Voiture de rallye

Présentez-nous vos créations...
Jandri1
Level 6
Level 6
 
Messages: 212

Messagepar Jandri1 » Lun Juil 28, 2014 3:05 pm

Bonjour, je vous présente ma voiture de rallye, voila une vue générale :

Image

Elle est assez petite, avec deux lignes blanches sur le capot et le toit pour dynamiser la ligne. Dans l'habitacle, il y a une planche de bord, un volant et deux sièges blanc et bleu pour les faire ressortir. La face avant a été très dure à réaliser (il y a eu 5 versions).

Image

Image

Image

Image

Les fonctions sont très classiques, direction, moteur factice et suspension. Pour la direction, on tourne la 12t, puis une 12t et une 20t en renvoi d'angle amène la rotation jusqu'à une 12t qui entraine la crémaillère. Pour le moteur factice, les roues arrières entrainent un différenciel puis une 20t, pour finir, deux 16t remontent le mouvement jusqu'au moteur factice. Il n'y a qu'une suspension sur l'essieu avec deux amortisseurs gris. Il n'y a pas énormément de fonctions, mais le châssis est plein.

Image

Image

N'hésitez pas à poster vos commentaires, remarques, critiquent...

Jandri1

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Juil 28, 2014 4:53 pm

Jandri1 a écrit:La face avant a été très dure à réaliser (il y a eu 5 versions).

Tu t'es inspiré d'un véhicule existant ? Parce que je trouve que même après 5 essais, la face avant est encore la partie qui fait le plus bizarre. :think:
Sinon l'allure générale est sympa mais comme tu le dis, les fonctions sont très communes. Suspension, direction, moteur factice, ça ne fait pas beaucoup de plus-value tout ça...
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Lun Juil 28, 2014 4:56 pm

J'ai un doute avec l'avant, également. Sers-toi de proportions de véhicules réels, ça aide beaucoup.
Sinon j'ai l'impression que la roue arrière touche le garde-boue. Et ça doit être encore pire quand on appuie sur la suspension.

Avatar de l’utilisateur
Rayenryuu
Level 6
Level 6
 
Messages: 238
Localisation: Les Ulis (91)
Âge: 22 ans

Messagepar Rayenryuu » Lun Juil 28, 2014 7:18 pm

Moi, j'aime bien cette avant, à part les feux essaye de les mettre entre le panel et le pare-choc.

Jandri1
Level 6
Level 6
 
Messages: 212

Messagepar Jandri1 » Mer Juil 30, 2014 11:04 am

Je vais repositionner les phares et je posterai des photos demain. Concernant les fonctions, je ne peux pas en mettre plus mais je vais peut être le motoriser ( moteur L à la place du moteur factice, BB dans l'habitacle, le servo moteur sous le capot à la place du réservoir et l'IR, je ne sais pas où).

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mer Juil 30, 2014 1:38 pm

Le message qui se cachait dans mon post était plutôt de cet ordre là : essaye d'innover si tu veux qu'on s'intéresse davantage aux MOCs que tu présentes. Parfois une simple idée suffit, si elle est inédite ou très peu traitée, à susciter l'engouement pour un MOC, même si sa réalisation n'est pas parfaite. Si tu aimes faire des voitures, demande-toi ce que tu pourrais y intégrer et que l'on n'y voit pas souvent ;)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19494
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Juil 30, 2014 1:56 pm

Concernant les fonctions, ça me semble ok sur un modèle de cette taille. Innover sur une bagnole de 300 pièces, ça me semble un peu contradictoire.

Le souci, c'est le design je trouve. Les panels aboutissent à un rendu bien trop brut. Ils sont trop grands. La voiture ne parvient pas à les "encaisser".
Je pense que c'est à revoir en faisant un design avec des poutres et des panels plus petits. Ou bien en suggérant davantage les formes.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Jandri1
Level 6
Level 6
 
Messages: 212

Messagepar Jandri1 » Jeu Juil 31, 2014 3:35 pm

Merci pour vos commentaires.

Anio a écrit:Le souci, c'est le design je trouve. Les panels aboutissent à un rendu bien trop brut. Ils sont trop grands. La voiture ne parvient pas à les "encaisser".
Je pense que c'est à revoir en faisant un design avec des poutres et des panels plus petits. Ou bien en suggérant davantage les formes.


Malheureusement, je n'ai pas beaucoup de petits panels, mais je vais quand même essayer.

Sinon, voila le châssis et la nouvelle face avant :

Image

Image

Image

Image

Jandri1

homer1975
Level 2
Level 2
 
Messages: 11

Messagepar homer1975 » Jeu Juil 31, 2014 5:39 pm

salut!
il y a une nette amélioration entre la première photo de la face avant et la photo actuelle!
mais je reste un peut sceptique avec la voiture en elle même (histoire de gout)
mais en general cela reste une bonne p'tite réalisation.
a+

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Jeu Juil 31, 2014 6:18 pm

Salut,
La face est vraiment très belle comme ça ;) et je trouve que c'est une belle petite réalisation

A bientôt


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : bubu57 et 18 invités