Convoi transport excavatrice #8043

Présentez-nous vos créations...
laurent24
Level 3
Level 3
 
Messages: 22

Messagepar laurent24 » Jeu Oct 30, 2014 4:13 pm

Bonjour tous le monde , après mettre inscris il y a quelques temps. Et après avoir parcourue le forum dans tous les sens . je vais vous présenter mon projet , il s'agit d'un convoie de transport pour mon excavatrice #8043 . Etant passionnée par tous ce qui touche au modélisme et ne pouvant m'offrir une excavatrice radiocommandé en modélisme , je suis tomber il y a quelques années sur une pub de noël ou il trônais au milieu des jouets , une superbe excavatrice lego , donc j'ai fait des pieds et des mains pour en dénicher une car pas encore en vente au moment ou je l'ai vue , donc je l'ai réserver . Et ensuite ce fut un plaisir de l'assembler et jouer avec .Mais le temps passa et je laissa de côté ( problème professionnel et personnel ).

Puis en parcourant le net , je suis tomber sur des mocs de camions de transport et en regardant de plus près , je me suis rendu compte que les lego offrais un possibilité de création infini , seul notre imagination peut nous freiner . Donc j'ai trouver de quoi satisfaire ma passion du modélisme en recréant des modèles en lego et tous sa fonctionnel en plus.

La base de mon convoie est le grumier 9397 sur lequel j'ai greffer des éléments du camion 8285 pour le camion , puis un 8275 m'a apporté tous les éléments manquant en pfs .
Techniquement parlant , la motorisation est confier a un xl avec une cascade de pignon 12t>20t>12t>20t>12t>20t et avec une réduction de 4.63/1 donc une évolution lente mais qui offre du couple pour emmener le tous correctement . Puis la direction est confié a un petit m avec une double réduction 8t/24t/8t/24t/8t donc lente mais très précise .
Ensuite j'ai installer un deuxième moteur m pour le verrouillage et déverrouillage de la sellette .

Questions esthétique , les portes s'ouvrent , le capot aussi , j'ai repris des éléments des deux camions pour obtenir le max de détails . j'ai mis un gros v8 dans le compartiments moteur , doubler les roues arrière . Enfin , vous verrez les photos
bon quelques photos du camion :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Donc voila , le col de cygne est fonctionnel mais pas comme je le souhaiterais et le plateau n'est pas du tous assez rigide ce qui fait qu'a vide cela fonctionne mais en charge sa ce plis sous le poids de la 8043 donc pour le moment je sèche sur la création de ma remorque .
Désoler pour la qualités des photos et la saleté de quelques pièces car celle ci on plus d'une décennie donc pas de dernière jeunesse , je cherche d'abord a obtenir quelque chose de fonctionnel et ensuite tous sera refait avec de belles pièces .

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Jeu Oct 30, 2014 4:34 pm

Le camion est superbe !

Petite question, je vois un des récepteurs IR à gauche au dessus de la BB, bien intégré, et l'autre à l'extérieur.
Est-ce du à un problème de longueur de câble ? Par ce que j'ai l'impression qu'il y a la place à droite, non ?
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
Tcdovdi14
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Valbonne / Antibes (06)
Âge: 23 ans

Messagepar Tcdovdi14 » Jeu Oct 30, 2014 4:54 pm

Beau camion

Je l'ai vu sur BrickTechnic ce matin et il semble que tu avais des problèmes avec la remorque ?

Il y a quelques Moceurs du site qui pourrons t'aider s'ils sont d'accord :siffle: :

:cri: Nico71
:cri: PG52
:cri: A vous les Moceurs... :lolroule:
K/AFOL un jour, K/AFOL toujours ! 2° de France en robotique !!

Ma collection Brickset - Ma chaîne Youtube - Mon site en construction

laurent24
Level 3
Level 3
 
Messages: 22

Messagepar laurent24 » Jeu Oct 30, 2014 5:10 pm

Merci , oui je le trouve superbe mon camion et effectivement j'ai des soucie avec la remorque mais je travaille dessus , j'en suis a mon troisième essai de plateau et toujours rien de concluant . J'attends aussi l'aide de mocoeurs car la je bute sur un obstacle et mes connaissances faibles en construction se font sentir .

YodaSoftware a écrit:Le camion est superbe !

Petite question, je vois un des récepteurs IR à gauche au dessus de la BB, bien intégré, et l'autre à l'extérieur.
Est-ce du à un problème de longueur de câble ? Par ce que j'ai l'impression qu'il y a la place à droite, non ?


Oui le récepteur qui est dehors est la pour pouvoir connecter le moteur m du col de cygne , il étais à l'origine au même endroit que l'autre dans le haut de la couchette bien intégrer et discret mais comme le câble du m n'est pas assez long et n'ayant pas de rallonge , je l'ai mis la en attendant de d'acheter une rallonge et de le remettre a sa place .

Avatar de l’utilisateur
rapido0405
Level 6
Level 6
 
Messages: 373
Localisation: moselle 57

Messagepar rapido0405 » Ven Oct 31, 2014 4:43 pm

ta cabine ressemble beaucoup a ça :

;)

laurent24 a écrit:le col de cygne est fonctionnel mais pas comme je le souhaiterais

regarde cette vidéo :

:o
Dernière édition par rapido0405 le Ven Oct 31, 2014 5:04 pm, édité 1 fois au total.
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais.
La critique est facile, mais l'art est difficile!
JE SUIS PARIS .
http://brickset.com/sets/ownedby-rapido

laurent24
Level 3
Level 3
 
Messages: 22

Messagepar laurent24 » Ven Oct 31, 2014 5:01 pm

Oui c'est vrai qu'il lui ressemble. Pourtant je m' en suis pas inspirer .

Avatar de l’utilisateur
Tcdovdi14
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Valbonne / Antibes (06)
Âge: 23 ans

Messagepar Tcdovdi14 » Sam Nov 08, 2014 10:50 am

Bonjour,

Je viens de trouver ça sur LEGO ideas cela pourrai t'aider pour ton col de cygne ;)

Lien: https://ideas.lego.com/projects/84291

Bonne continuation :hello:
K/AFOL un jour, K/AFOL toujours ! 2° de France en robotique !!

Ma collection Brickset - Ma chaîne Youtube - Mon site en construction

laurent24
Level 3
Level 3
 
Messages: 22

Messagepar laurent24 » Sam Nov 08, 2014 11:51 am

Merci pour le liens , on voie pas trop en détail le col de cygne et en ce moment , je suis un peu en pause , pas trop le temps de m'y pencher dessus donc je posterais des nouvelles bientôt.

laurent24
Level 3
Level 3
 
Messages: 22

Messagepar laurent24 » Mar Nov 11, 2014 8:06 pm

Pas de nouvelle , je suis toujours bloquer sur le col de cygne et surtout la liaison avec la remorque rien de ce que j'essaie ne fonctionne , je ne trouve pas de fixation qui ne plie pas . Et puis tous ce que je trouve sur le net ne donne pas assez de vue pour comprendre le principe . Comme celui de 2legoornotlego , j'arrive a comprendre comment il a fait le sien .

Donc je sèche complètement sur ce point la .

laurent24
Level 3
Level 3
 
Messages: 22

Messagepar laurent24 » Lun Déc 01, 2014 7:22 pm

voici les nouvelles photos du convoies qui prends formes et qui est quasiment terminer , quelques détails a terminer et tout devrais être terminer .
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Lun Déc 01, 2014 7:23 pm

Est-ce normal que le col de cygne soit aussi penché ? Et que la remorque touche terre ?

laurent24
Level 3
Level 3
 
Messages: 22

Messagepar laurent24 » Lun Déc 01, 2014 8:13 pm

oui c'est tout a fait normal , la remorque est poser a terre comme si on voulais déconnecter le col de cygne et décharger la pelle , ou décrocher la remorque du tracteur .

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Déc 01, 2014 8:20 pm

laurent24 a écrit:oui c'est tout a fait normal , la remorque est poser a terre comme si on voulais déconnecter le col de cygne et décharger la pelle , ou décrocher la remorque du tracteur .

Euh, je pense que Bj51 connait le principe...
Et ce n'est donc pas là où il voulait en venir.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

laurent24
Level 3
Level 3
 
Messages: 22

Messagepar laurent24 » Lun Déc 01, 2014 8:31 pm

ok mais je ne comprends pas sa question , car en fait en mode roulage le plateau et le col de cygne sont plus haut et ne touche pas terre .

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Mar Déc 02, 2014 9:41 am

laurent24 a écrit:ok mais je ne comprends pas sa question , car en fait en mode roulage le plateau et le col de cygne sont plus haut et ne touche pas terre .


serait bien une photo alors :D
It comes up you are born to be


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités