[CONCOURS 25] Pelle araignée (presque) toute pneumatique

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Mer Déc 03, 2014 6:10 pm

oki oki :D on te croit :D

Juste on pensait que t'avais pas pense a tout lol :lol:
Mais j'ai eu un peu le meme soucis avec les tuyaux, sur le telescopages des stabs de mon camion...
Relou ces tuyaux mine de rien :D

mais ta methode est en tout cas bien trouve et pas mal du tout !
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 683
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Mer Déc 03, 2014 6:15 pm

bj51 a écrit:Au final, passer à l'intérieur me semble le plus propre et c'est ce qui fait le moins ressortir les tuyaux quand le bras est rentré.


Oui oui oui et encore mille fois oui, je trouve ta solution de passer à l'intérieur super méga topissime.
Je suis fan des set pneumatiques. Le seul truc qui me gêne parfois c'est le passage des tuyaux qui peut être peu esthétique.
Pour moi ta solution est la meilleure et de très loin.

Avatar de l’utilisateur
Tcdovdi14
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Valbonne / Antibes (06)
Âge: 23 ans

Messagepar Tcdovdi14 » Mer Déc 03, 2014 6:21 pm

raoulz83 a écrit: Le seul truc qui me gêne parfois c'est le passage des tuyaux qui peut être peu esthétique.


D'accord avec toi mai c'est plus pratique à mettre que le mécanique à cause des cardans et autres
Encore bravo pour cette entrée :clap:
K/AFOL un jour, K/AFOL toujours ! 2° de France en robotique !!

Ma collection Brickset - Ma chaîne Youtube - Mon site en construction

Avatar de l’utilisateur
micagtd
Level 5
Level 5
 
Messages: 185
Localisation: Près du mans
Âge: 41 ans

Messagepar micagtd » Jeu Déc 04, 2014 3:37 pm

Pour le moment ton moc et le plus ressemblant au mien à mon essai. ;)

J'avais conçu un châssis full pneu avec le compresseur au même endroit que toi. Les vérins placé presque comme les tiens. J'était partie sur le même foutoir avec les tuyaux pneu. Au final je constate 2 différence majeur : J'ai voulu utilisé des minis vérins pour le mouvement latéral des bras : plus discret. Et j'ai fait le choix de faire des extensions au niveau des bras arrières, ce qui condamne la direction. Pour le reste j'ai fait presque pareil. ::D:

C'est au niveau de la tourelle que j'ai fait des choix différent. Je suis partie sur du PF avec boite de vitesses, une par fonction pour jouer avec des levier comme en pneumatique. Ce fut mon erreur car toutes cette mécanique pèse lourds, ce qui la rendait agile comme une tortue sur le dos. :lol: J’aurai bien aimé faire le reste en pneu mais je manquai de pièces. :fire:

Pour ces raisons j'ai jeter l'éponge. Chapeau à toi pour ce moc. :clap:
Mon seul reproche est sur la jouabilité du bras en pneu. Je trouve les mouvements trop brusques, mais on a rien sans rien. :siffle:
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Jeu Déc 04, 2014 4:10 pm

Ma première tentative de tourelle était en PFS et boîtes de vitesse aussi. J'ai bien vite abandonné, après le premier test.

Avatar de l’utilisateur
micagtd
Level 5
Level 5
 
Messages: 185
Localisation: Près du mans
Âge: 41 ans

Messagepar micagtd » Jeu Déc 04, 2014 4:36 pm

bj51 a écrit:Ma première tentative de tourelle était en PFS et boîtes de vitesse aussi. J'ai bien vite abandonné, après le premier test.

Je n'ai pas pas ton stock en pneumatique, 2 unimog + quelques pièces. Je me suis dis pour quelque bricole je passerai une commande de pièces. J'ai ce qu'il faut pour tester. J'ai vraiment bossé sur le poids, au points de peser des ensembles de pièces avec un pèse lettre! :lol: Rien y a fait! C'est trop lourd surtout quand on a pas le petit BB. :dent:

Tu as trouvé un juste équilibre et c'était le défit de ce concours. Encore bravo. :resp:
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Jeu Déc 04, 2014 4:39 pm

Ouais c'était pas évident, la cure d'amaigrissement. Et je ne pensais pas que cette petite BB pèserait aussi peu par rapport à la BB classique, c'est un sacré gain effectivement.

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Jeu Déc 04, 2014 4:44 pm

C'est clair qu'elle est bien plus légère que la BB classique.
Et l'avantage, c'est qu'on n'a pas besoin de la sortir pour changer les piles.
Il suffit que la prise soit accessible pour la brancher.
Sans compter les dimensions plus faibles.
L'inconvénient peut être pour la fixer.
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
micagtd
Level 5
Level 5
 
Messages: 185
Localisation: Près du mans
Âge: 41 ans

Messagepar micagtd » Jeu Déc 04, 2014 4:51 pm

YodaSoftware a écrit:...L'inconvénient peut être pour la fixer.

Je ne pense pas que ce soit un problème majeur, quand on voit la difficultée de ce concours. ::D:
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Jeu Déc 04, 2014 5:04 pm

micagtd a écrit:Je ne pense pas que ce soit un problème majeur, quand on voit la difficultée de ce concours. ::D:

Je parlais d'une manière générale dans un montage technic :lol:
elle est plus adaptée au trains RC.
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Jeu Déc 04, 2014 6:00 pm

Elle fait 4L de large (comme la BB classique et 8 de long (contre 11 pour la classique). Elle est aussi moins haute. Tu t'en sors bien pour l(intégrer en fait, et tu y gagnes en place et en masse.

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Dim Déc 07, 2014 9:02 pm

Le MOC a passé 30 mn dans les mains de mon neveu ce matin (3 ans et demi) qui s'est bien amusé à lever puis faire tomber le bras. :lol: Pour un gamin qui ne peut pas s'intéresser plus de 30 secondes à quelque chose d'habitude, ça m'a fait plaisir. :D Bon par contre pour opérer le châssis, va falloir attendre quelques années, mais c'est pareil, c'est rigolo de faire tomber l'engin en activant les leviers. :)

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Mar Déc 09, 2014 1:02 pm

Et hop, triple post !
Suite à une demande, vous trouverez au bout de ce lien le fichier LDD pour le châssis. Alors évidemment, pas de vérins, de pompe, de switch ou de tubes pneumatiques. Si quelqu'un veut le reproduire, qu'il n'hésite pas à me demander des photos supplémentaires, je serai heureux de les fournir. :)

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Déc 12, 2014 9:18 pm

DanSto a écrit::clap: Vraiment très impressionnant ce MOC avec un châssis techniquement au top. Mon seul regret est que j'aurais vu des jambes plus longues pour encore mieux coller à l'esthétique du modèle réel. Question de néophyte : qu'est ce qui empêche d'allonger les jambes sur ton MOC :think: ?


C'est techniquement une vraie performance ce moc. Je partage cependant l'avis de DanSto pour la longueur des jambes et j'y ajouterai que, si les roues semblent bien avec le chassis seul, avec la cabine, elles deviennent proportionnellement (visuellement parlant, pas forcément tehcniquement) trop petites, à mon goût, évidemment.
Bravo, c'est quand même très propre, et avec toute cette tuyauterie, c'est un exploit ! :resp:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Sam Déc 13, 2014 3:28 am

Merci. :resp:


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités