Combi Volkswagen version monster truck

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Dim Aoû 24, 2014 2:04 pm

Étends donné que ma livraison de pièces pour ma LTM 11200 et retardée et que j'ai les doigts qui me démangent. je vais faire un nouveau MOC bien délire.
Un combi Volkswagen avec 4 roues, version monster truck. hi hi hi

Image

Les travaux sur le combi avancent plutôt bien.
Je suis partie sur une base de 9398 que j'ai élegerement modifié, à savoir:
2 XL pour la propulsion et un servo-moteur pour la direction.
4 amortisseurs hards.
Quelque photo.

La carrosserie ma donnée pas mal de soucis surtout l'avant.
On a un réservoir et un gros V8 à l'intérieur.
Reste encore quelque finition à faire :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image



Conclusion, ce n'est surement pas mon meilleur MOC, mais je me suis bien éclatée à le faire et encore plus à le piloter.
Dernière édition par jacques27 le Dim Aoû 24, 2014 9:37 pm, édité 1 fois au total.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Dim Aoû 24, 2014 2:47 pm

Le châssis est cool et voir cette carrosserie dessus est aussi inhabituel qu'amusant :D

Par contre je trouve la carrosserie un peu trop carré... Pourquoi l'avoir réalisée en stuless et pas en studfull avec des pièces curved comme sur le 10220 ?
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Dim Aoû 24, 2014 3:15 pm

PierroLego16 a écrit:Par contre je trouve la carrosserie un peu trop carré... Pourquoi l'avoir réalisée en stuless et pas en studfull avec des pièces curved comme sur le 10220 ?

C'est aussi possible en studless, il faudrait juste rabattre les côtés d'un tenon vers l'intérieur.
A part ça, l'avant avec les panels blancs rend différent du vrai. Tu devrais soit refaire cette partie en studfull, soit commencer le bas par des petits panels, et élargir vers le haut avec d'autres panels.
Tu pourrais aussi ajouter des flex gris pour reproduire les barres chromées sur le vrai modèle, en faisant les finitions.
Je trouve l'habillage du moteur très réussi. Je trouve juste dommage qu'il ne tourne pas. Tu pourrais facilement le faire en ajoutant un moteur sur le châssis.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Dim Aoû 24, 2014 5:00 pm

PierroLego16

Je l'ai fait en studless, car je n'ai pas assez de pièces en studfull, et c'est le mon challenge, faire un combi en studless.

Anto

Je ne suis pas encore à 100 % satisfaits de la carrosserie. donc je vais encore creuser.
Par contre metre un moteur M pour entrainer le moteur fictif, peut-être avoir.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

Avatar de l’utilisateur
Julien412
Level 6
Level 6
 
Messages: 295
Localisation: Lyon
Âge: 23 ans

Messagepar Julien412 » Dim Aoû 24, 2014 7:25 pm

Super ! :lol:
Juste une petite remarque : je pense que tu devrais rétrécir un peu la carrosserie, mais je suis pas sûr que c'est faisable.
"La simplicité est la sophistication suprême" Léonard de Vinci

raoulman
Level 4
Level 4
 
Messages: 81
Localisation: Bordeaux
Âge: 40 ans

Messagepar raoulman » Dim Aoû 24, 2014 8:16 pm

j'aime bien , mais c'est un peu trop carré.
est-ce que le fait de rouler sur une couverture fait forcer la propulsion ? ( plus que d'habitude )

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Dim Aoû 24, 2014 8:19 pm

Moi je la trouve réussie ta carosserie !

J'aimerai la voir sur un chassis de route, ça peut bien rendre..

Avatar de l’utilisateur
micagtd
Level 5
Level 5
 
Messages: 185
Localisation: Près du mans
Âge: 41 ans

Messagepar micagtd » Lun Aoû 25, 2014 11:54 am

Salut!
Étant passionné de VW je me devais de réagir. En voyant la 1er photo j'avais imaginé le modèle créator sur un chassie technique! :evil: Je fus un peu déçu au 1er abord, car en studless il fait beaucoup plus lourd visuellement.
Mais en le regardent sous un regard studless pur, il est plutôt bien fait ;)

Je trouve dommage d'avoir mis un V8, alors les flat 6 sont aussi des monstre de couple. 2 turbo fait avec des petites jantes serrais à mon gout plus réaliste! ;) Je pense que tu as plus vu le monster truck que le combi donc un bon V8 cher à nos ricain. :lol:

Bon délire en tout cas.

P'tite idée plutôt que chercher à rétrécir la cabine pourquoi ne pas élargir les voies. :think:
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités

cron