[CONCOURS 25] Pelle araignée ? La Reine PFS de la pente !

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 689
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Ven Déc 05, 2014 11:47 am

Miam miam encore une nouvelle entrée pour le concours 25.
En tout cas y'a pas à dire pour l'instant il n'y a pas deux entrées qui se ressemblent.

Tout d'abord toute mes félicitations pour ton MOC il est vraiment impressionnant.
Comme tout le monde je vais attendre la vidéo pour me faire un avis objectif.

Je me permets quand même déjà quelques commentaires.
C'est vrai qu'il est un peu mastoc mais quand on voit tout ce que tu as mis dedans c'est quand même pas si gros que ça.
Franchement arriver à caser du PFS pour toutes les fonctions, il fallait oser, et tu y es arrivée..... sous réserve que la vidéo nous montre une jouabilité correcte.

Après il y a quand même un truc qui me pose problème c'est le bras. Il est trop gros à mon sens et la présence du moteur M en direct sur le LA du godet c'est vraiment disproportionné.
Pour moi le PFS pour le bras, si tu considères devoir piloter toute les fonctions y compris le télescopage, ce n'est pas la bonne idée. Je reste sur le choix du pneumatique qui est beaucoup plus discret et plus facile à intégrer.

Pardonne moi cette critique mais je trouve que tu as voulu en faire trop et que le mieux est l'ennemi du bien.
Par exemple le moteur factice est pour moi inutile et ne pas le mettre aurait surement permis de gagner de la place dans la tourelle pour l'affiner un peu.

Après ce n'est que mon avis et je respecte tes choix et la qualité de ton MOC, tu t'es fait plaisir, tu as bien raison, et ça se voit.
Je suis particulièrement épaté par le châssis, sa conception et ses fonctions, alors j'espère que la vidéo montrera que tout ça fonctionne très bien..... bon par contre les stabilisations sont un peu anecdotique.

Donc bon courage pour le concours.
Pour ma part, le choix n'est pas encore fait alors je vais encore éplucher tous vos superbes MOC sous toutes les coutures pour me faire mon avis.

@++

EDIT : Je viens de regarder le lien vers la Menzi Muck M5 et surtout le modèle 545 et bin franchement je me dis que tu t'es quand débrouillé pour créer un MOC qui se reproche beaucoup de son modèle, donc encore bravo.
Dernière édition par raoulz83 le Ven Déc 05, 2014 11:55 am, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Tcdovdi14
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Valbonne / Antibes (06)
Âge: 23 ans

Messagepar Tcdovdi14 » Ven Déc 05, 2014 11:54 am

Bravo pour ton entrée :clap:
Après je rejoint les autres pour la vidéo

raoulz83 a écrit:le mieux est l'ennemi du bien.

D'accord avec toi :lol:
K/AFOL un jour, K/AFOL toujours ! 2° de France en robotique !!

Ma collection Brickset - Ma chaîne Youtube - Mon site en construction

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Ven Déc 05, 2014 1:27 pm

Et bien je le trouve très bien ton moc sur plein de points !

Attendons effectivement la video pour se faire une idée plus précise :)

Avatar de l’utilisateur
Arthur71
Level 6
Level 6
 
Messages: 202
Localisation: Louhans,Saône-et-Loire
Âge: 23 ans

Messagepar Arthur71 » Ven Déc 05, 2014 1:50 pm

Merci , pour vos commentaires ! Pour le bras , je n'allais pas le laisser manuel ,le mélange pneum- méca c'est pas génial non plus .
Pour les stabs ok ils sont un peu minable mais je n'avais aucune idée de comment les faire :pamafote: . En tout cas ils tiennent très bien la machine en les mettant d'un tenons dans la terre .J'ai mis un moteur factice pour combler le trou derrière la BB . Je ne savais pas trop quoi mettre . Il fallait tout de même que cela ressemble à la Menzi Muck M5 45 ;)
Ceci n'est pas ma signature
Vive Lego !

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Ven Déc 05, 2014 3:04 pm

Arthur71 a écrit:Pour les stabs ok ils sont un peu minable mais je n'avais aucune idée de comment les faire

Au moins c'est franc :lol:
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Arthur71
Level 6
Level 6
 
Messages: 202
Localisation: Louhans,Saône-et-Loire
Âge: 23 ans

Messagepar Arthur71 » Ven Déc 05, 2014 5:57 pm

Oui je dois avouer qu'a certain mécanisme je me suis un peu raté , notamment les stabilisateurs mais aussi l'écartement des pattes que j'ai du rendre manuel :lol:
Ceci n'est pas ma signature
Vive Lego !

Avatar de l’utilisateur
Arthur71
Level 6
Level 6
 
Messages: 202
Localisation: Louhans,Saône-et-Loire
Âge: 23 ans

Messagepar Arthur71 » Sam Déc 06, 2014 3:54 pm

Vidéo en première page du topic avec de nouvelles photos :)
Ceci n'est pas ma signature
Vive Lego !

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Sam Déc 06, 2014 5:31 pm

Il serait possible d'avoir une photo ou vidéo de la pelleteuse en position haute.
Sur toutes les photos et la vidéo, le châssis est pour ainsi dire posé sur le sol, donc difficile de se faire une idée de la solidité du châssis.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

Avatar de l’utilisateur
Arthur71
Level 6
Level 6
 
Messages: 202
Localisation: Louhans,Saône-et-Loire
Âge: 23 ans

Messagepar Arthur71 » Sam Déc 06, 2014 5:32 pm

D'accord je fais ceci tout de suite

EDIT : Voilà
cf : en première page

Si vous voulez d'autres images n'hésitez pas ;)
Dernière édition par Arthur71 le Jeu Déc 11, 2014 10:34 am, édité 1 fois au total.
Ceci n'est pas ma signature
Vive Lego !

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Dim Déc 07, 2014 1:26 am

Sympa ce moc, beaucoup de choses et aussi quelques doutes... est-ce que les mini-LA arrivent à lever la machine ? sur la vidéo on voit l'aide du godet d'un côté et puis l'autre côté ne lève quasiment pas.

Avatar de l’utilisateur
Arthur71
Level 6
Level 6
 
Messages: 202
Localisation: Louhans,Saône-et-Loire
Âge: 23 ans

Messagepar Arthur71 » Dim Déc 07, 2014 10:26 am

Oui ils y arrivent sur quelques centimètres mais après le déséquilibre les fait redescendre :/ .Sur la dernière photo ( un peu plus haut ) c'était limite pour les mettre comme ils sont .
Ceci n'est pas ma signature
Vive Lego !

Avatar de l’utilisateur
Tcdovdi14
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Valbonne / Antibes (06)
Âge: 23 ans

Messagepar Tcdovdi14 » Dim Déc 07, 2014 10:45 am

Peut-être que si tu rajoute des suspensions dessous, entre le chassie et chaque pâtes, cela tiendrait mieux debout ;)

Encore bravo :clap: :resp:
K/AFOL un jour, K/AFOL toujours ! 2° de France en robotique !!

Ma collection Brickset - Ma chaîne Youtube - Mon site en construction

Avatar de l’utilisateur
Arthur71
Level 6
Level 6
 
Messages: 202
Localisation: Louhans,Saône-et-Loire
Âge: 23 ans

Messagepar Arthur71 » Dim Déc 07, 2014 10:48 am

Oui mais après cela serait impossible à replier les pattes et les débattements de celles-ci seront moindre ;)
Ceci n'est pas ma signature
Vive Lego !

Avatar de l’utilisateur
eboye69
Level 3
Level 3
 
Messages: 22
Localisation: Bordeaux(33)
Âge: 47 ans

Messagepar eboye69 » Dim Déc 07, 2014 11:00 am

Bravo à toi, je trouve que ton MOC est visuellement réussi et ressemble à son modèle d'origine :clap: , la cabine est peut être un peu trop ''carré'', avec quelques courbes ce serait peut être mieux.
Pour pouvoir soulever ta machine les mini-LA sont malheureusement sous-dimensionnés mais je n'ai pas de solution à t'apporter pour le moment...
Au fait combien pèse ton MOC?

Avatar de l’utilisateur
Arthur71
Level 6
Level 6
 
Messages: 202
Localisation: Louhans,Saône-et-Loire
Âge: 23 ans

Messagepar Arthur71 » Dim Déc 07, 2014 11:05 am

Merci , j'ai essayer de le faire ressembler un maximum , content que cela se voie .
Pour les minis Las ils sont sous dimensionnés mais des gros ne passaient pas :pfff: .
Ceci n'est pas ma signature
Vive Lego !


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités