Grue Demag CC-12600

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Aoû 20, 2008 9:16 pm

j'ai regardé le pdf mais j'arrive pas à le faire marcher (dèja il pése 2kilo bon).

j'ai trouvé ça sur le site de demag :

http://www.demag24.com/r_en/products/cc12600.aspx

La page de la demag, mais le lien download marche pas.

j'aimerais bien avoir les config des fléches.

sinon y'a une demag encore plus grosse, la twin 8800, 3200 t au lieu de 1600t pour la demag 12600, mais bon elle est twin.

C'est vrais que la demag 12600 est intéressante.

donc stechnic, tu aurais pas le pdf sur ton pc? que tu pourrais mettre en ligne stp ;)

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Mer Aoû 20, 2008 11:55 pm

Anio oui c'est ça en fait c'est des contre-poids supplémentaires tout simplement pour du gros levage.

Nico je comprend pas pourquoi le download marche pas, chez moi c'est nickel.

Pour la cc8800 twin, moi elle me paralyse tellement elle est gigantesque faudra que je retrouve le site où y'a plein de photos dessus, c'est trop impressionnant.

Tu comprends maintenant pourquoi j'ai choisi la 12600, elle sort du lot je trouve.

Le pdf je l'ai oui biensur je veux bien le mettre en ligne, mais alors je vais avoir besoin d'aide pour le faire :help:

Et dites moi je vous amène la suite sur ma grue?

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Aoû 21, 2008 12:09 am

pour mettre en ligne, tu peux utiliser

http://dl.free.fr/

tu uplaod le fichier, et tu rentres ton adresse mail.

quand le fichier est en ligne , free t'avertis et te donne le lien pour le télécharger.


sinon pour la grue, bien sur qu'on veut la suite :loveyes:

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Jeu Aoû 21, 2008 3:28 pm

Merci tu vois je connaissais pas ce système.

Tiens voilà le lien, j'espère que ça va marcher
http://dl.free.fr/j6Z05K5eN

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Jeu Aoû 21, 2008 3:31 pm

Faut donner aussi l'identifiant et le mot de passe....

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Jeu Aoû 21, 2008 3:47 pm

Ouai mais comment je vais pas balancer tout ça en ligne quand même?mp?

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Aoû 21, 2008 5:09 pm

a c'est bizarre ça, je comprends pas trop. Bon ba je vais me débrouiller avec le lien pdf.

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Jeu Aoû 21, 2008 6:08 pm

Si vraiment ça marche pas, au pire tu me donnes ton adresse en mp et moi je te l'envois le pdf, pas de problème.
Après c'est comme tu veux...

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Ven Aoû 22, 2008 3:59 pm

Comme promis la suite.
Passons à la tourelle.
Elle se compose de 2 sections toujours pour rester dans l'idée de la vraie qui sont transportés indépendement par 2 convois lourds.

La 1ère section plutôt courte est arrimée solidement à la turntable au moyen d'axes. Depuis le module central du dessous où se trouve la turntable, dépassent des brick technic 1x8 ici
Image

qui ensuitent traversent l'intèrieur de la 1ère section. Dedans tous le long, se trouvent 2 barres de 12 attachées à un support rentrant à la fois dans ces brick technic 1x8 et dans d'autres se trouvant à l'intèrieur de cette section, alors là c'est vérouillé.
Image
Désolé je n'ai que cette photo, mais aujourd'hui c'est plus solide, c'est juste pour vous montrer le principe.

D'abord la section
Image
Voilà ce que ça donne quand c'est assemblé
Image
Image

Dans cette section se trouvent 3 vannes pneumatiques(inclinaison cabine, superlift, flèche principale), 2 treuils(flèche principale, flèche à volée variable) support cabine+cabine biensûr :jok: puis pal mal de câbles dont ceux aussi venant du bas, divers ecsaliers, passerelles et rembardes et enfin les attaches du superlift et de la flèche principale(au milieu et en haut des pentes à l'avant de la section).

Tout ce qui est passerelles et escaliers est démontable, toujours pour le transport.

La difficulté a été d'intégrer tout ça sachant qu'il y a les barres de 12 traversant l'intégralité du module.

Les vannes sont camouflées derrière le mur quand on regarde de face(on voit les 3 leviers dépasser)
Image

Les treuils sont faits de 2 dish 8x8 orange(les rouges n'existent pas) pour les côtés et le tambour de barres technic rentrées dans des brick round 2x2 sur toute la longueur(voir photos) pour renforcer le tout. Le bout de la drisse est accrochée par un noeud rentrant entre une brick round 2x2 et une plate round 2x2. Les 2 mis dos à dos(côté sans studs) forment un petit trou d'où sors la drisse(pas de photo).

Pour le premier(flèche principale) la réduction est 12/12;8/24;vsf/24;8/24/40 donc très lent.
Pour le second (flèche à volée variable) la réduction est 12/20;vsf/24;8/24/40 très lent aussi.

Pour tous les treuils pour avoir un maitien ferme entre la vsf et le 24t j'utilise des gearbox transparentes.

Le caisson de cette partie est fait d'empilements de briques pour l'extérieur et de brick technic à l'intèrieur rigidifiées par des liftarms.

La première particularité de cette grue est l'emplacement de la cabine, en effet au lieu d'être solidaire directement de la tourelle, là elle est fixée sur une espèce de potence qui n'a pas été évidente à reproduire.
Image

Sur cette potence vient d'abord une plate-forme où vient reposée la cabine et c'est l'ensemble qui tourne jusqu'à 180° par un micro-moteur et comme réduction 12/20;8/24. Elle peut également basculer en arrière pour le travail à grande hauteur au moyen d'un mini-vérin.
Image

Le design de la cabine a été revu et bien mieux par rapport aux photos 2007, sous le pare-brise c'était droit ça ne me plaisait pas(d'autant plus que ce n'est pas comme ça en vrai) donc maintenant il y a une pente sur tout le pare-brise et même en dessous :)
La cabine est pourvue donc de pare-brises séparés en 2, d'un toit panoramique divisé en 2, diverses vitres,essui-glaces, une portière qui s'ouvre, un poste de pilotage, 2 sièges snot avec accoudoirs et appui-tête s'inclinant, un gyrophare, un éclairage par leds(pas encore fait) et le plus important, le grutier.
Image
Autour de la cabine, il y a une passerelles avec rembardes.
Image

Au passage on voit aussi les escaliers d'accés qui d'ailleurs comme tous les autres escaliers sont faits d'une manière un peu spéciale, je peux pas trop expliquer essayez de trouver.
Dans le même genre à votre avis comment sont fixées les rembardes aux passerelles?

Voilà pour cette partie, la suite bientôt...

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Aoû 22, 2008 4:53 pm

je reprends mon souffle...

Ouf !

Ton projet est hallucinant et la manière donc tu le construit aussi ! C'est du très bon boulot ! :)

Puis je me permettre de poser des questions ? :D


Alors je comprends pas à quoi sert le vérins de l'inclinaison du superlift? c'est pas fait par un treuil d'habitude?

Quelle est la taille de ton plan frotteur qui aide la turn table et évite le basculement ?(le plan pour avoir un meilleur soutien sur la tourelle)

c'est quoi une drisse? C'est une partie du treuil ?

La cabine est superbe, surtout les siège en snot :) sinon pour les escalier c'est génial comment tu as fait : utiliser des plates de 2 tenons avec 1 tenons de visible pour fixer les espèces de pièce de marche (je sais pas comment ça s'appelle), ça rend vraiment bien :loveyes:

Pour mes rambardes de la passerelle, ça m'échappe, tu arrive à fixer une connecteur d'angle #1 (avec bon cruciforme en fait) sur un tenons, avec juste une pièce de la largeur d'une plate, c'est grandiose, c'est quelle pièce que tu utilises ? ;)

sinon les vannes dont tu parles sont manuelle ou non ? si tu veux les rendre auto, tu peux regarder l'auto valve de sariel (il y a un topic dans théorie et pratique :) )

en tout cas, ta construction est grandiose, passé l'étonnement du projet, je trouve que du MOC vraiment bien. :)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Aoû 22, 2008 6:11 pm

Pour la rembarde, n'y aurait-t-il pas entre le connecteur et le trou du tenon un petit morceau de flex type 78 (peeron) ?

La construction des marches me plait aussi ! :D

Puis tes posts sont détaillés et permettent de bien voir le MOC.

La drisse, ce sont les câbles.

Pis l'autre jour tu te demandais s'il fallait des turntables pour tes chenilles. Ben je trouve que non, elles sont très bien comme elles sont. :pouce:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Aoû 22, 2008 6:26 pm

Aha je vien de roder, la rambarde est aucunement fixer au sol !

Elle est fixer à l'extrémité sur un petit liftarm de 4 tenons, qui s'emboite dans les tenons d'un plate de l'escalier ;)

au faite, j'ai vu sur un photo que tu avais le chariot de fait, tu as écris quelque chose dessus? (si t'as pas écris, c'est pas grave, t'en écris déjà bien beaucoup !)

et sinon, j'ai lu 4m de hauteur finale... Tu compte les tenir vraiment? Parce que tu vas douiller niveau poutre !!

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Aoû 22, 2008 6:47 pm

Nico71 a écrit:Aha je vien de roder, la rambarde est aucunement fixer au sol !

Elle est fixer à l'extrémité sur un petit liftarm de 4 tenons, qui s'emboite dans les tenons d'un plate de l'escalier ;)

Je vois pas trop ce que tu dis.
Comment tiendrait le morceau qui est tout seul sur la droite ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Aoû 22, 2008 7:18 pm

je vois pas de quel morceau tu parles.

Mais par contre je suis sur de ce que j'avance, c'est bien une plaque qui est rentré dans les trous rond du 1/2 liftarm 4 tenons de long. Et c'est sur ce liftarm qu'est accrochée le reste de la rambarde, elle repose donc sur les tenons de la passerelles mais n'est pas accrochée.

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Ven Aoû 22, 2008 7:29 pm

Merci une fois encore des compliments :clin:

Alors pour les vérins qu'ils y a sur le superlift et aussi la flèche principale(il y en a même à la jonction en haut avec l'olofée inf) je ne sais pas à quoi ils servent puisqu'effectivement il y a les treuils. Je suis comme toi je me pose toujours la question???

Pour le plan frotteur je suppose que tu parles entre la tourelle et le module central noir?
Le diamètre fait 18 tenons comme le cerclage de roulettes.

Comme le dit Anio la drisse c'est la tresse synthétique donc la ficelle, il y en a environ 70m pour la flèche principale et 80 pour celle à volée variable.

Les escaliers moi aussi ils me conviennent pasque avec un décalement de briques ou même de slopes j'aimais pas. Je pense être le seul détenteur de l'idée ::D: (jamais vu sur BS en tous cas).
Et le gros avantage de cette technique est que l'on peut faire n'importe quelle couleur pour les côtés ou les marches, n'importe quelle pente et longueur. De plus on peut aussi bien faire une échelle comme ça.

Je sais pas si vous avez vu le tile transclear en façade(sous le pare-brise) bientôt il acceuillera une des 2 leds derrière.

En ce qui concerne les rembardes, Anio n'est pas loin elles sont bien fixées au sol(toutes) devinez par quoi?
J'ai juste triché un peu, pas de panique pas de modif de pièce( je suis pas adepte :grr: ) j'ai simplement rentré un petit morceau d'isolant de fil 2,5 entre le connecteur et l'open stud. Comme l'isolant est mou, il force juste ce qu'il faut sans rien abîmer.

Les vannes vont je pense rester manuelles, j'ai déjà assez de poids comme ça et puis sûrement pas la place mais merci quand même du tuyau :+1:

Bon ok les barbotins vont restés tel quel, merci de vos avis.

Oui Nico le charriot est fait(pas fini) mais j'ai encore rien écris dessus, patience ça va venir.

Et pour la hauteur je vais les tenir oui les 4m. Sans compter le superlift d'1,60m les 2 olofées(1m et 1,04m) mais t'en fait pas tout est déjà fait(ou presque).
Pour le coût à vrai dire j'ai pas compter mais des liftarms, technic brick et plate il m'en a fallu un paquet :petuncable: et puis les technic pin noirs, oh quelques centaines...

Ah oui j'oubliais, le grutier a maintenant un casque blanc comme mammoet :lolroule:


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités