Grue Demag CC-12600

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
ibanana
Level 6
Level 6
 
Messages: 200
Localisation: PACA (Salon de Provence)
Âge: 41 ans

Messagepar ibanana » Sam Aoû 29, 2009 9:50 pm

Petit HS :

Page 31 du dernier manumag : Je vous présente le 8258 !!!!

/HS

:bougeotte:
Si on n'essaye jamais, on se trompe toujours, mais si on essaye, on se trompe parfois

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Dim Aoû 30, 2009 5:47 pm

Je viens de trouver cette vidéo d'une grue ressemblant (de loin) à la Demag. Celle-ci n'a pas de contre poids comme notre Demag mais a l'air de soulever bien plus.


Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Dim Aoû 30, 2009 6:22 pm

Merci Slyous et Anio c'est sympa :resp:
Oui c'est à peu près ça, comme l'avait mentionné Anio, il y a juste quelques renvois d'angle à consolider(pour les chenilles et les chariots de contrepoids) mais à part ça le fonctionnement était plutôt bon :D

Ibana, mais t'as raison en plus :lol:

Ouai la vidéo je la connais, c'est vrai que ça ressemble mais je ne crois pas qu'il s'est inspiré d'un modèle existant, en tout cas j'arrive pas à voir lequel :think:
Quand il soulève la charge( 20 pounds je sais pas combien ça fait) il y a forcément des contrepoids, on les voit derrière, si ça se trouve, c'est de l'acier, probable même.

Attends je te trouve la galerie BS, tiens : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=265662
Le nombre de moteurs pour les treuils :sweat:
Avec la galerie, on voit bien qu'il a inventé, sur une grue comme ça il y a obligatoirement le derrick, là rien.

Je ne suis pas entrain de dire que la mienne est parfaite hein ;) c'est juste des remarques.

Sinon pour les stickers, c'est OK, je lui ai communiqué le nombre de stickers qu'il me faut, quelle liste :gasp:
Et je vous tiendrai au courant, ne vous en faites pas ;)

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Dim Aoû 30, 2009 6:56 pm

la grue elle est pas a l'échelle
la base est bcp plus grosse que la tienne stechnics, voir la turntable avec un hailfire ring

pour le grand nombre de moteur, sa doit être pour faire contre poids ...

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Mer Sep 02, 2009 12:06 am

Je sais pas trop, en proportion ça choque pas tant que ça, à mon avis il a voulu faire une grue bien fonctionnelle sans trop se soucier du reste et il a réussi :D

En revoyant la vidéo de ma grue, est-ce que quelqu'un pourrait me réexpliquer la méthode de calcul pour savoir combien elle soulèverait en vrai.
A savoir que j'ai pu soulever 1,5kg(la bouteille ::D: ) à 1 bon mètre(je dirais un peu plus même) de portée et que mon échelle est 1/30°.
Ca veut dire que la vraie pourrait soulever...T à 30m de portée.
Vous pouvez m'aider? ;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Sep 02, 2009 12:49 am

1,5 x 30^3 = 40500 kg
Ca, c'est si on fait un raisonnement avec les dimensions.

Il serait peut-être plus judicieux de faire un raisonnement à partir de poids. Mais pour ca, il faut avant tout que tu pèses ta grue.
Pas facile.
A voir si tu peux peser ta grue démontée et rangée dans les caisses. Ensuite, tu soustraits simplement le poids des 4 caisses.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Sep 02, 2009 7:41 pm

Les contraintes ne se comportent pas de facon linéaire à grande échelle mais compte tenue que toi tu es en plastique et la vrais en acier et alliage d'acier. Tu peux comparer les poids respectifs soulevés à 1m pour la vrais grue et pour la tienne. La facteur de comparaison étant ton échelle. Je crois que pour égaller la vrais tu devais soulever 7,5kg

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mer Sep 02, 2009 9:26 pm

Tu peux aussi comparer le rapport poids soulevé/poids de l'engin pour ton modèle et pour la vraie.
L'échelle de poids ne sera plus lié à l'échelle des dimensions et c'est peut-être aussi bien.

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Sam Sep 05, 2009 3:57 pm

Anio j'ai pas compris ton raisonnement avec les dimensions et pourquoi ce "puissance" 3? :think:
C'est vrai qu'en utilisant plutôt le poids de la grue(puisque finalement elle soulève un certain pourcentage de son poids) on devrait arriver à un résultat plus proche de la réalité. Tout ceci en tenant compte comme le souligne Nico de la différence de matière entre l'acier et le plastique que j'évalue comme ça à 10 fois moins résistant que l'acier, je ne sais pas ce que ça vaut mon idée...

Donc après vérification du pdf, sur le tableau des charges, portées, longueur de flèche à 30m de portée, 78m de flèche principale et le maximum de contrepoids sur le chariot(1500t) ce qui correspond à la configuration du meeting, elle peut soulever 1326t :petuncable:
En tenant compte de mon raisonnement, on arriverait à environ 4,42t. Je suis donc loin du compte :dent:
Mais c'est pas possible il doit y avoir une grosse erreur quelque part :think:

Je viens également de me rendre compte qu'en flèche principale seule elle peut travailler avec une longueur de 138m au maximum, ça fait mal :gasp:

Foes man
Level 3
Level 3
 
Messages: 43
Localisation: Valais, Suisse
Âge: 38 ans

Messagepar Foes man » Mar Sep 22, 2009 12:20 pm

Salut Stechnics,

Ces temps-ci je me remet sur ma Liebherr LR11350, j'ai fini le Derik ainsi que la flèche principale, le tout est opérationnel. Je craignais que la grue n'avancerai pas sur ces chenilles et que les moteurs n'allaient pas suivre, mais tout fonctionne pour le mieux, sauf pour tourner, les chenilles sautent. Ca le fait à toi aussi??

Je lu que tu craignais que tes vérins de soulèveraient pas ta tourelle, en tout cas moi j'y arrive bon c'est pas hyper stable, et dessus il y a la flèche principal ainsi que le Derik. Mais c'est vrai que tu as plus de déport que moi....

Par contre j'ai besoin de ton aide. La configuration de motorisation de ta tourelle fonctionne bien? Malgré la charge( tourelle + flèche + contrepoids,...) Car pour moi c'est la catastrophe. Il faut que je revoie ça, le moteur PFS M est trop faible. Je pense en mettre 2.
Et aussi je n'arrive pas à faire une surface de contact optimal entre le tourelle est sa base. Là, la tourelle est posée sur sa base, est j'ai mis des tile entre deux pour le glissement. Mais ça me plait que moyennement…

Ah oui j'ai oublié, tu as pris quoi comme câble? Moi provisoirement j'ai pris tu file de pèche pour le mouflage de la flèche principale. ça fonctionne vraiment très bien. Pour la version définitive je vais mettre un fil d'une section un peu plus grosse et voir si je trouve en noir.

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Mer Sep 23, 2009 5:30 pm

Foes man a écrit:Salut Stechnics,

Ces temps-ci je me remet sur ma Liebherr LR11350, j'ai fini le Derik ainsi que la flèche principale, le tout est opérationnel. Je craignais que la grue n'avancerai pas sur ces chenilles et que les moteurs n'allaient pas suivre, mais tout fonctionne pour le mieux, sauf pour tourner, les chenilles sautent. Ca le fait à toi aussi??

Je lu que tu craignais que tes vérins de soulèveraient pas ta tourelle, en tout cas moi j'y arrive bon c'est pas hyper stable, et dessus il y a la flèche principal ainsi que le Derik. Mais c'est vrai que tu as plus de déport que moi....

Par contre j'ai besoin de ton aide. La configuration de motorisation de ta tourelle fonctionne bien? Malgré la charge( tourelle + flèche + contrepoids,...) Car pour moi c'est la catastrophe. Il faut que je revoie ça, le moteur PFS M est trop faible. Je pense en mettre 2.
Et aussi je n'arrive pas à faire une surface de contact optimal entre le tourelle est sa base. Là, la tourelle est posée sur sa base, est j'ai mis des tile entre deux pour le glissement. Mais ça me plait que moyennement…

Ah oui j'ai oublié, tu as pris quoi comme câble? Moi provisoirement j'ai pris tu file de pèche pour le mouflage de la flèche principale. ça fonctionne vraiment très bien. Pour la version définitive je vais mettre un fil d'une section un peu plus grosse et voir si je trouve en noir.


;) je travaille sur la réalisation de la LG1750 , il serait bien d'avoir quelques photos :tof: si cela est possible !!!!!!! pour la motorisation de ma tourelle , j'ai prévu 2 moteurs XL. Je dois envoyer des photos à choupinou pour son montage.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Sep 27, 2009 7:58 pm

une fois fini, elle sera un peu prés de cette taille :

http://www.brickshelf.com/gallery/TheGa ... 000001.jpg

??

Le modèle CC8000 est plus petit en gamme par rapport à la 12600 non ?

:)

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Mar Sep 29, 2009 12:21 am

Ah elle est pas mal celle-là aussi n'est-ce pas? ;)
Je vois quand même un reproche à y faire, en gros c'est du copier-coller de chez Abrant 23, vu que je connais ses techniques j'ai rapidement vu que lui avait fait pareil, du coup y'a peut-être moins de mérite selon moi :/

En taille Nico, je pense effectivement que ça devrait donner à peu près ça oui, ça devrait tourner pour moi aux alentours de 4,10m et 4,20m avec une longueur totale de flèche de 4m(flèche principale et volée variable bientendu ;)
Je regrette vraiment de ne pas avoir pu vous la présenter en version finale lors du meeting mais d'avoir réussi ce que j'ai pu vous montrer, c'est déjà une très grande satisfaction :bougeotte:
Pour Fanabrick ça devrait être prêt par contre et biensûr lors de notre prochain rassemblement ;)

Pour ta question sur les gammes de grues, c'est un peu plus compliqué que ça.
Tu as 2 versions de CC8800, la CC8800 avec 1250t de capacité de levage qui je crois n'est plus produite et maintenant la CC8800-1 avec 1600t de capacité donc comme la 12600. C'est valable également pour d'autres modèles de CC(http://www.terex-demag.com/r_en/products/cc8800.aspx).
Et comme tu dis la CC8800 est infèrieure en capacité de levage et aussi un peu moins grande que la CC12600.
Et préparez-vous bientôt, très bientôt la CC12800 avec 2000t de capacité :sadique:

J'ai quelques nouvelles à vous donner sur l'article dans Manumag. Après avoir patienter un peu, j'ai eu la réponse d'une des journalistes du magazine. Elle me dit qu'ils acceptent de diffuser un article sur un de leur prochain numéro et j'ai également les félicitations de leur part, il me reste juste à leur communiquer mon nom. Je vous dis même pas comment ça fait plaisir :D

Foes man je suis content que tu poursuives ton projet, je répondrai sur ton sujet ;) .
Moi malgrès la motorisation(plus faible je pense que toi) avec 2 moteurs RCX j'arrive à faire tourner la tourelle mis à part quelques craquements dont je crois avoir trouvé le problème.
Pour mes vérins, non c'est bon je soulève tout le chariot avec tous les contrepoids et pour la grue je la soulève à l'aise malgrès justement l'énorme déport et la tourelle super lourde, ça été testé durant notre meeting ça aussi pour la première fois :bougeotte:
Tu n'as pas du tout besoin de pouvoir soulever avec la flèche et le superlift vu que les vérins sont utilisés uniquement pour le montage et démontage des chenilles donc les flèches viennent après ;)
Et pour tourner sur place avec les chenilles, non les chenilles chez moi ne sautent pas mais il vaut mieux le faire sur du carrelage ;)

Pour tes mouflages le fil de pêche ne cisaille pas trop les poulies avec la traction exercée? Moi c'est de la drisse de très bonne qualité (60kg de résistance) de 1,5 mm et noire, ça va bien :)

Avatar de l’utilisateur
M3Cc0
Level 3
Level 3
 
Messages: 27
Localisation: Portugal , V.P.Âncora

Messagepar M3Cc0 » Mer Oct 07, 2009 2:50 pm

Congratulations for your amazing work.

Absolutely amazing ;)




Félicitations pour ton travail hallucinant.

Carrément hallucinant ;)
Portuguese Technic ;D

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Ven Oct 09, 2009 12:44 am

Thank you very much :D

Merci beaucoup !


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : come2me et 45 invités