EV3 : Suiveur de ligne

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Mar Déc 09, 2014 9:12 pm

Cool, ça :D
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
Tcdovdi14
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Valbonne / Antibes (06)
Âge: 23 ans

Messagepar Tcdovdi14 » Mar Déc 09, 2014 9:30 pm

Le programme de ouf :gasp: :jok:

Ce qui est dommage c'est qu'il utilise des "mon bloc" donc il est difficile de comprendre le programme :bizarre:
K/AFOL un jour, K/AFOL toujours ! 2° de France en robotique !!

Ma collection Brickset - Ma chaîne Youtube - Mon site en construction

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Mar Déc 09, 2014 10:30 pm

Ah, les programmeurs débutants qui ne savent pas nommer leurs objets/fonctions/constantes/variables/... (et je ne parles pas des commentaires) :pfff:
Ce n'est pas gênant quand ils sont seul à lire le programme et qu'ils n'ont pas à revenir dessus quelques temps après
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mar Déc 09, 2014 11:31 pm

Cela illustre parfaitement le PID :D
Qui sera le premier à faire un segway suiveur de ligne ? :grad:

Avatar de l’utilisateur
oracid
Level 5
Level 5
 
Messages: 170
Âge: 70 ans

Messagepar oracid » Mer Déc 10, 2014 7:53 am

Alban42800 a écrit:Qui sera le premier à faire un segway suiveur de ligne ? :grad:

Les grands esprits se rencontrent ...
Perso, tout mon matos est monté sur mon projet de robot et je ne vais pas le démonter, mais je connais quelqu'un .....

Avatar de l’utilisateur
oracid
Level 5
Level 5
 
Messages: 170
Âge: 70 ans

Messagepar oracid » Mer Déc 10, 2014 7:57 am

YodaSoftware a écrit:Ah, les programmeurs débutants qui ne savent pas nommer leurs objets/fonctions/constantes/variables/... (et je ne parles pas des commentaires) :pfff:
Ce n'est pas gênant quand ils sont seul à lire le programme et qu'ils n'ont pas à revenir dessus quelques temps après

Tu peux nous en dire plus ? A quoi fais tu référence ? Ça m'intéresse.

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Mer Déc 10, 2014 12:28 pm

Je parlais pour la programmation en général. :lol:
Je suis programmeur, et j'ai vu des tas de fois, des programmes avec des noms de fonctions/variables/constantes bateau du genre variable1, variable 2, ... et aucun commentaires.
Ca ne pose pas de problème quand tu es seul à bosser sur le programme et que tu n'auras pas à y revenir plus tard, tant que c'est frais dans ton esprit. Tu sais que fait quoi.
Mais quand tu dois y revenir quelques mois après, ou que le programme est repris par quelqu'un d'autre ... ben c'est la galère pour comprendre comment ça fonctionne.
Dans le cas présent, avoir rassemblé des portions de programme dans un bloc, c'est bien, mais il faut remplacer le nom par défaut (mon bloc) par quelque chose de plus parlant.
Si t'es obligé de rentrer dans le détail du bloc pour savoir ce qu'il fait ... :pfff:
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
oracid
Level 5
Level 5
 
Messages: 170
Âge: 70 ans

Messagepar oracid » Mer Déc 10, 2014 6:15 pm

YodaSoftware a écrit:Je suis programmeur, et j'ai vu des tas de fois, des programmes avec des noms de fonctions/variables/constantes bateau du genre variable1, variable 2, ... et aucun commentaires.

A qui le dis-tu ! Moi aussi, j'ai été programmeur, il y a très longtemps...
Je dis tout dans ma présentation, topic4846.html
EV3-G, LabVIEW, les paramètres dans des tirettes et les variables passées en tirant des fils d'un bloc à l'autre, c'est quand même génial.
Et je ne parle pas de l'exécution simultanée de plusieurs lignes de programmes, avec une telle facilité, c'est ahurissant !
Mais d'expérience, je sais que l'on peut faire une usine à gaz, quelque soit le langage.

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Jeu Déc 11, 2014 11:46 am

oracid a écrit:A qui le dis-tu ! Moi aussi, j'ai été programmeur, il y a très longtemps...

J'ai malheureusement du, faute d'avoir trouvé une place, migrer vers la maintenance informatique, et je n'ai pas vraiment touché à du code depuis 2007 :whine:
Exception faite de l'EV3, et encore, je ne me suis pas réellement penché dessus faute de temps.

oracid a écrit:EV3-G, LabVIEW, les paramètres dans des tirettes et les variables passées en tirant des fils d'un bloc à l'autre, c'est quand même génial.
Et je ne parle pas de l'exécution simultanée de plusieurs lignes de programmes, avec une telle facilité, c'est ahurissant !
Mais d'expérience, je sais que l'on peut faire une usine à gaz, quelque soit le langage.

C'est sur que l'interface graphique est très conviviale :D et je suis bien d'accord pour l'usine à gaz :lol: :tare:
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités