Petite dameuse

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Julien412
Level 6
Level 6
 
Messages: 295
Localisation: Lyon
Âge: 23 ans

Messagepar Julien412 » Mer Aoû 20, 2014 11:26 am

Salut ! :hello:

Image

Je vous présente aujourd'hui une petite dameuse construite pour concurrencer celle de PG52. :D
Pour le design, j'ai fait le plus simple et détaillé possible. Il y a une cheminée, des phares avants, arrières et sur la lame et des rétroviseurs.
Les chenilles sont peut-être un peu longues mais il n'y a pas le choix. Pour que les chenilles soient tendues avec les roues que j'utilise les longueurs possibles étaient soit 9t soit 12t. :pamafote:

Image
Image
Image

La lame avant se lève avec VSF/8t et l'outil arrière également.
Il faut environ un tour et demi pour lever ou baisser les outils.

Image
Image

Voila pour ce petit MOC. N'hésitez pas à commenter !
"La simplicité est la sophistication suprême" Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mer Aoû 20, 2014 11:42 am

Très bien réalisée cette petite dameuse ! :pouce:
Le design est beau, c'est propre, et les fonctions sont bien réalisées.
Tu pourrais rajouter les garde-boues (ou garde-neige ?) à l'arrière, pour détailler encore plus.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
bubuch
Level 4
Level 4
 
Messages: 66
Localisation: Marne
Âge: 32 ans

Messagepar bubuch » Mer Aoû 20, 2014 11:48 am

Magnifique cette petite dameuse !!!
La longueur des chenilles me sembles pas si bisard que sa, en revanche une articulation de la lame me ferait bien plaisir :D
Guillaume

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mer Aoû 20, 2014 11:54 am

Joli ! Le design général est bien plus réussi que sur la mienne. C'est vrai que les chenilles font un peu longues mais, avec 9t, elles paraissent trop courtes donc c'est finalement un bon choix je pense. Niveau fonctions, bah une articulation gauche/droite sur la fraise et sur la lame, plus une liberté de mouvement verticale sur la fraise (effet de fraise qui "pend" quand elle est levée) la mettrait au même point que la mienne. Mais l'essentiel est là.
Bien joué ;)

Arnaud1999
Level 4
Level 4
 
Messages: 64
Âge: 24 ans

Messagepar Arnaud1999 » Mer Aoû 20, 2014 11:56 am

Très belle dameuse, le design est très simple sans fioritures. Les fonctions sont simples et efficaces bravo :+1: Pour la tension des chenilles j'ai pensé à ceci qui les tendrait plus mais elles seraient plus hautes, à toi d'essayer et de choisir lesquelles tu préfères. Tu peux aller voir ma dameuse qui je pense est légèrement plus grande :P . Les dernières photos n'ont jamais étées postées mais elle fonctionne super bien ! http://www.techlug.fr/Forum/topic8564.html?hilit=dameuse%20pisten%20bully%20600

Image
La valeur n'attend pas le nombre des années !
Mon site en construction http://mocmaniac.blogspot.be/

Avatar de l’utilisateur
Julien412
Level 6
Level 6
 
Messages: 295
Localisation: Lyon
Âge: 23 ans

Messagepar Julien412 » Mer Aoû 20, 2014 12:15 pm

Merci à tous pour vos réponses rapides ! :D

J'ai pensé à rajouter des garde-neiges mais je ne sais pas avec quelles pièces les faire ? Un mini panel est trop grand. :pamafote:
Pareil pour la lame articulée, j'y ai pensé mais ça voudrait dire qu'elle se tordrait à chaque fois qu'on fait rouler la dameuse ? :/
Quant aux chenilles je ne peux pas les épaissir car elles toucheraient la poutre rouge.

Je vais essayer de modifier la fraise. Merci PG52 ;)
"La simplicité est la sophistication suprême" Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Aoû 20, 2014 12:35 pm

Très joli en effet. J'aime beaucoup. 8)

Comme Pierre, je pense qu'une articulation gauche/droite de la lame, ça peut être cool. Avec un pin à friction, ça ira très bien sur un modèle de cette petite taille.
A voir aussi si tu peux fixer les rétroviseurs sur des pins à friction et non des axes. Car là, les axes obligent à les fixer de biais.

Enfin, pour la lame, des panels comme ceux-ci http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=87086 , c'est envisageable ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Julien412
Level 6
Level 6
 
Messages: 295
Localisation: Lyon
Âge: 23 ans

Messagepar Julien412 » Mer Aoû 20, 2014 2:59 pm

Merci Anio ! :bougeotte:
Je vais modifier les outils.
Par contre je ne vois pas comment tu veux que je place ses panels ?
"La simplicité est la sophistication suprême" Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
Julien412
Level 6
Level 6
 
Messages: 295
Localisation: Lyon
Âge: 23 ans

Messagepar Julien412 » Mer Aoû 20, 2014 8:20 pm

Voilà !
Maintenant la lame avant a un débattement de 15°. :D

Image
Image

Pour l'arrière par contre je ne sais pas comment faire. :|
"La simplicité est la sophistication suprême" Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
Julien412
Level 6
Level 6
 
Messages: 295
Localisation: Lyon
Âge: 23 ans

Messagepar Julien412 » Mar Aoû 26, 2014 10:38 am

Salut !
Je fait remonter un peu le sujet car ça fait un moment que j'essaye de modifier la fraise :
PG52 a écrit:Niveau fonctions, bah une articulation gauche/droite sur la fraise, plus une liberté de mouvement verticale (effet de fraise qui "pend" quand elle est levée) la mettrait au même point que la mienne. Mais l'essentiel est là.
Bien joué ;)

Quand la fraise est articulée elle ne tient plus en position haute.
" plus une liberté de mouvement verticale" et ça je ne vois pas non plus comment faire... :help:
"La simplicité est la sophistication suprême" Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mar Aoû 26, 2014 12:52 pm

En fait, la fraise peut être articulée selon un axe transversal au niveau de ton VSF-8t, mais aussi au niveau de l'attache des rouleaux de la fraise. Et du coup, elle "pendouille" comme en vrai lorsqu'elle est levée, ce qui l'empêche de tourner sur elle-même et de tomber. C'est pas simple à expliquer... Va voir sur mon topic, les photos devraient t'aider.

Avatar de l’utilisateur
Julien412
Level 6
Level 6
 
Messages: 295
Localisation: Lyon
Âge: 23 ans

Messagepar Julien412 » Mar Aoû 26, 2014 4:34 pm

PG52 a écrit:En fait, la fraise peut être articulée selon un axe transversal au niveau de ton VSF-8t, mais aussi au niveau de l'attache des rouleaux de la fraise. Et du coup, elle "pendouille" comme en vrai lorsqu'elle est levée, ce qui l'empêche de tourner sur elle-même et de tomber. C'est pas simple à expliquer... Va voir sur mon topic, les photos devraient t'aider.

Les photos ne passent pas.
Comme toutes les photos de brickshelf. :whine:
"La simplicité est la sophistication suprême" Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mar Aoû 26, 2014 4:38 pm

Heu, j'espère que c'est temporaire... BS a souvent des bugs.

Avatar de l’utilisateur
Julien412
Level 6
Level 6
 
Messages: 295
Localisation: Lyon
Âge: 23 ans

Messagepar Julien412 » Mar Aoû 26, 2014 4:42 pm

Bon, j'ai réussi à voir ta mini dameuse, mais je n'ai toujours pas compris. :tare:
"La simplicité est la sophistication suprême" Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mar Aoû 26, 2014 4:59 pm

Bah tu as tout simplement un parallélogramme déformable, mais dont la déformation est libre. Avec le poids de la fraise, celle-ci "pend", ce qui rend l'axe de rotation de la fraise vertical et lui évite de tomber sur le côté.
Euh, au passage, le système dont je parle est présent sur la dameuse jaune que j'ai sous les yeux, mais pas sur la précédente rouge, me semble-t-il :s


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités