Spyder can am

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Mar Aoû 12, 2014 4:22 pm

Je vous présente mon spyder can am
Pour ceux qui ne connaissent pas.

Image

Fonction:

Propulsion via un M
Direction via un servomoteur.
Suspension.
Transmission par chaîne.

Le châssis

Image
Image
Image
Image
Image



Quelque détails.

Tableau de bord ( sans les compteurs pour le moment), poignée de frein et d'embrayage et rétroviseurs.

Image

Phare avant et clignotant.

Image

Repose-pieds.

Image

Feu arrière avec plaque d'immatriculation.

Image

Top caisse pour le casque.

Image

Et une photo de l'ensemble.

Image



Avant que l'on me fasse la remarque, je reconnait la déco est spéciale.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mar Aoû 12, 2014 5:22 pm

Très beau MOC ! :pouce:
Il a de bonnes performances, à part la roue arrière qui a l'air de patiner un peu à quelques moments. Mais tu ne pourras rien y faire sans rendre les roues avants motrices.
Le design est très réussi aussi, il y a une bonne utilisation des panels et un schéma de couleurs bien réalisé.
Donc bravo à toi pour ce MOC.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
Pipasseyoyo
Level 6
Level 6
 
Messages: 327
Localisation: Haute Savoie
Âge: 34 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Pipasseyoyo » Mar Aoû 12, 2014 7:07 pm

Bien ! Jolie création
Juste une remarque sur la transmission : pourquoi ne pas mettre le L dans l'autre sens ? -> chaîne plus courte + axe suspension et axe propulsion découplés.

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Mar Aoû 12, 2014 7:36 pm

Pipasseyoyo a écrit:Bien ! Jolie création
Juste une remarque sur la transmission : pourquoi ne pas mettre le L dans l'autre sens ? -> chaîne plus courte + axe suspension et axe propulsion découplés.


On m'avais déjà fait la remarque qu'il n’était pas bon d'utiliser l'axe moteur comme point de pivot du bras et depuis j'ai reculé le moteur L d'un tenon, ainsi ce n'est plus le même axe qui fait les deux fonctions.

Si je retourne le moteur L, le pignon d'entrainement de la chaîne sera trop près de la roue et cela ferais moche.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

retour51
Level 5
Level 5
 
Messages: 150

Messagepar retour51 » Jeu Aoû 14, 2014 4:47 pm

Très belle réalisation, fidèle au vrai, power function bien intégré et bien vu pour le capteur dans le topcase :clap:

Bonne jouabilité en plus

bravo

Avatar de l’utilisateur
Mäth
Level 6
Level 6
 
Messages: 211
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec
Âge: 37 ans

Messagepar Mäth » Ven Aoû 15, 2014 4:56 am

Bombardier ! Très beau, je reconnaît ce chef-d'oeuvre québécois dans ses moindres coutures :)

PistacheSONY
Level 2
Level 2
 
Messages: 14
Localisation: Montréal

Messagepar PistacheSONY » Ven Aoû 15, 2014 7:32 pm

J'aime cette belle représentation d'un produit de Bombardier.

Cela me fait penser que, j'ai hâte de voir un jour en LEGO Technic, les nouvelles voitures Azur, du métro de Montréal, conçues par Bombardier et Alstom.

Avatar de l’utilisateur
MHB
Level 6
Level 6
 
Messages: 405
Localisation: Limoges
Âge: 45 ans

Messagepar MHB » Sam Aoû 16, 2014 4:20 pm

Il est vraiment superbe, bravo !
Il y a juste un truc qui me chagrine, je ne sais pas si c'est l'angle de prise de vue qui fait ça mais, je trouve que la selle est vraiment large et fait plutôt 'planche'.
En utilisant des panels 3*5 (ou des plus petits), ne serait-il pas possible de donner à la selle un peu de volume ?
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir. Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Sam Aoû 16, 2014 4:30 pm

MHB a écrit:Il est vraiment superbe, bravo !
Il y a juste un truc qui me chagrine, je ne sais pas si c'est l'angle de prise de vue qui fait ça mais, je trouve que la selle est vraiment large et fait plutôt 'planche'.
En utilisant des panels 3*5 (ou des plus petits), ne serait-il pas possible de donner à la selle un peu de volume ?


En effet la selle est un peu large, je vais profiter de ce que je dois le sortir de sa boîte, pour la prochaine expo, pour tester l'idée des panels.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

Lewlew
Level 4
Level 4
 
Messages: 50
Âge: 26 ans

Messagepar Lewlew » Lun Sep 01, 2014 12:42 pm

Salut salut! Eh oui je joue un peu le rôle du revenant (même si on pourrait dire que je suis jamais vraiment venu ::D: ) mais je tenais à te féliciter pour ton MOC. J'avais essayé de faire un engin similaire pour tester les performances d'un moteur RC et son efficacité (une fusée sans couple et incontrôlable). Je vais peut être poster mon engin d'essai si j'ai le temps aujourd'hui!
Si on parle de ton Can-am je trouve que l'identité est parfaitement respectée avec un schéma de couleur intéressant et Batman ne va une fois de plus pas finir à pieds :lol: . Juste une question: N'as-tu pas de problèmes avec la transmission par chaine? Et le support pour ta double suspension arrière ne se démonte pas trop facilement?
Dans ta vie tu as deux choix le matin. Soit tu te recouche pour continuer à rêver, soit tu te lèves pour réaliser tes rêves.

Toujours imaginer le futur pour que le présent ne puisse plus ressembler au passé

GTA: Green Tractors Addiction!

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Lun Sep 01, 2014 1:50 pm

Lewlew a écrit:Salut salut! Eh oui je joue un peu le rôle du revenant (même si on pourrait dire que je suis jamais vraiment venu ::D: ) mais je tenais à te féliciter pour ton MOC. J'avais essayé de faire un engin similaire pour tester les performances d'un moteur RC et son efficacité (une fusée sans couple et incontrôlable). Je vais peut être poster mon engin d'essai si j'ai le temps aujourd'hui!
Si on parle de ton Can-am je trouve que l'identité est parfaitement respectée avec un schéma de couleur intéressant et Batman ne va une fois de plus pas finir à pieds :lol: . Juste une question: N'as-tu pas de problèmes avec la transmission par chaine? Et le support pour ta double suspension arrière ne se démonte pas trop facilement?


Pour le moment je n'ai pas encore eu de problème avec la chaine, pas de déraillement ni de casse.
Idem pour la suspension, je mets des photos où l'on peut voir quelle est renforcé par deux poutres.

Image
Image
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités