Hot-rod

Présentez-nous vos créations...
iGunGravity
Level 1
Level 1
 
Messages: 6

Messagepar iGunGravity » Sam Aoû 30, 2014 12:15 am

Bonjour, j'ai récemment fais ma présentation dans le topic prévu à cet effet, et aujourd'hui, je voudrais vous présenter un Moc... C'est pour moi un de mes premiers "vrai" moc technic parce qu'il est doté de presque tous les "trucs" de grand !

Cahier des charges :
-Boite de vitesse 2 rapports
-Portière avec système fonctionnel et réaliste (+/-)
-Décapotable
-Faux V6 (je n'ai rempli que 4 des 6 slots d'un V6, pour la simple raison que je n'ai que 4 cylindres)
-Schéma de couleurs : noir pour le corps, bande orange (il parait que ça accélère la voiture ;) ) et orange pour les finition

Image
Voici la "bête" en question, notez que la direction n'est pas reliée au volant, en effet l'habitacle est très minimaliste (je voulais surement lors de la construction surpasser le 9398 ::D: )

Image
Ici, le magnifique V6, ce que j'expliquais très mal plus haut, c'est que sur le V6, il y a 6 trous pour 6 cylindres, je n'ai utilisé que 4 de ces trous, les deux plus loin et les deux plus proches.

Image
Que dire de cet suspension, à oui ! elle est beaucoup trop ferme, en effet je l'avais faite pour ma précédente construction en m'inspirant du quad, mais comme j'ai eu l'idée de la réutiliser, elle est fait pour plus de poids :|

Image
Enfin, une petite photo pour finir.

Je ne pouvais pas exposer toutes les fonctionnalités en photo, donc voici une vidéo qui j'espère répondra au problème :D


Merci d'avoir lu ce petit sujet de ce petit moc :) à bientôt j'espère !

Avatar de l’utilisateur
Tcdovdi14
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Valbonne / Antibes (06)
Âge: 23 ans

Messagepar Tcdovdi14 » Sam Aoû 30, 2014 9:12 am

BRAVO :clap: :resp:
J'adore le contraste noir orange :loveyes:
Et pour ta direction/suspension chapeau !!
Si tu commence comme ça, tu va devenir le roi des MOCeurs ;)
K/AFOL un jour, K/AFOL toujours ! 2° de France en robotique !!

Ma collection Brickset - Ma chaîne Youtube - Mon site en construction

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Sam Aoû 30, 2014 9:43 am

Pourrais-tu éditer ton message pour nous mettre des images un peu plus grandes s'il te plaît ?
On ne voit pas grand chose pour l'instant et c'est dommage :pamafote:
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Sam Aoû 30, 2014 10:07 am

C'est bien pour un 1er MOC. :)
Mais il y a quelques modifications que tu pourrais faire :
  • Enlever les suspensions. Pas utiles sur un modèle de cette taille.
  • Enlever le blocage des portes. C'est inutile, et l'ouverture des portes, ainsi que leur fermeture, sont accessibles moins facilement.
  • Ajouter un levier pour commander la BV depuis l'habitacle.
  • Refaire le toit et l'arrière en panels ; faire un système comme sur le #42022 pour enlever le toit. La fonction sera bien plus simple a utiliser, et mieux faite mécaniquement.

Ce qu'il faut savoir, c'est que ce n'est pas forcément en surchargeant de fonctions qu'on obtiens un bon MOC, mais parfois en supprimant certaines fonctions.


+1 avec Pierro, agrandis les photos. Et change d'hébergeur d'images, Imageshack est devenu payant à partir d'un certain nombre de photos hébergées. Pour la vidéo, il faut mettre les 11 caractères YouTube entre les balises :
Code: Tout sélectionner
[youtube]Krigzsj3-DQ[/youtube]
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Sam Aoû 30, 2014 10:55 am

Je n'avais même pas vu qu'il y avait une vidéo ^^
J'ai édité pour qu'elle apparaisse.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Sam Aoû 30, 2014 10:59 am

Salut,
Et bienvenue à toi sur ce forum ;)

Je trouve que ta recherche n'est pas dénuée d'intêret.
Ton hot rod a du caractère et il est bien jouable.


Anto a écrit:C'est bien pour un 1er MOC. Mais il y a quelques modifications que tu pourrais faire :Enlever les suspensions. Pas utiles sur un modèle de cette taille.Enlever le blocage des portes. C'est inutile, et l'ouverture des portes, ainsi que leur fermeture, sont accessibles moins facilement.Ajouter un levier pour commander la BV depuis l'habitacle.Refaire le toit et l'arrière en panels ; faire un système comme sur le #42022 pour enlever le toit. La fonction sera bien plus simple a utiliser, et mieux faite mécaniquement.


@Anto : je ne suis pas certain du tout que ce que tu avances puisse avoir le moindre sens.
Ce n'est pas parceque tu estimes que ces choses sont inutiles que Igungravity en pense autant.

Revenons à nos moutons,

Tu dis que tes suspats sont très dures. Soit rassuré, avec les ressorts codé rouge, c'est normal, c'est les plus dur. Mets des softs (gris) et tout ira bien, ton montage est bien fait ;)
Félicitation pour ta boîte de vitesse. Bon ok, ce n'est pas le montage le plus propre, mais pour en intégrer les principes c'est un très bon début.
La commande excentrée sur le siège avant est cool aussi. Continue comme cela. Regarde maintenant du côté des boites avec des driving ring et testes peut-être des montages que tu trouveras sur ce forum ou ici : http://www.techlug.fr/Forum/topic3232.html

Pour le déploiement de la capote du cabriolet, je te concède que c'est une cinématique complexe à mettre en place. Mais de la place tu en as ;) C'est le bon moment pour commencer à tester les systèmes de bielles 8)

Ton Moc a déjà l'essentiel, il est jouable, a de la personnalité et est 100% de toi. y'a plus qu'a affiner, zone après zone....
@+

iGunGravity
Level 1
Level 1
 
Messages: 6

Messagepar iGunGravity » Sam Aoû 30, 2014 12:29 pm

Merci à tous pour ces bons retours :D

Pour ce qui est des images, je vais changer d'hébergeur pour les avoir en grandes.
Ensuite, je ne sais pas si ça se voit mais à gauche du siège conducteur, il y a une petite pièce grise, c'est le levier, mais le problème qu'il se pose c'est que je l'avais monté après avoir tout fait, donc il est difficilement accessible. Et pour la pièce que tu m'a conseillée, je ne l'aurais que quand j'aurais acheté un set avec boite de vitesse (je bave pas mal sur la 8070 et sur le 9398 mais lui n'en a pas :/ )
Je n'avais pas de suspensions grise (jusqu'à aujourd'hui) alors je règlerais ce petit problème sur mon prochain moc.
Pour le toit, je pense que je vais abandonner mon système pour un système ou le toit est fait en 1 pièce, c'est dur à exprimer mais ou le toit sort du coffre et va direct sur le pare brise.

Merci, je ne pensais pas à avoir tant de retour :lolroule:


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités

cron