Supercar

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Dim Jan 18, 2015 7:48 pm

Merci à tous pour vos commentaires, ça fait super plaisir !! :love:


Matthieu : à quelques millimètres près, les roues avants sont bien centrées. Sur la photo que tu montres, elles étaient légèrement braquées, d'où cette impression.

RaceBoy : ce sont bien les jantes du #41999 (et les échappements aussi).
(pense aussi à aller te présenter ;) )

Concernant les rétroviseurs, je suis totalement d'accord avec vous qu'ils sont trop bas. Je ne suis pas arrivé à les placer autrement. Donc si vous avez des idées, je suis preneur !

Enfin, à mon retour, j'essayerai d'allonger un peu le châssis, de mettre un aileron, et de placer plus correctement les rétroviseurs.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Lewlew
Level 4
Level 4
 
Messages: 50
Âge: 26 ans

Messagepar Lewlew » Dim Jan 18, 2015 8:01 pm

Salut!
Très joli moc qui me séduit beaucoup. J'ai pour ma part une suggestion: si les autres la trouvent trop courte c'est aussi mon cas. pour palier à ceci je te conseillerait de changer l'arrière en l'allongeant un peu car je le trouve pour ma part un peu fini à la tronçonneuse :tare: . ça l'allongera un peu et positionnera un peu mieux les panels. On pourrait avoir une photo depuis derrière au passage?
Sinon encore bravo pour cette magnifique réalisation! :clap:
Dans ta vie tu as deux choix le matin. Soit tu te recouche pour continuer à rêver, soit tu te lèves pour réaliser tes rêves.

Toujours imaginer le futur pour que le présent ne puisse plus ressembler au passé

GTA: Green Tractors Addiction!

Avatar de l’utilisateur
Julien412
Level 6
Level 6
 
Messages: 295
Localisation: Lyon
Âge: 23 ans

Messagepar Julien412 » Dim Jan 18, 2015 8:53 pm

Pour les rétroviseurs, je suis sûr qu'il y a moyen de les accrocher aux connecteurs qui sont dans les coins du pare-brise. ;)
Et pour la rallonger, je pense que tu devrais juste prendre la place de mettre les panels de manière plus "naturelle" à l"arrière.
"La simplicité est la sophistication suprême" Léonard de Vinci

darksheep
Level 1
Level 1
 
Messages: 1

Messagepar darksheep » Mar Jan 20, 2015 7:20 pm

Very Cool car 10/10.

Will you make instructions ?

OR do you have a digital file ?

Would love to build this !!


Super voiture 10/10.

Tu vas faire une notice ?

OU bien tu as un fichier 3D ?

J'aimerai bien la construire!!

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Jan 20, 2015 9:25 pm

Belle réalisation. De face, de derrière et de dessus, c'est joli.
Par contre de côté, pour moi, il y a un truc qui cloche. Un souci de proportion ou de ligne, je ne sais pas. Si la partie avant est pas mal du tout, vu de côté sur la partie arrière, pas vraiment. On dirait qu'il manque quelque chose à l'arrière. Je ne peux pas définir mon impression, mais bon. Techniquement rien à dire, ça semble très propre. Mais pour l'habillage côté et côté arrière, non.

Par contre la gueule de l'avant, là chapeau, c'est franchement réussi ! 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mer Jan 21, 2015 8:13 am

MattGrinin a écrit:Chacun voit midi à sa porte, moi je me dis souvent "encore un engin de chantier" ...

Ça n'est pas vraiment la même chose. Même si je ne suis pas fan de voitures, j'aime bien les supercars, c'est juste qu'on en voit passer très très souvent et qu'une superstar c'est juste une voiture, et niveau fonctions dans une voiture, quand on a mis des suspensions, une direction, une traction, des ouvertures de portes, de capot et de coffre… bah c'est vite terminé. Un engin de chantier peut avoir beaucoup plus de fonctions et en plus "engin de chantier" est un terme qui couvre une quantité tellement vaste de machines qu'il est difficile de s'en lasser.

@Raceboy et darksheep

Please introduce yourself before continuing to write.

Merci de vous présenter avant de continuer à poster.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 586

Messagepar MisterBrique » Mer Jan 21, 2015 1:09 pm

Je poursuis le H.S brièvement : une voiture bien réussie peut-être intéressante sur le plan esthétique, certaines créations sont vraiment très belles.
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Mer Jan 21, 2015 1:18 pm

Je suis assez d'accord. Pour moi, l'aspect Technic n'est pas uniquement dans les fonctionnalités, mais aussi dans le design, la méthode d'assemblage.
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
Arthur71
Level 6
Level 6
 
Messages: 202
Localisation: Louhans,Saône-et-Loire
Âge: 23 ans

Messagepar Arthur71 » Mer Jan 21, 2015 6:49 pm

PierroLego16 a écrit:et niveau fonctions dans une voiture, quand on a mis des suspensions, une direction, une traction, des ouvertures de portes, de capot et de coffre… bah c'est vite terminé

Je ne suis pas d'accord :non:
Tu peux aussi faire de vraies suspensions ( pas les moyeux 8070) , des freins , une boite de vitesse , un attelage , une embrayage et encore plein de petits trucs auquels on ne pense pas tout de suite . Tu peux aussi essayer d'insérer le tout dans un espace relativement petit (Ex :19 tenons de large (la largeur d'une petite voiture que je suis en train de construire))
Ceci n'est pas ma signature
Vive Lego !

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Jeu Jan 22, 2015 5:32 pm

Oui sur le principe, si on cherche absolument à ajouter des choses supplémentaires et à les faire rentrer dans des volumes toujours plus petits, il y a toujours à faire c'est sûr, mais au final on arrive avec une voiture de plus. Je ne dis pas que c'est mal, je vais moi-même présenter mon premier MOC de voiture quand le temps me permettra de faire une vidéo en extérieur sans dégueulasser toutes les pièces, je dis seulement que c'est difficilement original. Quand on voit tout ce qu'il est possible de faire avec des Lego Technic, et le nombre de voitures qui sont réalisées, personnellement je trouve ça un peu dommage. Mais après si une personne adore les voitures et aime les Lego parce que ça lui permet d'en créer, je trouve ça très bien.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Jeu Jan 22, 2015 7:13 pm

PierroLego16 a écrit:Quand on voit tout ce qu'il est possible de faire avec des Lego Technic, et le nombre de voitures qui sont réalisées, personnellement je trouve ça un peu dommage. Mais après si une personne adore les voitures et aime les Lego parce que ça lui permet d'en créer, je trouve ça très bien.

Quand on voit tous les MOCs de supercars réalisés, il y aura toujours les classiques et les novatrices, les originales. Par novatrices je pense aux supercars qui ont su introduire quelque chose de nouveau, ou de très fiable, une référence. Les travaux de Kuipers en terme de BV par exemple.

Pour autant, faire classique n'est pas non plus évident. Perso je ne MOCe pas Technic mais quand je me dis qu'il faut intégrer une BV, des suspensions, un V10, des ouvertures de portières et de capot + coffre au minimum et en plus opter pour un design cohérent, je me dis que c'est déjà vraiment pas mal. En ce sens, chaque supercar par la propreté de l'intégration de ses fonctions et de son design se vaut, ce qui distingue l'une de l'autre sont les capacités, la finition, la nouveauté.

Après, avec tout ce qui est RC, PFs, on peut tout faire, mais sur le fond c'est la même chose : un engin télécommandé. Ya qu'a regarder le site de Sariel : pleins d'engins RC supers, esthétiquement impressionnants, mais finalement on finit par trouver que c'est à chaque fois la même chose, à un ou deux paramètres près.

La seule question, c'est surtout le pourquoi on le fait : pour faire un truc mieux que les autres ou pour le fun ? Pour le plaisir d'avoir un MOC bien fait ? Souvent les raisons personnelles derrière une création sont bien plus intéressantes.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Arthur71
Level 6
Level 6
 
Messages: 202
Localisation: Louhans,Saône-et-Loire
Âge: 23 ans

Messagepar Arthur71 » Jeu Jan 22, 2015 10:05 pm

gaut1202 a écrit:de nouveau, ou de très fiable, une référence. Les travaux de Kuipers en terme de BV par exemple.

Pour moi , les travaux de Kuiper sont les plus basiques et en plus de cela pas les plus impressionnants non plus . Moyeux de 8070 , capots un peu courts pour un V10 . :/

Je me réfère plutôt au Supercar de Sheepo . Exemple sa mustang : bien plus technique . Il y a même les inclinaisons des suspensions avant .
En plus en RC . Après j'en convient que c'est plus gros et si on veut la reproduire , c'est plus cher mais bon , entre celle de Kuiper et celle de Sheepo , j'hésiterais pas une seconde .

gaut1202 a écrit:mais sur le fond c'est la même chose : un engin télécommandé
Un engin non télécommandé sur le fond c'est la même chose qu'un autre engin non télécommandé ;) Antant dire que tout ce que l'on fait est pareil ! :lol:

gaut1202 a écrit:Souvent les raisons personnelles derrière une création sont bien plus intéressantes.

Tout à fait d'accord avec toi ;)
Ceci n'est pas ma signature
Vive Lego !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Jan 22, 2015 10:20 pm

Arthur71 a écrit:Pour moi , les travaux de Kuiper sont les plus basiques et en plus de cela pas les plus impressionnants non plus .

En terme d'ingénierie, Kuipers surpasse (j'ai bien dit "surpasse") absolument tout le monde dans le Technic.

Le MOC de Sheepo sont impressionnants mais peu optimisés à mon sens. C'est lourd, bourrin, et très consommateur de pièces.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Jeu Jan 22, 2015 10:53 pm

Techniquement, il y a encore plein de choses intéressantes à faire sur une caisse ::D:
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

nounours94
Level 4
Level 4
 
Messages: 57
Localisation: ILE DE FRANCE
Âge: 60 ans

Messagepar nounours94 » Jeu Jan 22, 2015 11:44 pm

j'avoue que les MOC de sheepo sont impressionnant, là je suis sur sa Land rover defender...
Consommation de pièces, et petits problèmes techniques.... comme ramer sévère pour faire fonctionner la boite séquentiel ^^ MAIS J'AI PAS DIT MON DERNIER MOT!!!!! je vais pas me laisser abattre par du LEGO technic :lol:
Ceci étant, même en première vitesse la motorisation rame a faire avancer l'engin, malgré l'accouplage de deux moteurs XL ^^ le bestiau est lourd

Par contre, j'apprends pas mal de ses idées de montages ...


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités