur a un design bâclé (on dirait un châssis pas terminé, et il a des couleurs incohérentes), une unique fonction moins que basique, et il mélange studfull et studless sans aucune élégance.
On va encore nous dire que sur Techlug on est trop sec avec les débutants, mais il ne faut pas pousser non plus. Là il faut quand même être capable de voir que ce MOC est un échec total et qu'il ne mérite pas d'être posté.

Je veux bien te donner des conseils, mais dans le cas de ce MOC, le seul que je puisse te donner, c'est de tout démonter, de repartir de 0 et surtout d'avoir un regard critique sur ce que tu MOCes et de ne pas présenter tes créations à la chaîne juste pour le plaisir de nous les montrer… Et puis surtout, étudie les sets officiels car sans ça tu n'auras jamais le niveau pour faire des MOCs acceptables.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Ven Mar 20, 2015 12:07 pm

Euh la partie avant tient juste avec le L2 et l'axe de transmission ? axe qui soit dit au passage n'a pas l'air très aligné !!

Tu as du boulot jeune padawan !

Avatar de l’utilisateur
MHB
Level 6
Level 6
 
Messages: 405
Localisation: Limoges
Âge: 45 ans

Messagepar MHB » Ven Mar 20, 2015 1:10 pm

Je suis bien d'accord avec PierroLego.

Il faut que tu gardes ces petites creations pour te faire, avant tout, une auto critique en vue de progresser.
Quelques questions à se poser : est-ce que j'ai réalisé mon idée, en suis-je content, qu'est-ce que je peux faire pour améliorer, ai-je les pièces nécessaires ??????
Et une fois que tu auras quelque chose de fini et/ou où le fond est là, et bien tu posts.

Il te faut savoir que beaucoup de personnes présentes sur les forums LEGO, même si y ils sont inscrites dps longtemps, ont d'abord travaillé et retravaillé leurs sujets avant de commencer à poster.
Effectivement, il faut bien penser son MOC avant d'assembler les premières briques.

Je t'encourage à mon tour, à reprendre ton vieux tracteur.
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir. Léonard de Vinci

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 586

Messagepar MisterBrique » Ven Mar 20, 2015 1:46 pm

:jaune: pour la trace dégueulas sur le panel que je n'avais pas vu.
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 690
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Ven Mar 20, 2015 4:15 pm

Autant je t'ai encouragé pour la présentation de ton premier MOC autant là je me range à l'avis général.

Continues de MOCer, encore et encore, même si ton stock de briques est encore petit, mais par contre il ne faut pas forcément que tu nous présentes toutes tes réalisations.
Il faut que celles-ci présentent aussi un intérêt pour la "communauté".

@++

marathonman
Level 4
Level 4
 
Messages: 54
Localisation: HENIN BEAUMONT
Âge: 57 ans

Messagepar marathonman » Ven Mar 20, 2015 5:40 pm

raoulz83 a écrit:Autant je t'ai encouragé pour la présentation de ton premier MOC autant là je me range à l'avis général.

Continues de MOCer, encore et encore, même si ton stock de briques est encore petit, mais par contre il ne faut pas forcément que tu nous présentes toutes tes réalisations.
Il faut que celles-ci présentent aussi un intérêt pour la "communauté".

@++


je suis d accord avec toi ! par contre exploser un petit gars de 13 ans qui s initie au lego parce qu'on est plus vieux et qu'on a les moyens de s acheter des pièces c'est pas top !

dans sa réalisation il y avait de l'idée et il a fait avec les moyens du bord !

je pense pas que vous seriez capable de faire mieux avec les moyens à sa disposition.

ensuite en ce qui concerne ta question sur la direction ton moc est trop petit donc tu peux pas faire direction + moteur tournant +fonction.

les mocs qui peuvent le faire son plus grands et plus c'est grands plus c'est facile à faire car il y a de plus en plus de solutions

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Ven Mar 20, 2015 5:45 pm

marathonman a écrit:
... par contre exploser un petit gars ...


J'appelle pas ça exploser , quand j'explose quelqu'un il y a moins de formes que ça, après tout le monde parle d'inventaire moi je dis qu'au vu des pièces ( cadres panels moteur etc ) il y a de quoi créer quelque chose de plus abouti et surtout moins branlant.

cocoraptor
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Localisation: Fosses-la-Ville
Âge: 22 ans

Messagepar cocoraptor » Ven Mar 20, 2015 6:19 pm

Je suis a moitié d'accord avec tout le monde.


1) C'est vrai que c'est ton 2 ème MOC que tu présentes en 3 jours, c'est pas top surtout que sur ta moto, les avis était très critiques!

2) Vu que tu as eu du mal sur ta moto, je crois que tu aurais du:
-soit la modifier
-commencer à observé la mécanique des sets en ta possession
-Faire comme moi, re-travailler tes sets pour encore mieux connaitre l'univers des legos technics... Et à ce moment là pensé à un joli petit Moc

3) Tu as exactement comme moi, des LEGOS à la volé et la possibilité d'en acheter n'est pas ton cas, mais tu as encore plus que moi (Au niveau des pièces technics, V2,... et j'en passe). Donc effectivement il faut peut-être penser à la situation "économique" (je parle entre autre de l'age) avant de critiquer!


Voilà, je ne sais pas ce que vous en pensez.

Avatar de l’utilisateur
Arthur71
Level 6
Level 6
 
Messages: 202
Localisation: Louhans,Saône-et-Loire
Âge: 23 ans

Messagepar Arthur71 » Ven Mar 20, 2015 6:42 pm

Bonjour,
Effectivement , il faudrait repartir de 0 .
J'aimerai bien avoir une petite photo de ton stock de pièces pour mieux me faire un avis , mais je pense que tu peux faire mieux avec ce que tu as .
Essaye aussi de nettoyer tes panels et tes pièces ;)
Ceci n'est pas ma signature
Vive Lego !

FromLegowithlove
Level 7
Level 7
 
Messages: 637

Messagepar FromLegowithlove » Ven Mar 20, 2015 8:20 pm

Désolé mais je trouve aussi que c'est un peu baclé :pamafote:
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

Avatar de l’utilisateur
juGSI16V
Level 8
Level 8
 
Messages: 756
Localisation: Périgueux - Dordogne
Âge: 41 ans
collectionneur

Messagepar juGSI16V » Ven Mar 20, 2015 8:53 pm

Voila une idée qui ne te coûtera rien:
Télécharge sur le site Lego, les notices de montage des sets qui t’intéresse (des grands comme des petits).
Étudie les attentivement et regarde les différents montages de direction et de propulsion.
Puis essaye avec ton stock de pièces, de les reproduire.

Arthur71 a écrit:Essaye aussi de nettoyer tes panels et tes pièces ;)


:+1: , tu demande à ta mère, une vielle T d'oreiller, tu met tes pièces dedans, et tu fait un noeud bien serré,
lavage à 30° en machine à laver avec un peu de lessive (vraiment trois fois rien).
tes pièces ressortiront comme neuves ;)

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 586

Messagepar MisterBrique » Ven Mar 20, 2015 9:06 pm

Faudrait que je teste cette astuce pour laver tiens.

Sinon, j'ai envoyé un MP à notre jeune MOCeur pour le conseiller. Il n'y a pas répondu, comme le précédent.

Pourtant il sait y répondre. Je trouve que c'est un petit manque de respect.
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités