[CONCOURS 25] Pelle araignée manuelle par Dadyne !

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 681
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Mer Déc 10, 2014 12:05 pm

Dadyne a écrit:Toujours en gardant à l'esprit mon modèle de référence, la Menzi Muck M5 45, inclure toutes les fonctions dans la tourelle m'aurais obligé à :
- Augmenter le nombre de pièces sur le bras, donc le poids.
- Provoqué un sacré déséquilibre esthétique du bras, car il aurait été élargi d'au moins 2 tenons... Etant déjà à 2 tenons du bords de la tourelle, elle aurait "empiété" sur la largeur de la cabine ce qui aurait été totalement incohérent je trouve... :reflechi:
- Augmenter la largeur du bras impliquais au passage également de décaler le vérin vers le centre de la tourelle... Impossible car il y a la turntable. Sinon laisser le vérin dans cette position mais décaler le bras à l'extérieur... Donc élargir la tourelle... Donc pareil pour le châssis pour la cohérence... Donc plus de poids... Donc MiniLA plus du tout adaptés au poids !!! ... Je continue ? :lol:


C''est justement pour toutes les raisons que tu évoques que je pense que le pneumatique pour le bras est une bonne solution, même si j'ai vu de très beaux bras PFS sur d'autres entrées. Avec juste une partie mécanique, qui peu être manuelle, pour le télescopage.

@++

Avatar de l’utilisateur
Dadyne
Level 4
Level 4
 
Messages: 96
vainqueurconcours

Messagepar Dadyne » Mer Déc 10, 2014 7:54 pm

raoulz83 a écrit:C''est justement pour toutes les raisons que tu évoques que je pense que le pneumatique pour le bras est une bonne solution, même si j'ai vu de très beaux bras PFS sur d'autres entrées. Avec juste une partie mécanique, qui peu être manuelle, pour le télescopage.


J'ai du mal avec le pneum', car on ne contrôle pas vraiment le mouvement. En pneum', on actionne une pompe avec un M, on attend que l'air arrive... et ça monte douuuucement ! Puis dans le sens inverse, à peine on actionne le pompage que pfiou ! ça descend d'un coup ! :/

Avec le PFS, certes parfois plus difficile à mettre en œuvre dans des espaces confinés, on peut plus facilement contrôler les mouvements des LA & MiniLA. :)

Voilà pourquoi j'ai fait le choix de ne pas prendre du pneumatique.

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 681
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Jeu Déc 11, 2014 1:02 pm

Dadyne a écrit:J'ai du mal avec le pneum', car on ne contrôle pas vraiment le mouvement. En pneum', on actionne une pompe avec un M, on attend que l'air arrive... et ça monte douuuucement ! Puis dans le sens inverse, à peine on actionne le pompage que pfiou ! ça descend d'un coup ! :/


C'est vrai qu'avec le pneumatique le contrôle est délicat..... mais au début car c'est surtout une question d'habitude.

J'ai beaucoup fait "joujou" avec le set 8455 (un de mes préférés d'ailleurs) qui pour le coup est "full pneu" de chez "full pneu" et bin franchement au bout de quelques manipulations tu prends le coup. Le seul truc qui est casse pieds en fait c'est d'avoir une pompe manuelle.... qui oblige à pomper manuellement..... bin oui forcément. :hah:
C'est quand même plus sympa avec un compresseur à réservoir.

Par contre c'est pas du tout lent ???... je comprends pas pourquoi tu dis ça.
Au contraire des fois le mouvement du vérin est trop rapide. C'est d'ailleurs à ça que sert l'entrainement, apprendre à gérer la commande pour avoir des mouvements fluides et pas brusques.

@++

Avatar de l’utilisateur
Dadyne
Level 4
Level 4
 
Messages: 96
vainqueurconcours

Messagepar Dadyne » Jeu Déc 11, 2014 10:58 pm

raoulz83 a écrit:Par contre c'est pas du tout lent ???... je comprends pas pourquoi tu dis ça.

Je dis ça, c'est surtout quand y'a du poids à lever ! ;) (ex : 8421).

Avatar de l’utilisateur
Dadyne
Level 4
Level 4
 
Messages: 96
vainqueurconcours

Messagepar Dadyne » Jeu Déc 18, 2014 10:11 pm

Bravo aux vainqueurs ! Merci à tous ceux qui ont apprécié mon MOC ! :D

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 681
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Ven Déc 19, 2014 1:46 pm

Et bravo à toi pour ton MOC, ton châssis est vraiment super top.
J'ai voté pour toi pour cette raison.

Si tu as des plans ou une notice de montage, même un fichier LDD je suis preneur.

@++

Avatar de l’utilisateur
Dadyne
Level 4
Level 4
 
Messages: 96
vainqueurconcours

Messagepar Dadyne » Ven Déc 19, 2014 8:34 pm

raoulz83 a écrit:Et bravo à toi pour ton MOC, ton châssis est vraiment super top.
J'ai voté pour toi pour cette raison.

:D Ca ça fait plaisir !

raoulz83 a écrit:Si tu as des plans ou une notice de montage, même un fichier LDD je suis preneur.

Non désolé, je n'ai pas fait de notice... Et je n'utilise pas LDD :pamafote:


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités