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Merci à tous pour vos commentaires, ça fait super plaisir !!
Matthieu : à quelques millimètres près, les roues avants sont bien centrées. Sur la photo que tu montres, elles étaient légèrement braquées, d'où cette impression. RaceBoy : ce sont bien les jantes du #41999 (et les échappements aussi). (pense aussi à aller te présenter ) Concernant les rétroviseurs, je suis totalement d'accord avec vous qu'ils sont trop bas. Je ne suis pas arrivé à les placer autrement. Donc si vous avez des idées, je suis preneur ! Enfin, à mon retour, j'essayerai d'allonger un peu le châssis, de mettre un aileron, et de placer plus correctement les rétroviseurs. La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
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Salut!
Très joli moc qui me séduit beaucoup. J'ai pour ma part une suggestion: si les autres la trouvent trop courte c'est aussi mon cas. pour palier à ceci je te conseillerait de changer l'arrière en l'allongeant un peu car je le trouve pour ma part un peu fini à la tronçonneuse . ça l'allongera un peu et positionnera un peu mieux les panels. On pourrait avoir une photo depuis derrière au passage? Sinon encore bravo pour cette magnifique réalisation! Dans ta vie tu as deux choix le matin. Soit tu te recouche pour continuer à rêver, soit tu te lèves pour réaliser tes rêves.
Toujours imaginer le futur pour que le présent ne puisse plus ressembler au passé GTA: Green Tractors Addiction! |
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Pour les rétroviseurs, je suis sûr qu'il y a moyen de les accrocher aux connecteurs qui sont dans les coins du pare-brise.
Et pour la rallonger, je pense que tu devrais juste prendre la place de mettre les panels de manière plus "naturelle" à l"arrière. "La simplicité est la sophistication suprême" Léonard de Vinci
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Belle réalisation. De face, de derrière et de dessus, c'est joli.
Par contre de côté, pour moi, il y a un truc qui cloche. Un souci de proportion ou de ligne, je ne sais pas. Si la partie avant est pas mal du tout, vu de côté sur la partie arrière, pas vraiment. On dirait qu'il manque quelque chose à l'arrière. Je ne peux pas définir mon impression, mais bon. Techniquement rien à dire, ça semble très propre. Mais pour l'habillage côté et côté arrière, non. Par contre la gueule de l'avant, là chapeau, c'est franchement réussi ! "La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ
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Ça n'est pas vraiment la même chose. Même si je ne suis pas fan de voitures, j'aime bien les supercars, c'est juste qu'on en voit passer très très souvent et qu'une superstar c'est juste une voiture, et niveau fonctions dans une voiture, quand on a mis des suspensions, une direction, une traction, des ouvertures de portes, de capot et de coffre… bah c'est vite terminé. Un engin de chantier peut avoir beaucoup plus de fonctions et en plus "engin de chantier" est un terme qui couvre une quantité tellement vaste de machines qu'il est difficile de s'en lasser. @Raceboy et darksheep Please introduce yourself before continuing to write. Merci de vous présenter avant de continuer à poster. Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015
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Je poursuis le H.S brièvement : une voiture bien réussie peut-être intéressante sur le plan esthétique, certaines créations sont vraiment très belles.
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.
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Je suis assez d'accord. Pour moi, l'aspect Technic n'est pas uniquement dans les fonctionnalités, mais aussi dans le design, la méthode d'assemblage.
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Je ne suis pas d'accord Tu peux aussi faire de vraies suspensions ( pas les moyeux 8070) , des freins , une boite de vitesse , un attelage , une embrayage et encore plein de petits trucs auquels on ne pense pas tout de suite . Tu peux aussi essayer d'insérer le tout dans un espace relativement petit (Ex :19 tenons de large (la largeur d'une petite voiture que je suis en train de construire)) Ceci n'est pas ma signature
Vive Lego ! |
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Oui sur le principe, si on cherche absolument à ajouter des choses supplémentaires et à les faire rentrer dans des volumes toujours plus petits, il y a toujours à faire c'est sûr, mais au final on arrive avec une voiture de plus. Je ne dis pas que c'est mal, je vais moi-même présenter mon premier MOC de voiture quand le temps me permettra de faire une vidéo en extérieur sans dégueulasser toutes les pièces, je dis seulement que c'est difficilement original. Quand on voit tout ce qu'il est possible de faire avec des Lego Technic, et le nombre de voitures qui sont réalisées, personnellement je trouve ça un peu dommage. Mais après si une personne adore les voitures et aime les Lego parce que ça lui permet d'en créer, je trouve ça très bien.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015
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Quand on voit tous les MOCs de supercars réalisés, il y aura toujours les classiques et les novatrices, les originales. Par novatrices je pense aux supercars qui ont su introduire quelque chose de nouveau, ou de très fiable, une référence. Les travaux de Kuipers en terme de BV par exemple. Pour autant, faire classique n'est pas non plus évident. Perso je ne MOCe pas Technic mais quand je me dis qu'il faut intégrer une BV, des suspensions, un V10, des ouvertures de portières et de capot + coffre au minimum et en plus opter pour un design cohérent, je me dis que c'est déjà vraiment pas mal. En ce sens, chaque supercar par la propreté de l'intégration de ses fonctions et de son design se vaut, ce qui distingue l'une de l'autre sont les capacités, la finition, la nouveauté. Après, avec tout ce qui est RC, PFs, on peut tout faire, mais sur le fond c'est la même chose : un engin télécommandé. Ya qu'a regarder le site de Sariel : pleins d'engins RC supers, esthétiquement impressionnants, mais finalement on finit par trouver que c'est à chaque fois la même chose, à un ou deux paramètres près. La seule question, c'est surtout le pourquoi on le fait : pour faire un truc mieux que les autres ou pour le fun ? Pour le plaisir d'avoir un MOC bien fait ? Souvent les raisons personnelles derrière une création sont bien plus intéressantes. "Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984. Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf |
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Pour moi , les travaux de Kuiper sont les plus basiques et en plus de cela pas les plus impressionnants non plus . Moyeux de 8070 , capots un peu courts pour un V10 . Je me réfère plutôt au Supercar de Sheepo . Exemple sa mustang : bien plus technique . Il y a même les inclinaisons des suspensions avant . En plus en RC . Après j'en convient que c'est plus gros et si on veut la reproduire , c'est plus cher mais bon , entre celle de Kuiper et celle de Sheepo , j'hésiterais pas une seconde . Un engin non télécommandé sur le fond c'est la même chose qu'un autre engin non télécommandé Antant dire que tout ce que l'on fait est pareil !
Tout à fait d'accord avec toi Ceci n'est pas ma signature
Vive Lego ! |
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En terme d'ingénierie, Kuipers surpasse (j'ai bien dit "surpasse") absolument tout le monde dans le Technic. Le MOC de Sheepo sont impressionnants mais peu optimisés à mon sens. C'est lourd, bourrin, et très consommateur de pièces. |
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Techniquement, il y a encore plein de choses intéressantes à faire sur une caisse
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j'avoue que les MOC de sheepo sont impressionnant, là je suis sur sa Land rover defender...
Consommation de pièces, et petits problèmes techniques.... comme ramer sévère pour faire fonctionner la boite séquentiel ^^ MAIS J'AI PAS DIT MON DERNIER MOT!!!!! je vais pas me laisser abattre par du LEGO technic Ceci étant, même en première vitesse la motorisation rame a faire avancer l'engin, malgré l'accouplage de deux moteurs XL ^^ le bestiau est lourd Par contre, j'apprends pas mal de ses idées de montages ... |
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