Citroën Mehari 4x4

Présentez-nous vos créations...
retour51
Level 5
Level 5
 
Messages: 150

Messagepar retour51 » Dim Fév 15, 2015 9:30 pm

Nico71, pour le train avant il n'y a aucun problème, ton système est très bien, c'est d'ailleurs pour çà que je ne l'ai pas modifié.

c'est pour l'essieu arrière qu'il y en a un, j'avais justement essayé avec une biellette dans différentes positions pour supprimer le phénomène mais rien n'y fait.

Effectivement elle est plus lourde que ta 2cv ou la mienne (plus de 2kg) mais le poids est plus sur l'avant, j'ai justement précontraint les grands amortisseurs jaunes d'un tenon à l'arrière par un bush pour compenser ce poids.

Pour l'avant j'avais fait la même chose pour éviter de mettre les petits amortisseurs jaunes verticalement, mais au fur et à mesure que j'approchais de la fin de la construction de la carrosserie, il a fallu que je mette ces petits amortisseurs car çà ne suffisait pas! Du coup la voiture se trouvait plus haute à l'avant que l'arrière. j'ai donc enlevé le bush mais là la voiture se trouvait écraser sur l'avant, j'ai donc remis le bush et joué sur les points de fixations au châssis et sur les bras de ces petits amortisseurs jaunes et là impeccable (modif faite ce matin donc pas visible sur les précédentes photos)

retour51
Level 5
Level 5
 
Messages: 150

Messagepar retour51 » Lun Aoû 15, 2016 5:04 pm

petit déterrage, j'ai réussi à supprimer le carrossage négatif du train arrière, en utilisant deux bras de train avant et deux biellettes. j'ai aussi décaler d'un tenon vers le bas le différentiel pour donner un peu de hauteur au postérieur de la voiture, mais le différentiel n'était plus dans l'alignement de la transmission, donc j'ai décaler grâce à deux 8T et le différentiel est dans la même position que celui de devant.
avant
Image
après
Image

j'ai aussi habiller le moteur pour qu'il ressemble plus au flat twin, on peut aussi voir que j'ai remplacé les biellettes de 6 par des biellettes de 9 pour la crémaillère

Image


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 41 invités