Mack 8x8 truck full PF

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Technivor
Level 5
Level 5
 
Messages: 135
Localisation: Sain-Anaclet(Qc)
Âge: 26 ans

Messagepar Technivor » Sam Fév 28, 2015 7:32 pm

Bonjours à tous, aujourd'hui je vais vous présenter un moc que je suis entrain de concevoir, comme vous le dit le titre, c'est un camion MACK 8x8 motorisé. Pour l'instant je n'en suis encore qu'au châssis.
Inspiration:
Image

Image

Image
Le châssis comporte:

2 pf Servo motor
2 pf XL motor
1 pf IR receiver
une BB

Voici quelques photos de mon avancement:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Vous devez vous demander pourquoi est-ce qu'il me manque deux roue à l'arrière. Eh bien c'est parce que j'attend une commande de pièces.
Image

Image

Image

Image


Image
Désolé, cette photo est floue et ce n'est pas parce que je bougeais trop, c'est le zoom qui à fait çà :pamafote:
Image

Image
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Comme vous pouvez le constater ma façon de faire les suspensions avant vient du même principe que celui du 42043:
Image

En tous cas, le système avant fonctionne très bien, il monte une pente avec une inclinaison d'à peu-près 30°sans problèmes.

Voilà, pour l'instant c'est tout, merci à tous pour votre lecture, je vous enverrai d'autres photos et peut-être une vidéo plus tard quand je serai plus avancé. Vos remarques seront les bienvenues.

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 585

Messagepar MisterBrique » Sam Fév 28, 2015 8:34 pm

Modèle autrement mieux conçu que ta LMP1 !

Cela semble très propre.

Toutefois les photos ne sont pas toutes géniales.

Appuie à mi-course sur le déclencheur, c'est la mise au point normalement et ça devrait t'aider à corriger le flou ;) (si tu utilises un appareil photo bien sûr)
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Sam Fév 28, 2015 9:47 pm

Salut,
Je suis d'accord avec MisterBrick :P c'est vraiment un beau début de MOC, le châssis est bien construit et la mécanique est bien intégrée :pouce: les suspensions inspirée du #42043 sont très bien aussi ;)

J'ai hâte de voir la suite, bonne continuation et à bientôt :hello:

Avatar de l’utilisateur
Technivor
Level 5
Level 5
 
Messages: 135
Localisation: Sain-Anaclet(Qc)
Âge: 26 ans

Messagepar Technivor » Dim Mar 01, 2015 12:21 am

Merci à vous deux.
Oui, je sais qu'au niveau de certaines photos ce n'est pas génial, mais ça fait à peu-près un ans que mon appareil photo donne ce genre de qualité et je ne crois pas pouvoir y remédier, désolé.

Avatar de l’utilisateur
leoparder
Level 6
Level 6
 
Messages: 247
Âge: 34 ans

Messagepar leoparder » Dim Mar 01, 2015 9:49 am

Très bon début. Solide !

Maintenant on va attendre la partie esthétique !
Designer - créateur de Hint Lab.

Avatar de l’utilisateur
Technivor
Level 5
Level 5
 
Messages: 135
Localisation: Sain-Anaclet(Qc)
Âge: 26 ans

Messagepar Technivor » Dim Mar 01, 2015 3:55 pm

J'ai une question. Est-ce que l'un d'entre vous aurait une idée pour une boîte de vitesse hyper compacte(6 ou 7 stud) pour que je puisse la placer à l'arrière de mon véhicule pour la grue, un peu comme ça:

Image

Avatar de l’utilisateur
Technivor
Level 5
Level 5
 
Messages: 135
Localisation: Sain-Anaclet(Qc)
Âge: 26 ans

Messagepar Technivor » Lun Mar 02, 2015 1:12 am

Finalement, j'ai laissé tombé la grue et ça ne sera qu'un simple tracteur 12 roues. De nouvelles photos devraient arriver ce soir ou demain. À plus tard .:hello:

Avatar de l’utilisateur
Luc50
Level 4
Level 4
 
Messages: 91
Âge: 24 ans

Messagepar Luc50 » Lun Mar 02, 2015 11:37 am

Salut !
Pas mal ce début de camion, je vais suivre la construction ;)
Technivor a écrit:Finalement, j'ai laissé tombé la grue et ça ne sera qu'un simple tracteur 12 roues. De nouvelles photos devraient arriver ce soir ou demain. À plus tard .

C'est dommage de ne pas mettre de grue, utiliser du pneumatique comme la grue de l'unimog pourrait être un bon compromis :think:
Sinon peux tu mettre des photos détaillées du système de direction/transmission ? Je l'utiliserais pour rendre les roues avant de mon camion motrices
Voilà bonne journée

FromLegowithlove
Level 7
Level 7
 
Messages: 637

Messagepar FromLegowithlove » Lun Mar 02, 2015 3:31 pm

C'est vrai que laisser la grue aurait été un plus :pamafote: .C'est d'autant plus dommage qu'on ne vois pas souvent une telle config de camion (capot américain+2 essieux directeurs+les 4 moteurs et une grue à l'arrière) :pfff: .Néanmoins ton début de moc est très prometteur.Le châssis à l'air très solide et la mécanique bien intégrée.Continue comme ça et tu obtiendras un moc du tonnerre. :youpi:
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

Avatar de l’utilisateur
Technivor
Level 5
Level 5
 
Messages: 135
Localisation: Sain-Anaclet(Qc)
Âge: 26 ans

Messagepar Technivor » Lun Mar 02, 2015 3:46 pm

Oui je sais que c'est dommage que j'ai laissé tombé la grue, mais c'est parce qu'il n'y a pas assez de place à l'arrière pour 4 fonctions et en plus je n'ai aucuns élément pneumatiques dans mon inventaire à par quelques tuyaux coupés en morceaux, alors je ne peux pas faire grand chose.
Par contre mon moc avance très bien, je fais le par choc arrière et complète la structure et c'est fini!

Avatar de l’utilisateur
Technivor
Level 5
Level 5
 
Messages: 135
Localisation: Sain-Anaclet(Qc)
Âge: 26 ans

Messagepar Technivor » Lun Mar 02, 2015 6:57 pm

Luc50 a écrit:Sinon peux tu mettre des photos détaillées du système de direction/transmission ? Je l'utiliserais pour rendre les roues avant de mon camion motrices
Voilà bonne journée


Voici les instruction( si le lien marche )file:///C:/Users/Utilisateur/Documents/LEGO%20Creations/Building%20Instructions/Building%20Instructions%20%5BLego%20technic%20MACK%208x8%20truck%5D.html# , tu me le diras si ça ne fonctionne pas. Il y a quelques pièces verte au milieu de la structure, CE SONT LES SERVO MOTEUR.
Bonne chance lors de la reproduction ( LDD difficile à suivre ).

Pour l'arrière j'ai repris le système de Pipasseyoyo.
Dernière édition par Technivor le Lun Mar 02, 2015 8:00 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Lun Mar 02, 2015 7:18 pm

Technivor a écrit:file:///C:/Users/Utilisateur/Documents/LEGO%20Creations/Building%20Instructions/Building%20Instructions%20%5BLego%20technic%20MACK%208x8%20truck%5D.html#

EUh...c'est pas une URL çà? Si? :think:

Avatar de l’utilisateur
Technivor
Level 5
Level 5
 
Messages: 135
Localisation: Sain-Anaclet(Qc)
Âge: 26 ans

Messagepar Technivor » Lun Mar 02, 2015 7:21 pm

Ben, je ne sais pas, peut-être que ça ne marche que pour moi mais je na sais pas vraiment comment mettre les instructions sur le net

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Lun Mar 02, 2015 7:23 pm

Oui en fait c'est le lien pour y accéder sur ton PC ;) pour mettre les instructions en ligne il faut que tu les héberge :)

Avatar de l’utilisateur
Technivor
Level 5
Level 5
 
Messages: 135
Localisation: Sain-Anaclet(Qc)
Âge: 26 ans

Messagepar Technivor » Lun Mar 02, 2015 7:24 pm

Comment?


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités