Convoi transport excavatrice #8043

Présentez-nous vos créations...
laurent24
Level 3
Level 3
 
Messages: 22

Messagepar laurent24 » Mar Déc 02, 2014 2:17 pm

Ok je voie ce que tu voulais savoir . tkt pas j'ai deux trop petite modifs a faire pour que tous soit plus stable et je poste de nouvelles photos ensuite .

laurent24
Level 3
Level 3
 
Messages: 22

Messagepar laurent24 » Jeu Déc 18, 2014 8:58 pm

Salut tous le monde , avec beaucoup de retard , je vous donne quelques informations sur les avancées du convoie qui commence a toucher a sa fin (enfin je suis pas sur car je trouve toujours le moyen de vouloir changer quelque chose ).
Donc quelques modifs sur le camion pour le support sellette et surtout installation d'un deuxième différentiel sur le dernier essieu , ainsi le camion devient un 6*4 . Ensuite encore quelques modifs sur le col de cygne . J'ai descendu un peu celui ci sur la sellette pour que lorsque je descends le plateau à terre , il me reste de la course sur le vérin pour que le col remonte bien au dessus de la sellette pour décrocher la remorque.

Maintenant quelques photos de l'ensemble :

le convoie en mode roulage :
Image

les modifs sur le camion:
Image

Image

le plateau de la remorque :
Image

Image

Image

Image

la col de cygne
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Jeu Déc 18, 2014 9:26 pm

Superbe :clap:

Mais je me demande si tu vas pas devoir faire une pelle plus grosse, parce qu'elle est un peu lège, là, non ?
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

laurent24
Level 3
Level 3
 
Messages: 22

Messagepar laurent24 » Jeu Déc 18, 2014 9:32 pm

J'avoue qu'elle fait petite , mais j'attends pour noël , une petite chargeuse sur pneu volvo , du coup je verrais si je réduit un peu le plateau ou pas. Merci yoda

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Jeu Déc 18, 2014 9:35 pm

ah, c'est clair que la petite (façon de parler) Volvo L350F ferait pas mal dessus :D
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Ven Déc 19, 2014 1:53 pm

Le 8275 irait aussi très bien dessus.

Très beau MOC en tout cas, il faut que je regarde en détail ton col de cygne que je trouve fort intéressant...... et la motorisation du tracteur aussi....

@++

laurent24
Level 3
Level 3
 
Messages: 22

Messagepar laurent24 » Ven Déc 19, 2014 2:23 pm

oui il irais bien dessus aussi , dés que je pourrais m'en procurer un il viendrais avec , mais y auras bientôt un tombereau articuler qui viendras aussi s'ajouter a la liste des engins que la remorque pourras transporter .

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Ven Déc 19, 2014 3:24 pm

un petit 42030 modèle B ? :siffle:
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

laurent24
Level 3
Level 3
 
Messages: 22

Messagepar laurent24 » Ven Déc 19, 2014 7:42 pm

non pas du tous , ce sera un modèle comme celui de han ou pipasseyoyo , je vais voir quel modèle m'inspire le plus.

Avatar de l’utilisateur
MHB
Level 6
Level 6
 
Messages: 405
Localisation: Limoges
Âge: 45 ans

Messagepar MHB » Lun Déc 22, 2014 9:14 pm

Bravo pour ce MOC. Je le trouve bien réussi.
D'autant plus que même si la pelleteuse est proportionnellement petite, elle a son poids, et on voit que la remorque ne plie que très peu.
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir. Léonard de Vinci

laurent24
Level 3
Level 3
 
Messages: 22

Messagepar laurent24 » Mar Déc 23, 2014 3:17 pm

Merci MHB , oui le plateau de la remorque a étais la partie la plus délicate a réaliser car je voulais que ce soit solide et surtout pas trop épais , j'ai du faire au moins une bonne vingtaine d'essai avant de trouver le bon montage et la longueur est grande certes mais comme d'autre engin de tp viendront s'ajouter a la liste , c'est normal qu'elle soit longue .


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités

cron