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Bonjour
Une question pour un moceur : par où passe la ficelle dans la gare ? La réponse après la pub A+ K/AFOL un jour, K/AFOL toujours ! 2° de France en robotique !!
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Le câble est d'abord dévié avec un demi-bush jaune puis il est redenouveau à l'horizontale grâce à un bush pour finalement atteindre la poulie. Les tests ne sont pas concluant, ça n'a marche pas, le moteur cale avant de faire avancer le câble. |
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Désolé du triple-post, mais je ne pouvais pas éditer mon dernier message.
La gare est terminée, tout fonctionne sans à coups. Je ferai des photos dans la semaine et peut être une vidéo de l'embrayage/débrayage cette semaine ou la semaine prochaine. Jandri1 Voila la vidéo de l'embrayage et du débrayage : |
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C'est joli et fonctionnel (et ça secoue moins que la V1 )
J'attends de la voir marcher avec les deux gare A+ K/AFOL un jour, K/AFOL toujours ! 2° de France en robotique !!
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Une avec la poulie motrice l'autre avec la poulie tension donc non elle sont différentes du moins en théorie K/AFOL un jour, K/AFOL toujours ! 2° de France en robotique !!
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Merci pour vos réponses.
Comme l'a dit Tcdovidi14, les gares sont identiques, sauf au niveau de la poulie. J'ai d'ailleurs fini le système de tension : Qu'en pensez vous ? La gare amont sera motrice et la gare aval sera tension. Est ce qu'il faut faire l'inverse ? Je n'en ai aucune idée. Jandri1 |
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C'est au contraire le meilleur compromis : adhérence augmentée sur la poulie motrice, et effort plus faible sur la poulie tension. |
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si tu possède des suspensions assez "dur", c'est mieux car la tension s'adapte en fonction du poids et évite la chute ou le soulèvement des gare
Mais ton système et bien pensé K/AFOL un jour, K/AFOL toujours ! 2° de France en robotique !!
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Non aucun intérêt, c'est même pas la peine d'essayer de la calibrer autrement que manuellement (ou par contrepoids d'ailleurs), car le bon fonctionnement ne se fera que dans une petite plage de tensions que tu ne peux déterminer que par des essais (trop faible, il n'y a pas adhérence sur la poulie motrice, trop forte, le moteur et les structures ne suivent pas ou les cabines ne passent pas les pylônes...)
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Ah OK bon je le note pour ma TCD
J'ai hâte de la voir fonctionner Malheureusement la TCD de PG52 n'est plus de ce monde mais pour une expo cela aurait été sympa de toutes les amener, cela ferait la station de ski TechLug avec quelques Téléski ou quelques Télésiège fixe Remarque à 3 TCD (Jandri1, Julien412 et Moi) ça peut le faire, mais il faut pouvoir se voir pour une expo Bonne continuation A+ K/AFOL un jour, K/AFOL toujours ! 2° de France en robotique !!
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Si... La version 13 est en cours d'étude (Pour rappel, à Fana 2012 c(était la V4, en 2013 c'était la V7, à Mennecy 2014 la V10) |
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