[CONCOURS 25] Pelle araignée

Présentez-nous vos créations...
technic86
Level 2
Level 2
 
Messages: 13

Messagepar technic86 » Mer Déc 10, 2014 11:30 pm

voici les photos et des photos complémentaires en plus grand suite à vos demandes :
Image

Image

voici le système d'orientation (haut et bas) des pattes :
Image

voici la démultiplication :
Image

et ici une partie du système de direction :
Image

Image

Image

Image

ici une partie du bras :
Image

la jonction patte/châssis :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et voilà, j'ai mis le paquet mais je pense que ce sera plus précis, je tiens aussi à dire que j'ai rectifié le godet sur les photos (je n'avais pas eu le temps de le faire avant pour la vidéo, à présent le problème ne se pose plus)
ps : merci à tous de votre patience, mais à présent j'arrive a envoyer les photos et vidéos sans problèmes. :D
Si vous voulez d'autres photos de certains détails n’hésitez pas à demander !

Arthur71 a écrit:La fixation du godet m'a l'air un peu bancale :bizarre:

la fixation du godet est un peu bancale car c'est une vieille pièce mais je peux t'assurer que c'est solide. 8)

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 689
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Jeu Déc 11, 2014 12:37 pm

Alors oui, avec ces photos supplémentaires, on se rend mieux compte de la conception de l'engin.

La fixation de la pompe me laisse toujours aussi perplexe. Fixée que d'un côté avec juste un pin ça inspire pas la solidité.
Surtout que le circuit pneumatique ne sert finalement qu'à une seule chose : les stabilisateurs.
Alors pour le coup je pense que tu t'es compliqué la tache. Des stabilisateurs manuels avec un système anti-retour auraient été parfait.

J'aurais bien voulu voir les deux positions du godet : vérin rentré ou déployer à fond.
Parce que là, pour le coup, je ne suis toujours pas sûr que le mouvement de celui-ci est réaliste.
Je sais je pinaille mais pour la jouabilité du "truc" je pense que c'est primordial.

En tout cas encore toutes mes félicitations pour tout MOC qui est vraiment très intéressant.

@++

Edit : ah et puis bravo pour la direction que tu as réalisée, elle est franchement géniale.

technic86
Level 2
Level 2
 
Messages: 13

Messagepar technic86 » Jeu Déc 11, 2014 2:20 pm

Voici une petite vidéo supplémentaire plus technique, on y voit un peut le fonctionnement du godet :


Sinon voici des photos du godet au minimum et au maximum :
Image

Image

avec l'orientation du bras en plus c'est largement suffisant.

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 689
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Jeu Déc 11, 2014 3:53 pm

Ton châssis est vraiment génial je trouve.
Il est d'une évidente simplicité, où la simplicité est ici une grande qualité car elle permet une construction accessible et surtout une très bonne jouabilité.
Je reste sur le fait que le système hydraulique des stabilisateurs est de trop. Des manuels mécaniques auraient été mieux adaptés à mon goût.

Je suis plus réservé pour la tourelle.
Elle regorge de bonne idée mais il y a quelques détails qui me gênent :
- le moteur L qui dépasse derrière
- l'arbre de transmission qu'on voit au-dessus des commandes et qui actionne le LA de la deuxième partie du bras ça fait pas très beau.
- la cabine que je trouve trop petite par rapport à la tourelle

Par contre ta cabine est très jolie, mention spéciale pour la porte.
Et si le moteur factice n'est vraiment pas indispensable il est particulièrement bien intégré dans ton MOC.

Après il reste pour moi le problème de l'articulation du godet, c'est flagrant sur la photo avec le mLA déployé au maximum.
Dans cette position le contenu se videra tout seul et pour la jouabilité c'est moyen.
Alors d'accord lorsque le bras est baissé il n'y a pas le problème mais si tu relèves le bras pour, par exemple, aller vider le contenu du godet dans un camion benne je pense que tout tombera par terre avant.

Mais ce n'est que mon humble avis.....

@++

technic86
Level 2
Level 2
 
Messages: 13

Messagepar technic86 » Jeu Déc 11, 2014 7:33 pm

C'est vrai, je n'avais pas pensé au cas du camion benne :/ , dans ce cas en effet ce n'est pas suffisant, il va falloir que j'y travail ! :think:

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Déc 13, 2014 12:08 am

Pour moi, c'est un de ceux qui s'approche le plus de ce qu'on peut attendre de ce type d'engin. Je ne dis pas que c'est la meilleure entrée, mais qui en terme d'adaptabilité est assez proche d'une vraie.
Sans doute pas sans défauts, mais avec de vraies bonnes qualités. Pas assez technicien pour détaillé, j'apporte mon regard extérieur qui change peut-être l'angle de perception mais qui s'attache à certains points qui me font dire ça.

La simplicité et l'efficacité du chassis et la cabine assez travaillée, c'est un bon duo et bien proportionné.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités