Bulldozer Liebherr avec auto switch

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Aoû 08, 2008 6:04 pm

ola, sacré nom de topic :D

Reviews

Général

Le moc est un bulldozer inspiré du leibherr PR714, c'est un bouteurs de petite taille avec une lame à l'avant qui peut monter et descendre et aussi tourner. J'aime mieux comparé à la lame fixe du bulldozer 8275. Aussi, la montée de la lame est assez particulière, vous verrez... Sinon c'est un bulldo totalement télécommandé, propulsion, et même les vérins pneumatiques ! (sur une fantastique idée de Sariel).

Image Image

Et voici mon moc :

Image Image Image Image Image

Fonctionnalités

On a la propulsion assuré par un moteur Xl par chenille avec une reduction de 12/20. Et on a le mécanisme de lame à l'avant qui peut monter/descendre et tourner. j'ai mis 2 vérins pour la monté descente et un autre pour pivoter la lame.

Les vérins sont placés sur le coté et non en hauteur perpendiculaire au sol comme on le voit sur d'autre bouteurs 8275 par exemple), c'est caractéristique des bouteurs de petit gabarit, j'aime bien aussi. On voit mieux la calandre.

Image Image Image

La particularité de ce moc est que c'est mon premier à utiliser l'auto valve crée par sariel :

http://www.techlug.fr/Forum/viewtopic.php?t=931

Je vous laisse comprendre le fonctionnement avec mes explications ;) Le gros intérêt de ce system et qu'on a du pneumatique mais que il n'y a pas de tuyau qui sort du moc, tout est dedans. On a un moc autonome : il produit la pression, la dirige et la dissipe avec les vérins. Et on contrôle tout ça avec des moteurs M sans aucun moyen de butée : ce système révolutionne autant que le substractor (qui a dit que sariel était un génie ? :D )

Image

Les portières peuvent s'ouvrir et le siège est bleu (c'est une fonction à par entière le siège bleu :D )

Image Image


Les compresseurs sont juste derrière la calandre. Le boitier de pile sous la cabine et dessous les récepteurs.

Détails

voici quelque détails qui je trouve, contribue beaucoup au design du moc ;)

Image Image Image Image

La lame en fonctionnement :

Image Image Image


Conclusion

Et bien en conclusion, je dois dire que le system auto valve est une tuerie, plus de tuyau qui sort du moc, c'est vraiment un plus. Même si on peux pas avoir le point neutre des sélecteurs, je trouve que intégré une commande sans aucun problème de butée je le rappelle est vraiment bien. En plus ma version avec 2 switch fait 9 tenons de large, c'est pas si large que ça :D

Merci sariel ! et merci a pierre pour l'idée :D



PS : la vidéo arrive, c'est long à uplaod ;)

Avatar de l’utilisateur
Pierre-O
Level 4
Level 4
 
Messages: 99
Localisation: Din Ch'Somme
Âge: 47 ans

Messagepar Pierre-O » Ven Aoû 08, 2008 6:11 pm

Rhhhaaaaaaa lovely! :shock:

Il est terrible! J'adore!

Tu m'as battu à plat de couture sur ce coup là (mais j'en attendais pas moins de toi :lol: )!

Bon on a le droit de demander une notice? :lol: ;)

Seul petit bémol: la suspension ;)

Très beau boulot!

Avatar de l’utilisateur
Paulo 65
Level 5
Level 5
 
Messages: 180
Localisation: France - Midi-Pyrénées

Messagepar Paulo 65 » Ven Aoû 08, 2008 6:16 pm

Ouch il a de la gueule :P c'est vrai que le système de Sariel est bien seulement si on a un petit moc avec pas beaucoup de fonction.. Parcequ'apparament il faut un compresseur par vérin :? :?:
Sinon c'est une fois de plus un beau moc .

Ps: c'est LIEBHERR et pas leibherr :evil:

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Ven Aoû 08, 2008 6:16 pm

ah mais nico, c'est abusé comme tu sors des MOCs de furieux tous les 2 jours ... comment on fait pour se renouveler dans la facon de te feliciter pour tes creations apres ? hein ?

bon, ben superbe, plein de fonctions, avec en plus le style qui va bien ... enfin, c'est du Nico71 (ouaih, j'suis tout blasé LOL )

Pierre-O a écrit:
Tu m'as battu à plat de couture sur ce coup là (mais j'en attendais pas moins de toi :lol: )!


question de gouts ;) perso, vos 2 bulls m'impressionnent autant l'un que l'autre ;)
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Aoû 08, 2008 6:20 pm

popopop je ne t'ai pas battu, iol est superbe ton bull, et pour nous deux, il y a aussi des defauts, le mien n'a pas de suspension et pas de treuil ;)

Sinon pour les compresseurs, oui, un par switch donc je suis limité à deux switch :D

Max : faut pas être blasé, je suis juste un poil plus rapide que cetains pour mocer ;)

Pour la notice, oui je veux bien la faire, j'aurais le temps en une semaine sans eau chaude, sans pc et sans portable :D

La video arrive ;)

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Ven Aoû 08, 2008 6:25 pm

Pierre-O a écrit:Bon on a le droit de demander une notice?


Nan, le devoir :D :jok:

N'empeche, maxlemalade a raison, on trouve plus de facons de te dire que c'est super mega gigantissimme a chaque fois :whine:
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Aoû 08, 2008 6:32 pm

Et voila :

[video]http://fr.youtube.com/watch?v=ql1Wml_CMWI[/video]

:popc:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Aoû 08, 2008 6:37 pm

Ué, moi ausi, tu épuises tout mon répertoire, on sait plus quoi te dire. Donc, pour ce coup si, un grand Bravo suffira (jusqu'à la prochaine fois... 3 jours ?)

Le premier truc qui m'a surpris, c'est quand la page se charge.

L'image extraite du pdf se charge rapidement. On voit le modèle sur lequel tu te bases. Et quelques secondes après, on voit ton MOC. Et là, je me suis dit "Dingue ! C'est dingue comment les formes sont bien reproduites !"

J'attend la vidéo sinon, pour voir comment bouge la lame. 8)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Aoû 08, 2008 7:13 pm

Merci nio nio :D

J'ai posté la vidèo un peu plus haut, tu a du poster en même temps ;)

J'espère que tu vous aimez la zik, pour une fois que j'en ai mis :d

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Aoû 08, 2008 7:17 pm

J'adooooooore !
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Ven Aoû 08, 2008 7:51 pm

les vérins mécaniques sont rendus obsolètes avec ce système, je vais regretter d'avoir acheter le 8294!

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Aoû 08, 2008 7:56 pm

of je pense pas :D Les vérins pneu sont un peu plus petit, c'est ça que j'aime, par contre niveau intégration faut pas oublier le gros bloc de commande, donc ça tiendrait pas dans tout les moc :D

Matmac0013
Level 3
Level 3
 
Messages: 44

Messagepar Matmac0013 » Ven Aoû 08, 2008 8:03 pm

vraiment super ce moc avec du pneumatiques commander a distance sans tuyaux pneumatique qui traine derriere le moc jusqu a la télécommande :shock: .

J aimerai bien voir en détails ton systeme de compresseur intégré ;)

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Aoû 08, 2008 8:11 pm

tu peux le voir ici :

http://www.techlug.fr/Forum/viewtopic.php?t=931

Mais avec les photos de la notice ça sera mieux, Notice qui sera dispo dans une semaine et demi ;)

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Ven Aoû 08, 2008 9:23 pm

la video est excellente :) on voit bien le haut degré de jouabilité du moc :)
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités