[CONCOURS 25] Extrem rock excavator

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mer Déc 03, 2014 9:26 am

MisterBrique a écrit:je trouve celui-ci tout à fait acceptable et même à la hauteur d'un set officiel.

Tout à fait acceptable, je suis d'accord. Mais à la hauteur des sets officiels, il ne faut pas déconner non plus…
Si je suis dur (et je le reconnais) avec ce MOC, c'est parce que le sujet de concours proposé est très complexe, et parce que les lots sont à la hauteur de sa complexité.
De mon point de vue, l'intérêt d'une pelle-araignée, c'est son châssis. La tourelle, si on oublie l'extension du bras, ça reste une tourelle de pelleteuse que n'importe quel bon MOCeur Technic est capable de concevoir. L'intérêt du concours porte donc surtout sur le châssis. Malheureusement, ce MOC propose un châssis, certes robuste et manipulable à souhait (et encore, si on oublie le fait que la pelle ne peut pas avancer si ses pattes sont écartées), mais qui contourne toutes les difficultés de conception.

Je ne suis pas non plus complètement fan de l'idée du châssis tout pneumatique de bj51 mais je suis bien obligé de reconnaître qu'il est superbement réalisé et présente un intérêt bien plus grand que celui-ci.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mer Déc 03, 2014 10:34 am

Même si je trouve que d'un point de vue esthétique ce MOC est très proche de ce qu'on attend d'une pelle araignée, je suis d'accord avec l'analyse de Pierro quant à la légèreté technique du châssis illustrée notamment par le manque de direction au niveau des roues :pamafote: .

Avatar de l’utilisateur
boby
Level 7
Level 7
 
Messages: 620
Localisation: Nantes
Âge: 27 ans

Messagepar boby » Ven Déc 05, 2014 9:54 pm

Voici enfin une vidéo de démonstration !

Corentin

Mon youtube : http://www.youtube.com/user/Erysme
Actuellement en prépa, je n'ai plus beaucoup de temps pour toucher aux Lego.

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 742
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Ven Déc 05, 2014 10:35 pm

la vidéo montre le point faible des pièces utilisées pour les articulations, les crans c'est pas tiptop ! :/

Avatar de l’utilisateur
boby
Level 7
Level 7
 
Messages: 620
Localisation: Nantes
Âge: 27 ans

Messagepar boby » Sam Déc 06, 2014 6:15 pm

higgins91 a écrit:la vidéo montre le point faible des pièces utilisées pour les articulations, les crans c'est pas tiptop ! :/


Pourquoi c'est pas top ? Moi je trouve ça pratique.
Corentin

Mon youtube : http://www.youtube.com/user/Erysme
Actuellement en prépa, je n'ai plus beaucoup de temps pour toucher aux Lego.

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 742
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Sam Déc 06, 2014 7:51 pm

oui c'est pratique....

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Dim Déc 07, 2014 11:40 am

Ouais, la vidéo illustre la trop grande simplicité du châssis. Du coup : t'es obligé de prendre ton MOC dans la main pour changer la position des pattes. Quel est l'intérêt ?


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités