Grue Demag CC-12600

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Aoû 13, 2008 6:03 pm

Si tu pouvais changé ton hébergeur d'image pour que je vois, au moins une photo, ce sera vraiment sympa...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Aoû 13, 2008 6:08 pm

GuilliuG a écrit:Si tu pouvais changé ton hébergeur d'image pour que je vois, au moins une photo, ce sera vraiment sympa...

Débloque le contrôle parental...

Fait nous pas le coup pour tous les sites... :/
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Aoû 13, 2008 7:11 pm

Je sais bien sauf que le problème c'est mon père il veut pas débloquer tous les sites de photos de peur que je regarde des trucs de c**. Donc bref quoi...

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Jeu Aoû 14, 2008 6:36 pm

Eh bien ravi que ça vous plaise :thx: même à toi anio :o

Malheureusement alban le coup du cerclage n'est pas de moi à la base, en fait je me suis inspiré du principe seulement mais j'ai quand même le mérite qu'il soit unique car je ne copie jamais, je vois pas l'intérêt.
Je ne sais plus qui me le demandait, les brick technic 1x2 où sont fixés les roulettes tiennent entre elles par des hinge plate(3 couches alternées pour la solidité) et sous la 2ème couche(en partant du haut) il y a des technic brick 1x1 où rentre des technic pole reverser handle correspondant ensuite aux 8 sommets de l'octogone(c'est de la géométrie: un octogone s'inscrit dans un cercle, après suffit de trouver la bonne combinaisons, y'en a eu des essais avant).
Une photo expliquant
Image

Aujourd'hui les brick round 2x2 ont été remplacées par 2 plate round avec dessus des tile round, ce qui est bien plus esthétique.

Ensuite pour l'arrimage de ce cerclage, vous voyez sur la photo les 4 axes qui dépassent. Quand je dis qu'ils forment un carré de 5 tenons c'est pas matériellement il n'y a pas de carré s'emboîtant. C'est ces axes qui remontent dans la tourelle où sont fixés des technic plate 1x8 dans lesquels rentrent ces axes, regardez
Image
Là vous les voyez les 4 au centre?

Effectivement pour les chenilles c'est très chiant à monter ces maillons(4 chaînes de 180 maillons) ainsi que les plate qui vont dessus, c'est très fragile cette partie, mais tant qu'on n'y touche pas...

Pour les vérins sur la vraie c'est pareil sauf qu'elle, lève même avec la tourelle dessus, c'est dire le poids. Moi aussi je le fais mais j'ai pas de photo le montrant.
J'ai repéré tous les tuyaux(ceux qui se débranchent) et tous les câbles(encore plus important).

Clément je peux t'assurer que c'est pas simpliste du tout même si ça en a l'air, attends de voir la suite, tu vas changer d'avis :) et c'est un plaisir à construire
Pour cette petite partie de grue il doit y avoir plus de 3000 pièces je pense!

GuilliuG va falloir que t'arrives à convaincre ton père pour les photos, je peux pas changer comme ça. T'inquiètes plus tard ce sera sur BS

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Jeu Aoû 14, 2008 6:47 pm

Cette petite partie de grue = dernière photo ?

3000 pièces pour cette petite partie ? :ooo:

Doit y'en avoir plus de 10 000 au total alors ? :ooo:
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Ven Aoû 15, 2008 12:18 am

Wait and see :popc:



PS: 3000 pièces dont 900 pour les chenilles ...

Avatar de l’utilisateur
greatlemon
Level 6
Level 6
 
Messages: 252
Âge: 31 ans

Messagepar greatlemon » Ven Aoû 15, 2008 1:00 am

:ooo: :ooo: :cool: !!!!!! Voilà quelqu'un qui sait construire des choses lourdes (Heavy, j'adore ce mot ^^ ) Au fait tu as pesé les modules pour nous dire le poids total ? Ou alors tu as une estimation, ce sera déjà ça ;) :brav:

A quand une première vidéo..... :youpi:

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Ven Aoû 15, 2008 6:02 pm

Oui c'est ça t'as vu juste exactement 900 pièces 8)

Des pièces pour cette partie il y en a plus de 3000 mais il faut enlever la partie rouge qu'il y a dessus, donc on retient que le noir là. Et encore il manque des détails qui ne sont pas présents sur ces photos: 2 escaliers avec rampes(1 de fait), passerelles et divers pour moteurs hydrauliques chenilles.
Au total je pense qu'il y en aura entre 11 et 12000.

Pour le poids j'ai pas pesé mais pour cette partie je dirais aux alentours de 2-3kg et au final je peux pas encore me prononcer.

Une vidéo? oui un jour ça c'est certain mais le problème c'est que j'ai pas de numérique

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Aoû 17, 2008 8:11 pm

euh.... je reste ébahit devant ce projet, tant de pièce et de savoir faire, oulalal

surtout que le modèle que tu fais est génial par ses fonctions je trouve, donc je te souhaite bonne continuation !!!!


(j'ai plein de question à te poser, mais plus tard ;)

:D

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Aoû 18, 2008 10:17 am

Bon voici mes questions :

La chenilles sont drivées par deux moteurs, la puissance est suffisante pour déplacé l'ensemble je suppose, mais en charge ? si oui, en vitesse linéaire km/h elle va vite?

C'est quoi un superlift. ?, je pense que c'est un autre bras en plus mais je m'y perd sur le fonctionnement de la grue, si tu as un bon lien avec les variante de grue ça serai cool :D

rotation de la cabine, tu entends qu'elle tourne sur elle même? un peu comme certaine pelle mécanique de manutention liebherr ?

a quoi sert les vérins stabilisateur du contre poids ? en charge les efforts tirent sur le contre poids donc pas besoin qu'il touche le sol, c'est plus quand on est pas en charge ?, sinon je pige pas aussi pourquoi il a des roulettes, il peut de déplacer avec la grue ou la grue doit rester immobile en fonctionnement ?

Bref plein de question donc, moi j'aime pas trop les grues à cause des câbles, je trouve que c'est assez galére à jouer avec (accrocher des charge etc) mais ton projet est génial, j'aurais pas la patience ni le courage de travailler autant dessus ;)

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Lun Aoû 18, 2008 9:02 pm

Re bonjour tout le monde.

Alors Nico, de retour, cool les vacances? 8)

Merci des compliments, je vois que toi aussi t'es intéressé.

Alors pour être franc je connais pas encore tout sur la grue mais je vais essayer d'expliquer quand même.

En fait au début pour la transmission j'avais mis qu'un moteur par chenille(ce qui correspond aux photos) quand j'ai fait des essais on va dire que juste avec la base ça allait mais quand j'ai commencé à mettre la tourelle dessus, là l'entraînement moteur rippait, c'est-à-dire 1 fois/2 le barbotin n'entraînait pas. Et ça pas dû au fait d'un manque de puissance pasque même avec un moteur ça ne pennait pas du tout. Non le problème c'est comme il y avait la prise motrice que d'un côté, à cause du poids et de l'effort à produire ce n'était pas suffisant et donc ça sautait(sur la vraie le problème serait à mon avis le même).
Mais là maintenant avec un moteur à chaque bout tout va beaucoup mieux, l'effort demandé est bien réparti, il y a finallement 4 moteurs pour la faire avancer. J'ai essayé il y a quelques semaines et apparemment il n'y a plus de problème.
Pour ce qui est de la vitesse c'est très lent, difficile d'évaluer combien mais vu la démultiplication, rien d'étonnant. Il me semble que sur la vraie, elle peut se déplacer au max à 1km/h, évidemment ce n'est pas fait pour la vitesse vu la masse. Elle soulève de très lourdes charges et volumineuses donc il vaut mieux que tous les mouvements soient doux.

Pour ta seconde question, le superlift c'est effectivement une autre flèche(un mât) plus petite mesurant 48m.
Il a 2 rôles: le 1er c'est d'aider à relever la où les flèches(selon le travail) car avant d'être presque à la verticale, l'ensemble est d'abord au sol. Donc en fait c'est un immense levier et l'effort à produire pour relever est moindre(jusqu'à 234m de flèche donc le poids :? ).
Le second est de reprendre une grande partie de l'effort lors des levages de charges puisqu'il est soit rattaché au charriot, soit à l'arrière de la grue si elle travaille sans le charriot.
Sa présence est indispensable.
Un lien avec toutes les config possibles(avec le charriot)
http://www.terex-demag.com/r_en/product ... 600_98.pdf

La rotation de la cabine c'est sur elle-même comme tu dis, à 180°

Par contre te dire à quoi servent les stab sur le charriot là je ne sais pas vraiment, je ne pense pas qu'ils décollent du sol le charriot quel serait l'intérêt. C'est peut-être une sorte de sécurité supplémentaire pour la stabilité totale du charriot, en tous cas il ne sont pas toujours déployés quand ell travaille.
Bref il faudrait que je demande.

Quand tu dis les roulettes je suppose que tu parles des roues sur le charriot, alors oui pasque il doit suivre tous les mouvements de la grue, déplacements ou rotation. Il peut arriver qu'elle soulève une charge et qu'elle se déplace avec pour la déposer plus loin.

Il est vrai que ces grues là sont spéciales et encore plus celle-là, elle est faite différement des autres(j'y reviendrai), je donnerais n'importe quoi pour la voir en vrai :D , ça doit être quelque chose!
C'est vrai que c'est un sacré projet, il me tarde de la voir finie et voir le poids qu'elle sera capable de soulever et c'est clair que j'ai énormément de patience, tant que je réussis pas un truc je lâche pas.

Voilà c'est fini si y'a d'autres question, faut pas se gêner ;)

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Aoû 18, 2008 10:26 pm

merci pour les explications, je viens de comprendre le rôle du superlift (en effet en position couché, c'est un super levié ;) )

Avatar de l’utilisateur
greatlemon
Level 6
Level 6
 
Messages: 252
Âge: 31 ans

Messagepar greatlemon » Lun Aoû 18, 2008 10:35 pm

Nico71 a écrit:j'aurais pas la patience ni le courage de travailler autant dessus ;)


Lol !! et moi pas les pièces !!

Sinon bah oui c'est vraiment très très impressionnant !! 2-3 Kg ? On dirait plus mais remarque nan pas forcément si c'est presque que des pièces plastique

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Aoû 18, 2008 10:44 pm

nan tu rigoles, 2 3 kilo c'est le poids d'un 8421 chargé, nan son moc doit peser dans les 10 kilo, surtout vu les moteurs !

Avatar de l’utilisateur
greatlemon
Level 6
Level 6
 
Messages: 252
Âge: 31 ans

Messagepar greatlemon » Lun Aoû 18, 2008 11:06 pm

Bah ouais c'est ce que je pensais, mais bon Stechnic a écrit 2-3 Kg ça m'a étonné bien sûr !

T'es sûr de ce que tu dis Stechnic ?


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités