Tombereau articulé

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
chrismoi59
Level 6
Level 6
 
Messages: 457
Localisation: Nord
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar chrismoi59 » Dim Mai 18, 2014 8:00 pm

En attendant le chargement de 4 petites vidéos, voici quelques photos retrouvées pendant le montage si ça intéresse quelqu'un. :)
Certains éléments sur les photos peuvent être différent de l'actuel modèle. :)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
« L’imagination est plus importante que le savoir. » Albert Einstein

ma galerie Brickset http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=chrismoi59

Avatar de l’utilisateur
chrismoi59
Level 6
Level 6
 
Messages: 457
Localisation: Nord
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar chrismoi59 » Dim Mai 18, 2014 8:28 pm

:edit:
J'ai ajouté 4 petites vidéos, ce n'est pas celle que j'aurais souhaité mettre :pamafote: , mais j'ai eu pas mal de soucis avec la communication entre les télécommandes et les récepteurs IR cet après midi ... :think:.
Même en mettant a 2 cm du tombereau, j'ai eu beaucoup de défaut de commande (coupure et absence de réponse)? Est ce le soleil, la température,les piles... C'était la 1ère fois que je faisais un test en extérieur.
J'ai ensuite refait un test a l'intérieur et plus de problème! Si quelqu'un a déjà eut la blague ...?
Je referai un essai cette semaine avec des piles neuves (bbox + commandes). :D

Voilà, merci. :)
« L’imagination est plus importante que le savoir. » Albert Einstein

ma galerie Brickset http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=chrismoi59

JujuZ4
Level 4
Level 4
 
Messages: 58
Âge: 53 ans

Messagepar JujuZ4 » Dim Mai 18, 2014 8:32 pm

Bonsoir,

Les vidéos sont "privées" , l' accès n'est pas possible !
:whine:
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et pas faire de doute à ce sujet... ! M.Audiard

Avatar de l’utilisateur
leo593
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: Dunkerque
Âge: 26 ans

Messagepar leo593 » Dim Mai 18, 2014 8:35 pm

chrismoi59 a écrit:Même en mettant a 2 cm du tombereau, j'ai eu beaucoup de défaut de commande (coupure et absence de réponse)? Est ce le soleil, la température,les piles... C'était la 1ère fois que je faisais un test en extérieur.
J'ai ensuite refait un test a l'intérieur et plus de problème! Si quelqu'un a déjà eut la blague ...?

Les IR marchent mal en extérieur, on ne peut rien y faire, c'est tout :pamafote:
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...

phi
Level 6
Level 6
 
Messages: 245
Localisation: Lyon

Messagepar phi » Dim Mai 18, 2014 10:02 pm

En fait, à l'intérieur, la lumière ambiante est assez sombre, les IRs se voient bien.
En plus, l'infrarouge se réfléchit sur les murs, ce qui fait que les récepteurs peuvent capter sans pour autant qu'ils voient l'émetteur.

À l'extérieur, absence de réflection + forte lumière ambiante => problème
Veuillez regarder ailleurs

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Mai 18, 2014 11:13 pm

Une question que j'allais oublier : comment gères-tu l'asymétrie de déploiement pour les 2 vérins de la direction ?

Ca force ? Tu as une géométrie particulière ? Il y a une astuce ? L'asymétrie est absorbée par les clutchs et ça fait à peu près le taf ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
chrismoi59
Level 6
Level 6
 
Messages: 457
Localisation: Nord
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar chrismoi59 » Lun Mai 19, 2014 2:56 pm

En effet le clutch compense si l'un des 2 La a du mal, au dela d'un certain couple, le La débraye. Les 2 La's sont sur le meme axe, pour toujours garder l'opposition des mouvements de chacun.
Il faut dire qu'a vide (sans mouvement av/ar) sur un terrain plat, la direction va parfaitement bien, si je me trouve dans une grosse ornière, a l’arrêt, je pense que là (je n'ai pas fait l'essai), la direction ne se fera pas, sauf si tu utilises la transmission pour faciliter le braquage.

On pourrait supprimer le clutch et le mettre en direct, le problème est que les La's en prendraient un coup :dent: et ce n'était pas mon objectif. D’où l'utilisation du clutch. :)

Ta remarque était pertinente et j'espère y avoir répondu . ;)
« L’imagination est plus importante que le savoir. » Albert Einstein

ma galerie Brickset http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=chrismoi59

Avatar de l’utilisateur
Pipasseyoyo
Level 6
Level 6
 
Messages: 327
Localisation: Haute Savoie
Âge: 34 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Pipasseyoyo » Lun Mai 19, 2014 5:45 pm

Il est bien sympa ton tombereau !

Bon choix le studfull, qui te permet de bien travailler le design. Par exemple, le gros carénage sur le dessus des passages de roues avant, c'est juste parfait ! Au final son style allongé et ramassé lui donne un coté un peu futuriste. Ça m'évoque aucun modèle réel que je connais, tu t'es inspiré de quoi ?

La transmission réaliste est une bonne chose en soi. Mais sans ponts portiques et avec des cv joints, est ce qu'elle est assez solide pour de bonnes performances en tout terrain ?
D'autant que ton système de suspension arrière à bielles permet des croisements de ponts impressionnants. Montre un peu comment ça marche ! ;) (tes vidéos sont toujours privées)

Le seul truc que j'aime pas trop c'est les vérins de levage de la benne. Déjà sur celui de Han, je trouvais cette technique trop irréaliste, ça casse une des spécificités principales des tombereaux je trouve. Mais t'as l'air de penser la même chose de ma technique de vérins à câble :p

John
Level 3
Level 3
 
Messages: 30

Messagepar John » Lun Mai 19, 2014 6:44 pm

Ton MOC a une gueule fabuleuse. Et j'aime beaucoup l'homogénéité qui se dégage de l'ensemble :loveyes:

Hâte de pouvoir voir les vidéos...


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités