[CONCOURS 25] La pelle araignée quel chantier !

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Mer Nov 26, 2014 9:40 am

Perso ca me choque pas plus que ca le manuel / PF, juste faut que ce soit coherent.

Je m'explique, par exemple, faut pas que monter le bras soit en PF, et ensuite, basculer la pelle soit manuel, il faut que ce soit par groupe de fonction. Genre par exemple, traction / direction manuel, mais le maniement de la tourelle en PF.
La, en l'etat, je trouve pas ca si mal d'avoir le deploiement des stabs en manuel, et ensuite leur ancrage + maniement de la pelle en PF.

Par contre, pour un full manuel, j'ai peur que ce soit long et ennuyant a utiliser... un peu de PF dans la tourelle est quand meme le bienvenue, surtout s'il y a des gros LA a utiliser.

Par contre, le chassis tout en manuel, voir pneumatique, ne me derange pas du tout.

Pour revenir a cette pelle, je trouve les fonctions pas trop mal ! mis a part les craquements.
Par contre, en effet, cote design, dimension, on y repassera :D mais bon, c'est un bon debut.
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 745
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Mer Nov 26, 2014 9:46 am

Gandalf a écrit:Pour revenir a cette pelle, je trouve les fonctions pas trop mal ! mis a part les craquements..


concernant les craquements, j'ai regardé pour le clutch, est-ce qu'il y a des abaques d'utilisation ou une "règle" d'utilisation ? je m'explique: j'ai essayé d'en mettre mais les mini LA craquaient quand même, faut-il les placer au plus près du LA ou du moteur ou à un certain niveau d'engrenage ?

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Mer Nov 26, 2014 10:25 am

c'est vrai que sur les mini LA, ils craquent facilement. Ensuite, plus tu les mets pres du moteur, plus facilement ils debrayeront. Ensuite, s'ils debrayent trop facilement, alors il faut les eloigner dans la chaine cinematique.
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Mer Nov 26, 2014 10:35 am

Cela dépend également du couple qui doit être fourni au clutch, qui dépend de la vitesse à laquelle il tourne (pour une charge donnée au bout de la chaîne cinématique) : plus il tourne vite, moins il y a de couple à passer et moins il a de chances de débrayer. a l'inverse, s'ils tourne lentement, il y a plus de couple à passer et il peut débrayer plus facilement.

Avatar de l’utilisateur
eboye69
Level 3
Level 3
 
Messages: 22
Localisation: Bordeaux(33)
Âge: 47 ans

Messagepar eboye69 » Jeu Nov 27, 2014 2:39 pm

Félicitations, vu le niveau de difficulté de ce concours et pour un premier MOC, je pense que tu t'en sors vraiment bien. :clap:

Concernant la jouabilité, ce MOC est plutôt réussi, surtout quand on le voit rouler et tourner dans son couloir.

Pour le mix PF/manuel je rejoins l'avis de Gandalf, tant que cela reste cohérent aucun soucis (d'autant que j'ai fait le même choix :lol: ). De plus pour certains mouvements le tout manuel risque de donner des crampes dans les doigts :) .

Pour le reste, il est vrai que les proportions ne sont pas vraiment respectées et que c'est un des points importants du cahiers des charges, mais avec du PF ce n'est vraiment pas évident...

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Jeu Nov 27, 2014 3:11 pm

eboye69 a écrit:Pour le reste, il est vrai que les proportions ne sont pas vraiment respectées et que c'est un des points importants du cahiers des charges, mais avec du PF ce n'est vraiment pas évident...


Je pense que c'est pas evident, mais pas infaisable... faut juste que ce soit bien fait ouais, mais avec une superposition de moteur, en 2x2 qui distribue les fonctions, ca devait etre jouable, et ca te permet une compacite.

Perso j'aurais sorti la batterie box, et j'aurais relie la pelle par un cable. Pour ce genre d'engin, la batterie box est killer !
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Jeu Nov 27, 2014 8:28 pm

Très difficile de donner des conseils sur ce concours si on ne s'y est pas frotté, sincèrement.
Si j'avais le temps, je m'y remettrais, mais étant donné mon emploi du temps actuel ça ne serait pas raisonnable (il faut s'auto-discipliner sévèrement quand on travaille tout seul dans la même pièce que ses Lego ^^).
Je ne pense pas qu'on puisse raisonnablement avoir des propositions correctes (mais vraiment correctes hein !) avec du PFS embarqué dans le châssis. En tout cas pas à une telle échelle. Les articulations des jambes ne seraient pas assez robustes. Enfin je ne demande qu'à être agréablement surpris par les entrées…
Perso, je partais sur un châssis 100% manuel, et c'est un conseil qui vaut ce qu'il vaut, selon ce qu'on pense de mon expérience, mais ça me semble être la solution la plus propre.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Jeu Nov 27, 2014 9:07 pm

PierroLego16 a écrit:il faut s'auto-discipliner sévèrement quand on travaille tout seul dans la même pièce que ses Lego ^^).

ça, c'est du masochisme :lol:
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Déc 12, 2014 9:36 pm

C'est un modèle esthétiquement pas très attirant et malgré tout, il attire la curiosité.

Il y a la disproportion vraiment dommage qui joue là dessus. La cabine est énorme ou disons bien proportionnée, les roues et bras semblent d'une autre échelle. Techniquement y'a de la recherche et en même temps,, on a comme une impression de possibilité d'amélioration de finition. Il ye trop un mélange des genres.

Bref, il faudrait peut-être pas énormément de choses pour qu'il devienne vraiment bien. Bravo pour le boulot quand même !
Dernière édition par Kwear le Sam Déc 13, 2014 12:10 am, édité 1 fois au total.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 745
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Ven Déc 12, 2014 11:57 pm

Merci ;)
C'est sur qu'elle n'est pas très bien proportionnée, j'ai attaqué un peu fort pour un premier MOC :)

Ca m'a permis au moins de me rendre compte des contraintes et techniques de montage.

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 745
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Mer Déc 17, 2014 10:04 pm

bonsoir, décompte final après démontage 1061 pièces !


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 42 invités