[CONCOURS 25] Extrem rock excavator

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
boby
Level 7
Level 7
 
Messages: 620
Localisation: Nantes
Âge: 27 ans

Messagepar boby » Lun Déc 01, 2014 8:44 pm

Anio a écrit:Mais pas à l'esprit Technic. Image


Tout est histoire de compromis dans ce concours. Je ne pense pas que ce soit hors de l'esprit technic mais plutôt que j'ai adapté ces pieces a l'esprit Technic ;)
Corentin

Mon youtube : http://www.youtube.com/user/Erysme
Actuellement en prépa, je n'ai plus beaucoup de temps pour toucher aux Lego.

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Lun Déc 01, 2014 9:12 pm

Ouais mais nan, t'as beau retourner le truc dans tous les sens, y'a pas de "technique" dans tes pattes. Les articulations sont jolies et astucieuses, il n'en reste que c'est plus comme du City ou du Star Wars. Et cela n'enlève rien à la jouabilité, bien au contraire, mais ce n'est effectivement pas l'esprit technique qui consiste plutôt à intégrer des mécanismes pour actionner les fonctions.

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Lun Déc 01, 2014 9:17 pm

boby a écrit:Je ne pense pas que ce soit hors de l'esprit technic mais plutôt que j'ai adapté ces pieces a l'esprit Technic ;)

Pièces qui n'ont pas l'esprit Technic, juste les trous ! :oo
Donc je suis partagé.
D'un côté, ce montage permet de multiples mouvements, réalistes ; mais d'un autre côté, c'est du City. C'est ça qui est dommage. Aucun mécanisme pour bouger les articulations.

Edit : +1 avec bj51. :pouce:

Mais pour le reste des fonctions, j'adhère totalement ! :P
Tout est bien intégré, (sauf la molette de la rotation de la tourelle, qui mériterait d'être une 12t ou 20t noire), et les solutions utilisées sont bonnes : peu encombrantes, esthétiques et ont l'air de bien fonctionner.

Par contre, je trouve un défaut qui me dérange : c'est l'arrière de la tourelle. Il est plat, du moins trop court. Et c'est moche, on dirait qu'il a été coupé.
Tu aurais dû le faire arrondi en utilisant, par exemple : des panels, des flex ou du studfull.
Et les roues qui sont trop grosses, mais je trouve ça moins dérangeant.

Mais bravo pour avoir réussi à réaliser une pelle araignée. :)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Djey
Level 2
Level 2
 
Messages: 11

Messagepar Djey » Lun Déc 01, 2014 10:41 pm

+1 avec anto c'est l'arriere de la tourelle que je trouve trop cour et trop carre..

mais le fait d'avoir toutes les commandes au meme endroit ça c'est un plus pour la jouabilitee

Apres les pattes moi je trouve l'idee tres bonne
meme si techniquement elle ne plaisent pas a tout le monde

Avatar de l’utilisateur
micagtd
Level 5
Level 5
 
Messages: 185
Localisation: Près du mans
Âge: 41 ans

Messagepar micagtd » Mar Déc 02, 2014 2:12 am

Jolie entrée! 8)
Sur le plan esthétique je la trouve aussi un peu disproportionné le bras fait un peu trop gros pour la cabine. La cabine en elle même ne me choque pas.
Quand on regarde la photo présenter plus haut, elle est hyper compacte surtout sur la partie arrière. les roues en imposes, mais c'est en partie du à la prise de vue. Tu aurais sans doute du choisir 2 tailles de roues entre l'avant et l'arrière. Çà aurait fait mastoc, mais pas trop. ;)
Pour les stabs! Je les trouves, comment dire, :help: !!! Je n'arrive pas à imaginé des satbs qui ne sont pas télescopable la solution que tu as choisis en vraiment trop simple à mon gout. Surtout que tu n'as pas de direction au niveau des roues, rien ne gêne le passage du bras le long de la roue. Les godets pour remplacer des griffes, visuellement ça passe pas. :skull:

Les articulations des bras sont très belle et au premier coup d’œil que gueule!! :col: Mais après réflexion, ça répond au besoin d'une pelle araignée, mais ça laisse un arrière gout de trop simple. Je n'imagine pas non plus des bras juste déplacés et non piloter à distance. De là à dire que c'est pas technic, perso j'irai pas jusque là. Il fallait y penser, c'est sur! Je trouve que c'est une super idée, mais tacitement on attendait autres choses sur un concours "no limit"! ;)

Sur le pneumatique pas grand chose a dire, c'est propre et ça à l'aire bien jouable comme il faut. 8)

Conclusion jolie entée, mais trop simple techniquement.
ça veut pas dire simple à mettre en œuvre ;)
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Mar Déc 02, 2014 9:43 am

bj51 a écrit:Ouais mais nan, t'as beau retourner le truc dans tous les sens, y'a pas de "technique" dans tes pattes. Les articulations sont jolies et astucieuses, il n'en reste que c'est plus comme du City ou du Star Wars. Et cela n'enlève rien à la jouabilité, bien au contraire, mais ce n'est effectivement pas l'esprit technique qui consiste plutôt à intégrer des mécanismes pour actionner les fonctions.


+1 et c'est pour ca que j'attend la video pour pouvoir juger la jouabilite :D
It comes up you are born to be

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Mar Déc 02, 2014 10:29 am

Je rejoins pas mal de commentaires sur les pattes et sur le fait que plus qu'un compromis, il s'agit d'une solution de facilité qui ne correspondant pas à l'esprit technic. Quant à la direction, cela fait également pleinement partie des fonctions d'une pelle araignée et c'est assez compliqué à mettre en oeuvre... la seule déformation du parallélogramme est un nouveau plus qu'un "compromis" ! De compromis en compromis, on s'éloigne sur sujet !

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mar Déc 02, 2014 11:17 am

Personnellement, ce ne sont pas les pièces utilisées qui me gênent. Je trouve au contraire que c'est un bon choix si on veut réaliser des pattes maniables directement à la main. Mais si on fait ce choix, on ne doit pas en plus choisir de ne pas intégrer de direction, sinon cela ressemble bien trop à une stratégie d'évitement des difficultés. Les votants ne sont pas dupes. Tu vas avoir du mal à vendre un châssis qui finalement n'est qu'un bloc avec 4 bras orientables à la main dans tout les sens avec des roues fixes au bout :pamafote:
Ne le prend pas mal, mais en voulant trop simplifier les choses, tu as construit un châssis que n'importe quel MOCeur débutant aurait pu réussir pour peu qu'il ait pensé à utiliser les fameuses pièces.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
boby
Level 7
Level 7
 
Messages: 620
Localisation: Nantes
Âge: 27 ans

Messagepar boby » Mar Déc 02, 2014 5:00 pm

PierroLego16 a écrit: tu as construit un châssis que n'importe quel MOCeur débutant aurait pu réussir pour peu qu'il ait pensé à utiliser les fameuses pièces.


Non, j'ai passé des heures dessus pour valider une jointure viable. Après que la solution ne te plaise pas c'est ton avis mais ne penses pas que tout le châssis et les pattes sont d'une simplicité de débutant (notamment dans tous les soucis de renforts).
Corentin

Mon youtube : http://www.youtube.com/user/Erysme
Actuellement en prépa, je n'ai plus beaucoup de temps pour toucher aux Lego.

Ceds
Level 3
Level 3
 
Messages: 39

Messagepar Ceds » Mar Déc 02, 2014 6:19 pm

Dans ta video pourrais tu nous la faire rouler les pattes écartées ?

Avatar de l’utilisateur
boby
Level 7
Level 7
 
Messages: 620
Localisation: Nantes
Âge: 27 ans

Messagepar boby » Mar Déc 02, 2014 7:41 pm

Écartées :bizarre: . Si tu veux dire en étoile c'est impossible. Par contre je montrerai la "direction" (et je met bien des guillemets)
Corentin

Mon youtube : http://www.youtube.com/user/Erysme
Actuellement en prépa, je n'ai plus beaucoup de temps pour toucher aux Lego.

Avatar de l’utilisateur
Arthur71
Level 6
Level 6
 
Messages: 202
Localisation: Louhans,Saône-et-Loire
Âge: 23 ans

Messagepar Arthur71 » Mar Déc 02, 2014 8:06 pm

Pour ma part , j'ai mis une direction dans la mienne que je présenterai sûrement Jeudi
Ceci n'est pas ma signature
Vive Lego !

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mar Déc 02, 2014 8:22 pm

boby a écrit:ne penses pas que tout le châssis et les pattes sont d'une simplicité de débutant

Libre à toi de ne pas vouloir l'entendre, mais tes photos montrent très bien tout le châssis, et je n'y vois aucune difficulté de conception.
Les pièces permettant les rotations sont associées deux à deux pour supporter plus de couple, et les paires ainsi formées sont associées deux à deux pour avoir 2 rotations (horizontale et verticale) pour chaque patte. Le tout est renforcé par des pins et des connecteurs qui vont bien. D'un côté il y a les pattes, qui sont assez grossièrement réalisées (utilisation de cadres, connecteurs qui dépassent…) et de l'autre le coeur du châssis qui est solide, c'est sûr, mais très quelconque :pamafote:
En gros, il n'y a rien d'insurmontable. Ça n'est pas une critique, c'est une remarque.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Ceds
Level 3
Level 3
 
Messages: 39

Messagepar Ceds » Mar Déc 02, 2014 8:23 pm

boby a écrit:Écartées :bizarre: . Si tu veux dire en étoile c'est impossible. Par contre je montrerai la "direction" (et je met bien des guillemets)


Oui écartées ... Ça devrait être possible.

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 583

Messagepar MisterBrique » Mar Déc 02, 2014 11:09 pm

Je vous trouve quand même bien dur avec ce MOC.

Peut-être parce que je n'ai pas votre expérience mais je trouve celui-ci tout à fait acceptable et même à la hauteur d'un set officiel.

Des 3 constructions présentées pour le concours, c'est celle que je préfère.
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités