Grue Demag CC-12600

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Dim Sep 21, 2008 3:11 pm

Oui désolé ça n'a pas pu être pour hier soir mais je me rattrappe ce sera pour tout à l'heure le temps de rentrer déjà mes photos dans mon hébergeur :hello:

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Dim Sep 21, 2008 6:07 pm

Allez en route :megaman:
Aujourd'hui c'est plusieurs choses qui vont vous être présentées, il y en aura d'abord sur des modifs de certaines parties montrées précédemment puis des nouvelles.

Alors comme je l'avais dis l'autre fois, les dernières mises à jour n'étaient pas visibles sur les anciennes photos mais maintenant, c'est chose faite.

Pour commencer, le trapèze. Il a était revu sur certains points ainsi que sur sa largeur qui après vérification sur de nouvelles photos trouvées s'avèrait insuffisante. Maintenant il mesure 16 tenons de large avec rajout de détails à l'arrière ainsi que d'une passerelle avec escalier.
On voit ici d'abord l'élargissement en question du trapèze qui a nécessité également des modifs de son système d'attache dans l'arrière de la tourelle
Image
Alors qu'avant
Image
Puis la passerelle avec l'escalier
Image
Un gros plan(un peu flou :/ ) sur le sommet avec tout le système de mouflage
Image
La partie basse avec les poulies est le moufle fixe tandis que la haute est le moufle mobile qui est posé dessus comme ça lors du transport avec les câbles pour le maintenir(moi, juste posé)

Là maintenant diverses modifs qui ont été apportées:
De petits escaliers de part et d'autre en bas de la tourelle permettant la liaison bas de grue-tourelle
Image
Le relevage des 4 treuils intèrieurs de la tourelle(2 présents, 2 posés sous la tourelle )
Image
D'ailleurs on peut remarquer désormais que tous les treuils sont équipés en drisse
Aussi je vous en avais parlé précédemment les pots d'échappement(chromés s'il vous plaît :)) se trouvant de chaque côté à l'arrière de la tourelle(1 pour chaque moteur) sous le trapèze
Image
Ceux-ci se trouvent ensuite derrière les contre-poids.
D'ailleurs j'y viens maintenant aux contre-poids car ça doit encore être un mystère pour tout le monde :)
En tout il y en aura 140 mais pour l'instant, 90 sont faits, une photo en montrant le nombre(pas tous)
Image
Chacun s'assemble grâce à des barres technic de 2
Image
On devine aisemment que le suivant rentre dans les barres, puis celui au-dessus avec d'autres barres dans les trous diagonalement opposés.
Enfin le chapeau qui lui est plein, et voilà assemblés ce que ça donne(3)
Image
Puis une partie de ces contre-poids(36) viennent à l'arrière de la grue(18 de chaque côté) d'abord par terre avec les plateaux les supportant
Image
Et montés par la suite à leurs places
Image
Image

Une partie indispensable(et pas des moindres) est le crochet, le voici.
Celui que je vais présenter est le principal(car il y en a un secondaire en plus pas fait pour le moment). Sur la vraie il pèse 56t et il faut tout simplement un convoi pour lui seul.
Sur celui-ci on trouve en tout jusqu'à 16 poulies pour le mouflage(8 par treuil) utilisables(toutes ou moins) selon les levages à effectuer.
Il est composé du corps principal et de là part un bras très robuste articulé et au bout un espèce de triangle pivotant à l'infini auquel sont rattachées 2 espèces"d'anses" en forme de "U"(si on veut) servant à passer et attacher les élingues vérouillées par de petits bras empêchant aux attaches de sortir.
Le mien est strictement à l'échelle et comporte le même nombre de poulies.
Je l'ai en premier modélisé entièrement par MLCad car je n'avais pas ce qu'il fallait et aussi d'idées précises de conception(quand j'aurai le temps je posterai le rendu).
Je devais le faire de 6 tenons de large et par rapport à certaines formes qui le composent, obligation de snot pour un joli rendu.
Il compte environ 733 pièces et comporte une majorité de snot avec des tiles le rendant lisse sur tous les côtés.
Je l'ai conçu solide de manière à ce qu'il puisse supporter pas mal de poids. Les points devant être solides sont les supports d'axes des poulies qui sont en liftarm de 7 verticaux rattachés fermement à sa carcasse puis tous les axes articulant et pivotant les diverses parties. Donc sur les efforts verticaux(dûs à la charge) j'ai utilisé des axes filetés de 4(trés rares) avec les écrous gris pour rester dans le "vrai".
Mais si c'est insuffisant je mettrai boulons et écrous aciers.
Je dois dire que c'est quasiment ma plus grande fierté de toute la construction, je le trouve très ressemblant et joli :D
Place aux photos, pour le présenter entier j'ai dû le suspendre sur un support attaché aux sections de flèches présentes.
Image
La même avec la partie comprenant le triangle et les "anses" tournée
Image
Image
Ensuite avec un côté ouvert pour montrer l'intérieur partiel
Image
Image
La partie mouflage avec un côté ouvert pour montrer cette fois comment les poulies sont fixées. Comme je l'avais dis, pas d'axe lego présent :/ (valable pour tous les autres moufles d'ailleurs). Ce sont des axes aciers(ou inox) très solides dans lesquels rentrent ces poulies. Ainsi elles sont toutes libres et tournent à la vitesse appropriée. De plus ces axes(qui font 3mm de diamètre) rentrent dans certaines pièces lego ce qui est très pratique pour les emprisonner.
Une photo
Image
Vous voyez l'axe en question dépassant rentre ensuite dans le pin bleu du côté démonté que l'on voit posé à côté, et une fois fermé, on ne voit rien si ce n'est la croix bleu du pin ::D:
De toutes façons, viendront ensuite par dessus des autocollants.

A présent une partie amusant pas mal de monde, la télécommande :lolroule: .
Elle est en forme de grue miniature très pratique pour s'y retrouver dans les nombreuses fonctions :)
Chaque pole reverser se trouve à la place exacte de la fonction à commander ce qui a pour avantage de ne pas étiquetter chaque commande. Il me restera juste à mettre des étiquettes pour les polarités ;)
Vous l'aviez aperçue, la voilà en mieux
Image
Image
La partie à l'arrière avec les 2 poles, sert à commander le charriot, elle se détache puisqu'il est d'abord autonome et ensuite dépendant de la grue.

Pour finir quelques photos amusantes avec un grutier que j'ai réussi à convaincre pour être photographié ::D:
Image
Image
Image
A noter que le monsieur est lui aussi à l'échelle(1/30°) pour donner une idée de grandeur sur la vraie :D

Voilà ben décidemment je m'aperçois que je n'arrive pas à faire des posts courts :sweat: ça vous va quand même?

Avatar de l’utilisateur
Tutur1994
Level 6
Level 6
 
Messages: 435
Localisation: troyes (aube 10)
Âge: 29 ans

Messagepar Tutur1994 » Dim Sep 21, 2008 7:30 pm

:gasp: :gasp: :gasp: elle est génial
as tu une galerie brickshelf avec la grue ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Sep 21, 2008 8:00 pm

Ton crochet est comme ton post ! énorme !! :D

J'adore la mini grue aussi ! :)

Tu lui a greffé des échasses à ton grutier ? :P
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Dim Sep 21, 2008 8:17 pm

Pour les axes non legos, perso je m'en fiche, c'est moins grave que modifier des pièces :D

Anio : oui , y'a une deuxième paire de jambes :jok:
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Sep 21, 2008 8:24 pm

c'est super ! ton travail est impécable, tu as vraiment le soucis du détails et du réalisme ;)

vraiment bravo ;)

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Lun Sep 22, 2008 11:51 pm

Merci bien tout le monde :resp:
Y'a encore quelqu'un qui est venu chez moi cet aprem(mais j'étais pas là) il a dit qu'il était en admiration paraît-il et qu'il voulait la voir terminée :) D'ailleurs ça commence à en faire du monde qui veut la voir finie mais ça provoque un réel plaisir :D
Peut importe maintenant le temps passé dessus, l'important c'est que le résultat soit à la hauteur.
Je pense que je vais pouvoir bien continuer l'avancement, je vais reprendre contact avec mammoet(qui était très pris), il faut que je leur demande ce que je veux et ils vont carrément contacter leur siège en Hollande, terrible :bounce:

Je sais c'était un petit HS mais fallait que je vous en fasse profiter tellement ça me fait plaisir :)

Bref pour en revenir au sujet non pour l'instant toujours pas de gallerie BS mais d'après ce que je vois il va falloir la faire très vite ;)
Anio, cool pour la télécommande :)
Et oui le bonhomme il est un peu surrélevé pour être à l'échelle de la grue sinon il aurait paru trop petit "d'origine" ::D:
Puis pour les axes c'est pas avec moi que vous verrez une quelconque modif de pièces ;)
Et perso, je l'adore mon crochet :loveyes:
Faudrait que je vous mette une photo du vrai crochet pour comparer si vous êtes d'accord :)

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Mar Sep 23, 2008 8:09 am

c'est toujours aussi impressionnant ;)
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mar Sep 23, 2008 10:11 am

Tu fais vraiment un travail magnifique :loveyes: , je pense que tous le monde aimerai la voir en vrai sur le forum !
Cela me donne une petite idée pour quand elle sera finie, on en reparlera plus tard :oops:

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Mar Sep 23, 2008 11:16 am

exposition Setechnic ? (a coté de la table freelug :marteau: )

trés jolie grue
je me demande ou il trouve toute ces pieces :lol:

question un peu glissante:
tu a calculé combien elle ta couté ? (compte pas le temps de travail)

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Mar Sep 23, 2008 5:19 pm

stechnics a écrit:Je pense que je vais pouvoir bien continuer l'avancement, je vais reprendre contact avec mammoet(qui était très pris), il faut que je leur demande ce que je veux et ils vont carrément contacter leur siège en Hollande, terrible :bounce:


Mammoet ? C'est un sous traitant pour certaines pièces de la grue ?
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Mer Sep 24, 2008 7:07 pm

Voilà encore plein de compliments, ça n'en finit plus :resp: ;)
Alban je pense savoir l'idée que t'as en tête, tu peux en dire d'avantage stp? :)
Encore hier il m'est arrivé un truc. En rentrant il y avait un monsieur avec mes parents, lui aussi admiratif et j'en passe et il veut impérativement que je la montre dans des expos, il est prêt à la faire connaître du moins pour l'instant dans la région et après viser plus haut parce qu'il connaît du monde. Mais moi devant du public bonjour l'ambiance :sweat:
Il m'a même dit que c'est tellement incroyable ce que je fais, qu'il veut parler de moi à ses relations car d'après lui j'ai du potentiel.
Bref je sais pas trop quoi en penser alors que pour moi c'est juste une passion, du moc quoi :pamafote:

Par contre le jour où on organisera une rencontre du forum, là je compte bien l'amener si ma voiture est assez grande ;)

BUZ pour les pièces, ben chez mon fournisseur officiel, Mr Sylvain :D
Et pour le coût ça me dérange pas plus que ça de le dire(mon compte d'avantage :/ ), environ 2000-2500€ uniquement de lego parce qu'il y a le reste aussi...

Cyber, non mammoet c'est la société à qui appartient la grue, d'ailleurs si vous ne connaissez pas allez jeter un oeil sur le site, ça vaut le coup http://www.mammoet.com/

Réedit
Dernière édition par stechnics le Sam Sep 27, 2008 3:41 pm, édité 2 fois au total.

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Mer Sep 24, 2008 7:15 pm

stechnics a écrit:Et pour le coût ça me dérange pas plus que ça de le dire(mon compte d'avantage :/ ), environ 2000-2500€ uniquement de lego parce qu'il y a le reste aussi...


:gasp: Ne mets pas le chiffre, tu va te faire engueler par Anio. (voir lp pour comprendre, topic de la collection de gaju je crois)

stechnics a écrit:Cyber, non mammoet c'est la société à qui appartient la grue, d'ailleurs si vous ne connaissez pas allez jeter un oeil sur le site, ça vaut le coup http://www.mammoet.com/


Ah ok.



Je viens de piger : tu vas la voir la grue ??
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mer Sep 24, 2008 8:14 pm

Je pense que ta grue pourrait être le moteur d'une future rencontre.
Tu trouvera des gens intéressés et qui connaissent le sujet presque aussi bien que toi pour t'aider à la déployer (je ne pense pas particulièrement à moi mais vu tes explications et photos certains pourront te dire que tu as oublié d'actionner tel treuil avant un autre).
A toi de voir si tu veux te fixer une date limite pour ta réalisation... et si tu veux de l'aide pour la "première".
Et si ta voiture est trop petite il y aura toujours une solution.

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 46 ans

Messagepar Gyrocompa » Mer Sep 24, 2008 8:20 pm

Alban42800 a écrit:Tu fais vraiment un travail magnifique :loveyes:


Tout à fait d'accord. Les éloges sont parfaitement justifiés et pas du tout exagérés, au contraire !
C'est bien simple, je n'y connais rien en engins de travaux publics et encore moins en grues, mais avec ton enthousiasme débordant, tu vas finir par en passionner tout le forum, et d'ailleurs je crois que c'est déjà fait ! Encore bravo et ne te mets pas la pression avec des expos, continue à ton rythme en te faisant plaisir, il n'y a que ça de vrai !

Alban42800 a écrit:Je pense que tous le monde aimerait la voir en vrai sur le forum !
Cela me donne une petite idée pour quand elle sera finie, on en reparlera plus tard :oops:


Effectivement, il faut que tu nous la montres, finie ou pas, quitte à louer un semi-remorque pour que ça tienne dedans :jok: :jok:
Par contre, ta dernière phrase m'intrigue, Alban. Qu'es-tu donc en train de mijoter :think: ?


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités