Mars rovers

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Lun Mar 02, 2015 2:50 pm

higgins91 a écrit:en mettant le fameux connecteur sur le milieu de la chenille vers l'intérieur, cela viendrait, en cas de glissement de la roue sur la chenille, faire butée sur les poutres qui font les rayon de la roue ?

Oui, mais il faudrait que les connecteurs soient "synchronisés" (qu'ils tombent pile en face) avec les poutres.
Les barbottins #4582792 créés par LEGO sont concus spécialement pour les éléments de chenilles #4566742
Image Image
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
oracid
Level 5
Level 5
 
Messages: 170
Âge: 70 ans

Messagepar oracid » Lun Mar 02, 2015 2:53 pm

higgins91 a écrit:en mettant le fameux connecteur sur le milieu de la chenille vers l'intérieur, cela viendrait, en cas de glissement de la roue sur la chenille, faire butée sur les poutres qui font les rayon de la roue ?

J'ai essayé ça, dans la pratique ça ne fonctionnait pas et constatant que le roulement ne posait pas de problème, j'ai laissé tombé.
C'est vrai que pour l'instant, je n'ai essayé qu'en intérieur sur du carrelage.
J'ai l'impression que les axes disposés avec un écart de 1cm accroche bien.
Sur le char de Sariel, http://youtu.be/QKcxzTtvCQc , c'est encore pire car la chenille est très lisse, c'est vrai qu'il y a des pneus, mais quand même, il roule sur de la pelouse.
Non, franchement, pour l'instant, ce n'est pas mon problème principal.

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Lun Mar 02, 2015 3:07 pm

Les pneus doivent bien aider à accrocher et il y a fort probablement une histoire de tension des chenilles sur les roues des 2 extrémités.
Sariel explique aussi dans sa vidéo que le poids des chenilles aide à l'adhérence sur le sol
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Lun Mar 02, 2015 4:12 pm

oracid a écrit:C'est pas de moi, je me suis inspiré des chenilles de Sariel dont j'ai donné le lien plus haut.

Oui je me suis mal exprimé :/ je parlais de la bonne idée qu'avait eu Sariel ;) sorry :/

Avatar de l’utilisateur
oracid
Level 5
Level 5
 
Messages: 170
Âge: 70 ans

Messagepar oracid » Dim Mar 15, 2015 8:14 pm

Le robot sphérique BB8 du futur Star Warp VII, va sans doute relancer l'intérêt des robots sphériques ou Ball robots.
En attendant que mon prototype avance, je vous propose, si cela vous intéresse, quelques liens très intéressants sur le sujet.
Pour ma part, après les avoir consultés, surtout le premier, j'ai la satisfaction ou le sentiment de ne pas être trop largué avec mon projet.

http://www.mdpi.com/2218-6581/1/1/3/htm
http://rotundus.se/video.html
https://youtu.be/5Bg88VkWGOQ


Avatar de l’utilisateur
oracid
Level 5
Level 5
 
Messages: 170
Âge: 70 ans

Messagepar oracid » Lun Mar 30, 2015 10:37 am

J'ai toujours essayé de me tenir éloigné des zones de conflits.
Mais un moment d'inattention et soudain, cela m'a fait mal, sans doute une balle perdue.

J'ai toujours essayé d'être courtois et mesuré dans mes propos, tout en m'efforçant de ne pas être désobligeant envers qui que soit.
J'ai tenté de participer activement au forum en essayant d'apporter une touche d'originalité.
Y suis-je parvenu ? À chacun de juger.

Merci à l'administration du forum de désactiver mon compte.

FromLegowithlove
Level 7
Level 7
 
Messages: 637

Messagepar FromLegowithlove » Lun Mar 30, 2015 6:44 pm

Triste de perdre un memebre :cry: :cry: :cry:
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

Avatar de l’utilisateur
Tcdovdi14
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Valbonne / Antibes (06)
Âge: 23 ans

Messagepar Tcdovdi14 » Lun Mar 30, 2015 6:49 pm

Oui :cry:

Je ne comprends pas sa dispute avec un membre ? Un modo ? Pas très précis... :think:

Bonne continuation Oracid.

Adieu :dead:
K/AFOL un jour, K/AFOL toujours ! 2° de France en robotique !!

Ma collection Brickset - Ma chaîne Youtube - Mon site en construction


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités