Grue Demag CC-12600

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Mar Aoû 19, 2008 3:05 pm

Ah oui je pense qu'il y a eu un petit malentendu en effet.
Quand je dis 2-3kg c'est pas l'ensemble c'est seuleument la base c'est-à-dire les chenilles, les poutres transversales et le module central, tout le noir donc.

Mais le total je ne sais pas encore, beaucoup sans compter qu'il y a les contre-poids.

Je vais vous amenez la suite.

Et j'y pense nico qu'est-ce que t'entends par pelle de manutention, c'est quand elle n'a pas de godet au bout, comme un grappin par ex?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Aoû 19, 2008 5:22 pm

Stechnic, tu dis une flèche de 234m !! Dingue ! T'as une illustration ?

(pensez donc, les 2/3 de la Tour Eiffel ! han !)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Mar Aoû 19, 2008 5:50 pm

Bienvenue dans le monde des grues treillis ;)
Mais c'est jusqu'à 234m, c'est pas toujours, ça dépend des levages qu'elle effectue.
Oui en fait c'est 2 flèches: la principale et celle à volée variable qui permet soit de travailler à de trés grandes hauteurs soit de travailler à grande portée.
Un lien, je cherche ça
Tiens
http://www.skyscrapercity.com/showthrea ... 54&page=15

2ème post, au milieu de la neige

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Aoû 19, 2008 6:04 pm

stechnics a écrit:
Et j'y pense nico qu'est-ce que t'entends par pelle de manutention, c'est quand elle n'a pas de godet au bout, comme un grappin par ex?


Oui, ou un godet double :)

EDIT : p.... la hauteur de cette grue...

Je me tâte vraiment à en construire une petite avec les chenilles du bull, les nombreux bras sont pas mal à faire fonctionner je pense... :)
Dernière édition par Nico71 le Mar Aoû 19, 2008 6:05 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Aoû 19, 2008 6:05 pm

stechnics a écrit:Bienvenue dans le monde des grues treillis ;)
Mais c'est jusqu'à 234m, c'est pas toujours, ça dépend des levages qu'elle effectue.
Oui en fait c'est 2 flèches: la principale et celle à volée variable qui permet soit de travailler à de trés grandes hauteurs soit de travailler à grande portée.
Un lien, je cherche ça
Tiens
http://www.skyscrapercity.com/showthrea ... 54&page=15

2ème post, au milieu de la neige

Je suis plié en 2 tant ca dépasse l'entendement !

Là, y'a des idées pour "Idées de MOCs". ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Paulo 65
Level 5
Level 5
 
Messages: 180
Localisation: France - Midi-Pyrénées

Messagepar Paulo 65 » Mar Aoû 19, 2008 6:34 pm

Nico71 a écrit:Oui, ou un godet double :)

EDIT : p.... la hauteur de cette grue...

Je me tâte vraiment à en construire une petite avec les chenilles du bull, les nombreux bras sont pas mal à faire fonctionner je pense... :)


Pour stechnics: tu trouveras beaucoup de ces pelles dans les gares ferroviaires ou dans les casses ...

Pour Nico71: le nom d'un godet double c'est une benne preneuse :livre:

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Aoû 19, 2008 6:43 pm

Merci :)

y'a deux seconde je pensais faire ce type de grue vus sur BS :

Image

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=317597

Mais bon j'ai que 2 récepteurs infrarouge donc chaud pour motoriser les chenilles, doit je fais comme le monsieur, je motorise que la tourelle. soit je fais pas ce moc.

Question au amateur de grue :

L'espèce de bras jaune que l'on voit ici :

Image
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=3268324

Ca sert à quoi? (sur ce type de grue je parle) c'est un peu comme le superlift nan? mais en plus petit?

Sinon pour la grue demag, sur le liens, avec la grande photo sur la neige, je vois qu'il y a deux bras de monté. à l'articulation entre les deux il y a deux autre bras noirs qui partent vers le haut, ça sert à quoi? A monter ou descendre le deuxième bras? Est ce que la longueur de câble entre les deux bras noirs et fixe ?

:D

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Aoû 19, 2008 6:49 pm

Nico71 a écrit:A monter ou descendre le deuxième bras?

Oui, comme sur la #8288 B.

Nico71 a écrit:Est ce que la longueur de câble entre les deux bras noirs et fixe ?

:D

Non. En fait, un bras noir est fixé est fixé à chaque grande flèche. Tu augmentes l'angle entre les flèches noires pour baisser la flèche supérieure.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Mar Aoû 19, 2008 8:22 pm

Nico71 a écrit:Merci :)

y'a deux seconde je pensais faire ce type de grue vus sur BS :

Image

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=317597

Mais bon j'ai que 2 récepteurs infrarouge donc chaud pour motoriser les chenilles, doit je fais comme le monsieur, je motorise que la tourelle. soit je fais pas ce moc.

Question au amateur de grue :

L'espèce de bras jaune que l'on voit ici :

Image
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=3268324

Ca sert à quoi? (sur ce type de grue je parle) c'est un peu comme le superlift nan? mais en plus petit?

Sinon pour la grue demag, sur le liens, avec la grande photo sur la neige, je vois qu'il y a deux bras de monté. à l'articulation entre les deux il y a deux autre bras noirs qui partent vers le haut, ça sert à quoi? A monter ou descendre le deuxième bras? Est ce que la longueur de câble entre les deux bras noirs et fixe ?

:D


Ok merci j'ai compris pour les pelles, merci, effectivement j'en ai déjà vu.

Du coup je t'ai donné envie d'en faire une, si tu te lances, bon courage :petuncable:

Pour la grue sur BS le bras jaune c'est comme un mini superlift. Alors pour les petites grues il lève directement la flèche car il n'y a pas beaucoup de poids mais pour les grosses comme la demag cc8800 ou la demag cc 8800twin qui est titanesque là ça agit sur le superlift(le gros). Tu me suis?

Ensuite pour la demag(le lien) je ne comprenais pas les bras noirs pasqu'en fait c'est rouge et blanc sûrement pasqu'elle est prise de loin.
Donc ces 2 bras, ça s'appelle les olofées pour être exact, supèrieure et infèrieure. Comme l'a dit Anio l'infèrieure est accrochée à la flèche principale et est fixe puis la supèrieure attachée à la flèche à volée variable. C'est elle qui est mobile et agit sur la volée, il y a une multitude de câbles entre les 2 il suffit donc d'enrouler ou de dérouler le treuil correspondant pour faire varier la portée.

Le fonctionnement de ces grues est complexe quand même.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Aoû 19, 2008 8:28 pm

stechnics a écrit:
Le fonctionnement de ces grues est complexe quand même.


Ba oui, c'est ça qui rend le projet interessant ! :)

pour les bras j'ai tout compris, pour le superlift je vais reregardez la brochure. Sinon il est possible de construire une grue avec les olofées inf et sup et un mini superlift? genre celle de BS mais avec un second bras.

Je vais pas faire une si grosse que toi, moi ça sera surement plus petit :D

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Mer Aoû 20, 2008 2:32 pm

Ah oui biensur il est tout à fait possible de faire ça.
Tiens un bon lien je pense pour t'inspirer
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/galle ... m=abrant23

Et puis si tu veux savoir autre chose, tu sais où me trouver

Pour ma grue j'ai un problème qui me dérange. Je trouve(et de toutes façons ça se voit) que le diamètre des barbotins est un peu trop petit mais l'ennui c'est que j'ai utilisé des engrenages 40t et y'a pas plus gros.
Donc la solution serait de mettre des turntables(les studless) comme engrenages plus gros(56t) mais le problème c'est que la partie tournante est noire et la fixe dark grey. Et comme c'est le dark grey c'est cette partie qui doit être fixée et visible, bon sur du noir ça choquerait pas trop.
Y'a aussi qu'il va falloir trouver une technique pour les fixer, et ça va être galère à mon avis.

Quelqu'un peut me confirmer pour la turntable si j'ai bon pasque j'en ai pas des comme ça.

Alors à votre avis je modifie ou non les barbotins, c'est vraiment choquant ou pas.

J'attend vos avis :help:

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Aoû 20, 2008 4:11 pm

oui, je confirme, la partie dark grey est fixe. Mais si tu trouve un moyen d'engrainer la roue intérieur de 24 dents (au centre de la turn table), tu peux mettre la partie noire visible et c'est la partie caché dark grey qui tournera.

Mais perso vu le poids de l'ensemble, je pense que c'est plus judicieux d'entrainer la turn table par sa grosse denture (dentition ? ) vu le couple à passer.

Ou alors solution ultime, tu peint les pièces....

ou tu utilises une turn table studfull toutes noire.

Pour la grue, merci beaucoup ! Tu m'as décidé j'en fait une cette aprem avec deux bras, olofées, et mini superlift



ps : en plus petite que toi bien sur

EDIT : euh en faite sur le liens que tu m'as donnée, la grue à pas d'olofée ? sur le site de liebherr, c'est toutes des standards

EDIT 2 : J'ai legéndé les photos, juste pour savoir si c'est juste :

Image Image

autre question, sur la deuxième photo : c'est quelle distance qui est fixe ou mobile? Je suppose la a mais je croyais que c'était fixe pour souleever la flèche au repos.

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Mer Aoû 20, 2008 5:40 pm

Ok alors pour les turntables déjà peindre c'est mort :gasp: j'aime pas toucher aux legos, les modifier quoi!
J'avais pensé aux studless car elle font 3 tenons il me semble ce qui serait parfait puisque je dois passer dans 6 tenons(2 face à face) mais c'est ce dark grey qui me gêne.
Pour celles studfull, j'avais pas pensé(en + elles existent en noir :) ) mais y'a t-il moyen que 2 rentrent dans 6 studs? Je vais y plancher sur MLcad.
Merci pour toutes ces idées :;):

J'ai vraiment envie de le faire, ce serait mieux niveau ressemblance ceci dit ça va engendrer d'énormes modifs alors je m'interroge.

Perso vous trouvez pas que c'est trop fin les 40t pour ces chenilles?

Le lien que je t'ai donné, celui de demag?
Si c'est ça tu as toutes les config possibles de la grue y compris avec les olofées(faut descendre dans le pdf).

Si t'arrives à faire ça dans l'aprem t'es balaise, j'ai hâte de voir.

Pour la légende t'as tout bon, la distance b est fixe et la a mobile.
En fait quand ils relèvent le superlift, c'est d'abord presqu'à la verticale. Ensuite ils y accrochent dessus la flèche puis continuent de relever le superlift et comme la flèche y est accrochée dessus elle du coup aussi se relève. Et lorsque le superlift arrive en position arrière là ils l'accrochent au charriot(s'il y est), il devient donc fixe.
Alors pour faire varier la portée ils agissent sur la longueur a.
Ce système(avec charriot) est employée que pour des charges lourdes.

Il faudrait une vidéo mais j'ai jamais réussi à trouver.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Aoû 20, 2008 6:39 pm

je vois le fonctionnement ;)

Pour ma grue, ça avance, le chassis est fait pour l'instant.

Et pour la grosseur des barbotins, ça me gène pas plus que ça les 40t ;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Aoû 20, 2008 6:45 pm

Le chariot sert tout simplement de contre-poids. Du lest que l'on peut mettre ou enlever, en somme.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 25 invités

cron