Supercar

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Jan 23, 2015 8:30 am

Je suis d'accord avec toi anio, pas contre pour sa dernière supercar, je suis pas très convaincu. Il repousse un peu plus le détail mais la BV à l'arrière dans l'autre sens, ça complique quand même beaucoup la transmission( même si ça simplifie la sélection) et c'est pas très réaliste (mais ça en s'en fiche, on fait comme on veux quand on crée une voiture). :)

Nounours : n’hésites pas à mailer sheepo pour lui dire, ce n'est pas très normal de vendre une notice et que ça ne marche pas, tu ne seras pas le premier alors n'hésite pas !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19513
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Jan 23, 2015 9:30 am

Nico71 a écrit:et c'est pas très réaliste

Euh bah... si, justement !
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1920
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Ven Jan 23, 2015 11:24 am

Merci pour la frontpage !! :D


darksheep : je ne ferai pas de notice, mais si d'autres membres le demandent, je pourrais faire la modélisation LDD.

Kwear : ce sont les panels 5x11 (courbés) et 5x7 qui te dérangent ?



Finalement, je ne pense pas retoucher cette supercar, mais m'attaquer à une autre qui aura une fonction totalement inédite. :sadique:
Tout en tenant compte de vos remarques. :sage:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Ven Jan 23, 2015 12:00 pm

Arthur71 a écrit:Un engin non télécommandé sur le fond c'est la même chose qu'un autre engin non télécommandé ;) Antant dire que tout ce que l'on fait est pareil ! :lol:

T'as pas lu tout mon message alors ;) .

Mettons les choses dans leur contexte : je ne suis pas MOCeur Technic. Mais il me parait bien plus simple techniquement parlant de faire un gros véhicule Technic full RC et co qu'une supercar compacte, avec fonctions de bases.

Bon après faire du full RC c'est pas évident non plus, je ne prétends pas que c'est facile. Mais mettre un moteur M à la place d'une BV à cinq rapports + marche arrière, y'a pas photo. Là ou c'est intéressant c'est d'ajouter une BV motorisée, des suspensions réalistes, un design bien fini, etc... Sauf que des MOCs comme ça, ils sont généralement très gros, donc lourds, donc nécessitent beaucoup de puissance qui arrive au limites du système LEGO. Ca donne des MOCs de Sheepo ou autres, pas montables, donc décevants.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Ven Jan 23, 2015 4:00 pm

gaut1202 a écrit:pas montables, donc décevants.

Je ne comprends pas ce que tu entends par là. Et ce n'est pas de l'ironie, je ne pige vraiment pas ^^.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Ven Jan 23, 2015 4:08 pm

Pierro, je parlais de certains MOCs de Sheepo comme sa landrover : je pense que tu as dû consulter comme moi des sujets de constructions de son MOC, et c'est quand même décevant de payer la notice et les pièces pour se retrouver avec un MOC non viable.

Autrement ça ne veut pas dire qu'un MOC RC n'est pas montable, bien entendu, je parle des MOCs qui poussent au limite du système LEGO à un tel point qu'ils nécessitent des ajustements "lourds" pour fonctionner. Mais effectivement, ça ne veut pas dire que tous les MOCs de Sheepo ne sont pas viable, au contraire. De plus, je suis convaincu que les MOCs de Sariel fonctionnent, vu qu'ils montre leurs limites dans ses vidéos.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Arthur71
Level 6
Level 6
 
Messages: 202
Localisation: Louhans,Saône-et-Loire
Âge: 23 ans

Messagepar Arthur71 » Ven Jan 23, 2015 4:50 pm

Je parle bien des Supercar de Sheepo , pas de ses 4x4 ou de son camion , pour le coups je dois reconnaître qu'il a été moins bon .
gaut1202 a écrit:T'as pas lu tout mon message alors

Si je l'ai lu en entier mais je ne t'ai pas compris alors :)

Nico71 a écrit:Je suis d'accord avec toi anio, pas contre pour sa dernière supercar, je suis pas très convaincu. Il repousse un peu plus le détail mais la BV à l'arrière dans l'autre sens, ça complique quand même beaucoup la transmission( même si ça simplifie la sélection) et c'est pas très réaliste (mais ça en s'en fiche, on fait comme on veux quand on crée une voiture). :)


Les axes de la BV regardent vers le haut ? J'ai jamais vu une voiture comme ça ! :lol:
C'est bien trouvé mais effectivement pas très réaliste .
Par contre la caisse et super bien faite ! Les sièges sont pile au bon endroit .
Ceci n'est pas ma signature
Vive Lego !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19513
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Jan 23, 2015 5:10 pm

Arthur71 a écrit:Les axes de la BV regardent vers le haut ? J'ai jamais vu une voiture comme ça ! :lol:
C'est bien trouvé mais effectivement pas très réaliste .
Par contre la caisse et super bien faite ! Les sièges sont pile au bon endroit .

En terme de réalisme, je parle de la BV située entre l'essieu arrière et le moteur en position centrale arrière.

Pour les axes verticaux, c'est pas réaliste certes, mais en terme ingénierie Lego, c'est juste un coup de génie. :o
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Arthur71
Level 6
Level 6
 
Messages: 202
Localisation: Louhans,Saône-et-Loire
Âge: 23 ans

Messagepar Arthur71 » Ven Jan 23, 2015 6:05 pm

Certes un coups de génie mais je compte tout de même 10 cadres sur sa voiture . Un peu consommatrice de pièces :lol:
Ceci n'est pas ma signature
Vive Lego !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19513
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Jan 23, 2015 6:28 pm

Arthur71 a écrit:Certes un coups de génie mais je compte tout de même 10 cadres sur sa voiture . Un peu consommatrice de pièces :lol:

Mouais, tu sais pas trop de quoi tu parles manifestement. :s
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Arthur71
Level 6
Level 6
 
Messages: 202
Localisation: Louhans,Saône-et-Loire
Âge: 23 ans

Messagepar Arthur71 » Ven Jan 23, 2015 6:40 pm

Si je sais parfaitement de quoi je parle , c'est super ingénieux son système , je viens de me pencher un peu plus sur la BV de sa concept car , elle est super ingénieuse aussi . Mais bon , 10 cadres , c'est tout de suite moins ingénieux à mon sens ( je sais , il a mis qu'elle était pas optimisée ) .

Vu que tu n'a pas l'air d'être d'accord avec moi , j'arrête de m'enfoncer .
A+
Ceci n'est pas ma signature
Vive Lego !

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Ven Jan 23, 2015 6:58 pm

Il faut bien comprendre que les cadres ne sont pas le mal... Au contraire, bien utilisés comme dans le dernier châssis de NK, ils permettent d'optimiser sensiblement les montages en économisant largement plus d'une centaine de pièces... ;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19513
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Jan 23, 2015 7:08 pm

PG52 a écrit:Il faut bien comprendre que les cadres ne sont pas le mal... Au contraire, bien utilisés comme dans le dernier châssis de NK, ils permettent d'optimiser sensiblement les montages en économisant largement plus d'une centaine de pièces... ;)

Pas mieux.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Jan 23, 2015 11:55 pm

Oui je parlais des axes en position vertical. Bien sur que coller la BV au moteur est plus réaliste.

Pour le châssis, je le trouve très bien comme ça, un cadre permet souvent d'économiser beaucoup d'autre pièces, et rigidifiant la structure et en l'allégeant.

J'attends NK sur le design, il a toujours su faire différent, que se soit pour son roadster ou la pony car, à chaque fois il sait surprendre en utilisant des nouvelles idées et des designs jamais vus. Ce que Sheepo ou crowkiller ne font pas. Le style de sheepo c'est souvent bourrin, et crowkillers c'est très bien exécuté mais quand on connait ses supercars, on peut s'imaginer n'importe quelle voiture elle sera traitée avec les même techniques, ça reste bien mais moins innovant je trouve :)


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 21 invités