Motorisation d'un 8x4

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BUZ
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Messagepar BUZ » Dim Aoû 10, 2008 6:06 pm

Paulo 65 a écrit::? j'ai pas tout compri la...
Si ta une photo pour expliquer j'veux bien


[PUB=ON]
J'en voie un qui n'a pas suivi les merveilleux court du professeur Alban42800 et du professeur BUZ sur les mathématiques et la mécanique !!!
c'est pas bien :?

Voila la réponse du pourquoi du comment sans image :
La formule qui donne le sens de rotation de la sortie, en fonction du nombre de train d'engrenage
"(-1)^(n-1)" (avec "n" le nombre d'engrenage)
Ou si tu préfère
(-1)^($) où "$" et le nombres de train d'engrenage

Dans ton cas, si on par du 16T qui est accroché avec le 24T
vers la gauche on a :
$ = 2
vers la droite :
$ = 3

si tu fait le calcul, tu aura un signe différent (tes roues tournent en sens contrainre !!!
[PUB=OFF]


par rapport a ta photo:
1 => tu enlèves le diff et les roues (de droite)
2 => tu enlève le petit axe avec le 16T (juste a sa gauche)
3 => tu remplace le 16T par un 24T (l'axe avec les 2 16T qui se trouve juste a sa gauche)
4 => tu inverse le différentiel de droite, tu met le coté 24T vers le bas
5 => tu remonte le diff en le décalant de 1 troue (sa doit passer)

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stechnics
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Messagepar stechnics » Dim Aoû 10, 2008 6:07 pm

Si je peux apporter ma petite contribution: il faut savoir que lors d'une transmission, le nombre d'engrenage dépend du sens de rotation à l'arrivée en prenant compte celui de départ.
Je m'explique, si on a dans une cascade de démultiplication(sans vis sans fin) un nombre impair d'engrenage(depuis la sortie moteur), le dernier tournera dans le même sens que le premier.
Par contre si on applique un nombre pair là le dernier tournera dans le sens inverse du premier, ce qui est sûrement ton cas.
Quoi qu'il en soit, ça rejoint la même idée que les autres, rajoute un autre engrenage du même type pour garder la même démultiplication.

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Messagepar Anio » Dim Aoû 10, 2008 7:07 pm

BUZ a écrit:par rapport a ta photo:
1 => tu enlèves le diff et les roues (de droite)
2 => tu enlève le petit axe avec le 16T (juste a sa gauche)
3 => tu remplace le 16T par un 24T (l'axe avec les 2 16T qui se trouve juste a sa gauche)
4 => tu inverse le différentiel de droite, tu met le coté 24T vers le bas
5 => tu remonte le diff en le décalant de 1 troue (sa doit passer)


Une notice Lego avec du texte. Je l'avais encore jamais vu celle-là ! :jok:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

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Messagepar BUZ » Dim Aoû 10, 2008 7:11 pm

Anio a écrit:Une notice Lego avec du texte. Je l'avais encore jamais vu celle-là ! :jok:


du moment que sa fonctionne !!!!

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Messagepar Paulo 65 » Dim Aoû 10, 2008 8:25 pm

Merci à tous j'ai fait ma modif...J'ai décalé le dernier essieu de 2 tenons et ainsi j'ai pu rajouter un pignon...donc mintenant tout marche :)

Et non je n'ai pas assisté aux cours de maths de BUZ et de Alban car j'aime pas les maths :jok: :lol:

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Messagepar greatlemon » Ven Aoû 15, 2008 1:11 am

stechnics a écrit:lors d'une transmission, le nombre d'engrenage dépend du sens de rotation à l'arrivée en prenant compte celui de départ.

T'es sûr ?
Moi je dirais que le sens de rotation dépend du nombre d'engrenages.
Pour le reste je suis d'accord.

Désolé on s'est mal compris :grr:


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