Mini métier à tisser

Présentez-nous vos créations...
nounours94
Level 4
Level 4
 
Messages: 57
Localisation: ILE DE FRANCE
Âge: 60 ans

Messagepar nounours94 » Ven Jan 16, 2015 10:25 pm

NIco,

j'adore on métier a tisser.. c'est super original, il est bourré d'idées

je vais essayer d'en monter un, juste pour le fun, et surtout comprendre ces histoires de réductions, et d'engrenages.
c'est sûrement bête comme chou mais j'ai du mal ^^
Ce que j'adore c'est la possibilité de manœuvrer la machine à la main ^^ va donner au vieux que je suis le temps de voir
tout les mouvements

Par contre les fils tu as pris du standard à la mercerie ?

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Jan 16, 2015 11:54 pm

Oui, c'est du mouliné 6 brins de chez DMC, y'a pas plus courant :)

(préféré quelque chose au dessus du DMC 25)

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Sam Jan 17, 2015 12:21 am

v'la qu'ça cause tricot ici maint'nant :bizarre:
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

nounours94
Level 4
Level 4
 
Messages: 57
Localisation: ILE DE FRANCE
Âge: 60 ans

Messagepar nounours94 » Sam Jan 17, 2015 9:06 am

Bin viii...

je vais programmer, pour faire une écharpe ^^

bon j'avoue, je me suis pas arrêté sur le motif du jacquard encore....

Avatar de l’utilisateur
oracid
Level 5
Level 5
 
Messages: 170
Âge: 70 ans

Messagepar oracid » Sam Jan 17, 2015 9:17 am

Merci Phi pour cet afficheur 7 segments, vraiment bien !
Dans ce cas, l'utilisation d'un simple tambour est efficace étant donné que l'on ne doit gérer que 7 segments avec une combinaison limité par la forme des chiffres.
Mais pour le xylophone, il me semble que les choses sont plus compliquées. En effet, il faut gérer 7 notes, mais avec une possibilité de combinaisons illimitées.
Le tambour dans ce dernier cas est beaucoup plus grand et se rapproche des anciennes cartes perforées, assemblées en continu dans notre exemple.
Et, je pense que, là, l'objectif est plus ambitieux. En fait, on est bien en face du principe d'un orgue de barbarie ou d'un métier à tisser avec une solution technique universel. J'entends par là, qui s'adapte à toutes les situations.
PierroLego16, je comprends bien ton sentiment, mais ce qui a retenu mon attention dans ce cas, c'est l'idée que je trouve excellente, même si la mise en œuvre est perfectible.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Jan 19, 2015 9:35 am

Nico71 a écrit:Pierrot : oui je suis guitariste, pendant longtemps en école, puis là à mes heures perdues (y'en a plus beaucoup !). J'aimerais bien reproduire l'idée d'une main mécanique qui fait des arpèges, arpèges programmable selon le tambour. Reste au joueur de placer sa main correctement sur le manche. Mais c'est un autre sujet ;)

Je dois avouer que l'idée me chatouille depuis que cette vidéo l'a ravivée dans ma tête :think: Je vais peut-être tenter une réalisation dans un futur plus ou moins proche. Plus ou moins proche suivant les difficultés rencontrées en fait, et à mon avis elles seront au rendez-vous :) Si tu t'y mets aussi, ça sera intéressant de pouvoir comparer nos deux approches. Pas dans une logique de compétition mais pour voir ce qui marche mieux dans ton MOC puis dans le mien, afin d'envisager une v2 plus performante !
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités