Pelle à chenille B20

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
bubuch
Level 4
Level 4
 
Messages: 66
Localisation: Marne
Âge: 32 ans

Messagepar bubuch » Mer Nov 05, 2014 8:18 pm

Bonsoir à tous, voici ma petite pelle à chenille.
Pourquoi B20 ? B pour bubuch et 20 pour la catégorie en tonnage de la pelle ( il fallait bien lui trouver un nom, vu qu'elle n'est inspirer d'aucun modèle ).

Le cahier des charges, comme à mon habitude, très simple :
- Entièrement motorisée
- Moteur d'avancement incorporer dans le train de chenille
- Schéma de mécanisation le plus épurer possible ( trop de pignon tue le pignon ).

Pour le reste c'est quartier libre :P

Aller on y va ! voici le chassie

Image
Image
Image

Début tourelle

Image

Moteur 1 : xl tourelle
2 : m balencier
3 : m godet
4 : l tourelle

Image

Image
Image
Image

Voici maintenant à quoi ressemble la bête :D

Image
Image

La cabine avec le strict minimum, manettes, porte fonctionnelle, toit ouvrant ...

Image
Image

Vu arrière

Image

Mouvement amples du bras

Image
Image


Encore désolé, je ne trouve pas grand chose à développé sur cette création, du coup cela ressemble à un reportage photos :/
Pour me faire pardonné, voici deux petites vidéo.

Nivelage du talus en pente douce






Merci à tous et à bientôt
Guillaume

Avatar de l’utilisateur
Julien412
Level 6
Level 6
 
Messages: 295
Localisation: Lyon
Âge: 23 ans

Messagepar Julien412 » Mer Nov 05, 2014 8:37 pm

Pas mal ! :)
Elle est assez jouable.
Je trouve juste que la tourelle est trop carénée.
J'aime pas non plus les éléments PF qui sont peints. :bizarre:
"La simplicité est la sophistication suprême" Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Nov 05, 2014 8:42 pm

Plutôt bien fichu. :)

Tu as quelques espaces vides dans la tourelle, ce qui m'amène un penser qu'elle aurait pu être un tantinet plus petite. Dans la même logique, un bras un choui moins grand n'aurait pas été plus mal non plus.

Esthétiquement, je pense que ça aurait été plus accrocheur. Par exemple, le godet apparaitrait plus gros.


(Peindre les élément PFS en noir, ça me parait franchement dispensable :/ )
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mer Nov 05, 2014 9:20 pm

Anio a écrit:Tu as quelques espaces vides dans la tourelle, ce qui m'amène un penser qu'elle aurait pu être un tantinet plus petite. Dans la même logique, un bras un choui moins grand n'aurait pas été plus mal non plus.

Je trouve que ce n'est pas la tourelle qui pose problème, mais le bras qui est trop fin. Du coup, il parait trop long et la tourelle surdimensionnée.

L'arrière pourrait être amélioré si tu mettais des tiles et des slopes (comme la #8043), et tu devrais supprimer l'attache rapide (semi-rapide) ; elle gâche un peu le design et n'est pas utile car tu n'as pas prévu d'autres outils.

Sinon, le reste est bien, la mécanique est bien faite et le reste du design est bien réalisé. :pouce:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
bubuch
Level 4
Level 4
 
Messages: 66
Localisation: Marne
Âge: 32 ans

Messagepar bubuch » Mer Nov 05, 2014 9:56 pm

En ce qui concerne les outils, je possède les trois taille de godet + râteau d'arrachage ( qui vont également sur le moc 788 ) donc pour la démonstration dans la grève fine compact, il ne fallait pas un gros godet pour detasser ! Quand le gros godet est monté, la pelle manque de poids sur l'arriere = BB dans le sens de la longueur + tourelle longue pour compenser.
Pour le pfs noir, cela à été fait à une période ou je devait être peintre fou :(
Guillaume

Rafiki
Level 2
Level 2
 
Messages: 16

Messagepar Rafiki » Jeu Nov 06, 2014 12:49 am

Je rejoins l'avis général sur la finesse du bras :/
Par contre, ce que tu peux faire, c'est allonger les chenilles, car en vrai, les pelles possèdent des chenilles qui vont au moins jusqu'au début de la partie arrondie de l'arrière du capot (tu peux aller voir sur google).
Après, n'y aurait-il pas moyen de simplifier le système de benage/cavage du godet ? ça allégerait le bras, et avec des chenilles plus longues et un bras légèrement plus court et mieux conçu, je suis sûr que tu pourrais sans soucis lever le grand godet plein.

Il n'empêche que ça reste un très bon MOC, et jouable qui plus est 8)
Bravo à toi pour ce taff déjà réalisé, j'espère que tu l'améliorera encore plus :D

Salutations, Rafiki.

Avatar de l’utilisateur
Tcdovdi14
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Valbonne / Antibes (06)
Âge: 23 ans

Messagepar Tcdovdi14 » Jeu Nov 06, 2014 7:14 pm

Joli MOC :loveyes: après comme l'a dit Julien412, Le PF peint c'est pas top :bizarre: mais au moins il ne se voit pas ;) . Je pense que quelques panels sur le bras serait les bienvenu car il est un peu squelettique :skull: comparé au reste du MOC ;)
Encore bravo :clap:
K/AFOL un jour, K/AFOL toujours ! 2° de France en robotique !!

Ma collection Brickset - Ma chaîne Youtube - Mon site en construction


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités