Grue Demag CC-12600

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
M3Cc0
Level 3
Level 3
 
Messages: 27
Localisation: Portugal , V.P.Âncora

Messagepar M3Cc0 » Ven Oct 09, 2009 12:50 am

When do you have another event in France?

Quand sera la prochaine expo où tu présenteras ton MOC ?
Portuguese Technic ;D

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Jeu Oct 22, 2009 12:52 am

For the moment it should be in France at Rosheim for the famous Fanabriques in june 2010

Pour l'instant ça devrait être en France à Rosheim à la célèbre Fanabriques en juin 2010.

Pour ma grue, je suis encore dans les modifs, les chenilles pour certains détails mais surtout en ce moment sur quelque chose de particulier. Je ne peux pas en dire plus encore mais je peux vous assurer que c'est unique, personne ne l'a jamais fait j'en suis sûr :D
Et tout ça bien sûr pour encore améliorer le réalisme :sweat:
Je vais d'abord commencer par MLCad :sadique:

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Jeu Oct 22, 2009 8:36 am

:hello: Que de suspense ? Je suis pressé de voir tes modifications car elles peuvent intéresser tous les passionnés de réalisation de grue, moi le premier. J'en suis au stade des contrepoids, je publierai quelques photos bientôt. J’ai envoyé un mail pour la drisse mais pas de réponse.

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Dim Oct 25, 2009 8:36 pm

Ca y est je l'ai fini(sur MLCad) :bougeotte:
Le suspens est maintenu...

Avatar de l’utilisateur
nitro
Level 5
Level 5
 
Messages: 155
Localisation: Viroflay (78)
Âge: 28 ans

Messagepar nitro » Ven Nov 06, 2009 7:20 pm

Salut setechnic.
Tout dabor,je dois te féliciter pour ton travail.J'ai lu tout le topic :C'EST ENORME ,DEMENTIEL,HALLUCINANT,DEMENT?
Bref pour résumer tout ça en un mot
Exelent :shock:
je suis fan de grues (j'ésite encore entre chef de chantier et grutier )
Un jour , j'achèterait des tonnes de picèces et je construirait une grue treillis (ma mère criserait mais bon )
pour en revenir a ta réalisation, bravo pour toutes les contraintes techniques que tu a relevé surtout que ta réalisation est a l'echelle!!!
J'ai vraiment hate de la voir terminée .
Mais quelle est cette réalisation que tu prépare en secret?
une video please?

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Ven Nov 06, 2009 8:24 pm

Vous qui suivez ce topic depuis le début, vous savez que Demag est une marque de grue.

Mais saviez-vous que c'est aussi une marque de machines d'injection plastique? Il y en a plein là où je travaille en ce moment. Ces machines fondent des granules de plastique et elles font des pièces moulées.

C'est marrant de voir ce genre de trucs des fois.

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Sam Nov 07, 2009 12:59 pm

Liebherr font aussi des frigos ...

Avatar de l’utilisateur
nitro
Level 5
Level 5
 
Messages: 155
Localisation: Viroflay (78)
Âge: 28 ans

Messagepar nitro » Sam Nov 07, 2009 1:27 pm

Mon lecteur de DVD est un DAEWOO

Avatar de l’utilisateur
ibanana
Level 6
Level 6
 
Messages: 200
Localisation: PACA (Salon de Provence)
Âge: 41 ans

Messagepar ibanana » Sam Nov 07, 2009 2:20 pm

ramoutcho_7387 a écrit:Vous qui suivez ce topic depuis le début, vous savez que Demag est une marque de grue.

Mais saviez-vous que c'est aussi une marque de machines d'injection plastique? Il y en a plein là où je travaille en ce moment. Ces machines fondent des granules de plastique et elles font des pièces moulées.

C'est marrant de voir ce genre de trucs des fois.


Y font aussi des Legos???? :oo ::D: ::D:








Bon je suis déjà loin... :fete:
Si on n'essaye jamais, on se trompe toujours, mais si on essaye, on se trompe parfois

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Sam Nov 07, 2009 2:34 pm

Non, on fait tout les trucs du style plafonniers et les 3ème feux stop des voitures (ceux qui sont au milieu de la vitre arrière, et pour toutes marques).

Allez, on stoppe le HS

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Dim Nov 08, 2009 7:15 pm

Ramoutcho, je savais pas que Demag faisait ces machines mais à mon avis ce n'est pas du tout le même groupe.

Nitro merci à toi :resp: eh bien je ne peux que t'encourager toi aussi d'en faire une, c'est une très bonne expérience :)
Si tu veux une vidéo, regarde ici topic2076-45.html (page 4).

Bon je vais mettre fin à ce mystère immédiatement ::D:

Il s'agit une nouvelle fois d'une modif concernant la tourelle, plus précisément son accroche.
Comme vous le savez, il y avait tout le tour des roulettes rouges, c'était bien évidemment mais pas fidèle à la réalité, j'y ai donc remédier.
J'ai fais un système désormais digne de ce nom, sur les vraies grues comme celle-ci par exemple(et d'autres engins), la tourelle est vérouillée hydrauliquement tout le tour par des barres rentrant dans des trous. La partie basse est avec les barres et la partie haute(la tourelle donc) venant s'encastrer dedans et se vérouiller.
J'ai réussi à reproduire exactement la même chose à une chose près, je n'ai pu mettre que 20 axes tout le tour au lieu de 30 en vrai, je suis satisfait tout de même.
On en avait un peu parlé avec Choupinou pendant le meeting sur une vidéo de la LR11200 où on voit son montage et donc ce fameux système et depuis ça m'a travaillé et j'ai fini par y arriver :D
Pour ma part, je n'ai pas pu faire un système avec des vérins, ce serait trop compliqué et de toute façon impossible à mon échelle donc les barres je les pousse et les retire à la main.

Je crois que ce système n'apporte presque que des avantages, le réalisme est présent, une plus grande surface de contact, une surface plus large d'accroche ainsi que la hauteur qu'il fallait sous la tourelle qui est en vrai de 3,90m et une solidité augmentée.
J'ai passé un long moment sur MLCad pour arriver à ce résultat. Le système conserve des roulements mais moitié moins mais une plus grande surface de contact qu'avant. Tous les petits clips tout autour représentent la grande couronne dentée sur le dessous de la tourelle. Tout ce que vous voyez est fixe, c'est la tourelle qui pivote sur tout ça grâce à un système de roulement intégré. Je crois que même avec les rendus vous allez voir que c'est difficile à comprendre :/
J'ai complètement supprimé l'octogone d'avant, le cercle tient en place tout seul et vient se serrer sur le cercle de 8 tenons de diamètre et emprisonné dessus et dessous par du snot.

Le premier rendu est le système complet
Image
Le deuxième présente le système séparé(comme ce sera en mode transport) pour mieux aider à comprendre, il y a donc la partie noire(sur le bas du châssis) et toute la partie rouge avec la tourelle(qui n'est pas représentée ici) qui vient se loger dans la noire et se vérouiller avec les 20 petits axes autour. Ce qui veut dire que désormais la tourelle n'est pas arimée que au centre sur 6 tenons mais bien tout autour soit environ 16-17 tenons avec en plus le boulon comme avant.

Image

Maintenant 2 photos de la vraie pour comparer, d'abord la partie basse noire(je n'ai représenté que le haut)
Image

Puis la partie haute qui est ce que l'on voit en dessous de la première section de tourelle qui correspond à ma partie rouge
Image

Je suis extrêmement content du résultat sachant qu'en plus c'est une première, ça n'a jamais été fait :D

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Dim Nov 08, 2009 7:26 pm

C'est beau !!!

Avatar de l’utilisateur
choupinou
Level 6
Level 6
 
Messages: 396
Localisation: le puy en velay
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurtechnicjunior

Messagepar choupinou » Dim Nov 08, 2009 7:40 pm

Alors la quant je disai que tu étais un grand malade Sylvain je ne me tromper pas du tout. :brrr:
Anio désolé pour les gros mots mais **tain la vache tu envoi du lourd la. :tnp:

C'est vraiment d'une beauté et d'un réalisme phénoménale. :gasp:

Tu l'as essayé en vrai ou pas encore ? si tu pouvais envoyer d'autre photos ca serai super cool.
Image
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Dim Nov 08, 2009 7:42 pm

Je dirais même plus: c'est beau :loveyes: :clap:
J'adore la comparaison entre la tienne et la vraie, ça donne une excellente idée de la grande qualité (de reproduction notamment) de ta grue :resp:

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Nov 08, 2009 9:55 pm

C'est stupéfiant de réalisme ! :loveyes:

En vrai, est ce que la tourelle est juste attachée par ces 30 broches où alors elle repose aussi sur une sorte de plan frotteur ? Parce que vu le levage qu'elle doit effectuer, les axes doivent vraiment être très résistant (ou alors le chariot de contrepoids soulage la charge de la tourelle ?)

En tout cas, très beau travail ;)


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités