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Juste un teaser pour l'instant, je fais les photos demain :
j'en suis a la version 1.0 (tout fonctionnel mais a améliorer) Le modèle utilise 6 moteurs et fais 2.5 kg... vous aurez bientôt les photos mais pour vous mettre l'eau a la bouche, voici le réel : Edit : quelques photos sont arrivées! Dernière édition par cedtomcat le Mar Mar 25, 2014 8:29 pm, édité 1 fois au total.
Militant pour la différenciation entre boite de vitesse et boite de transfert!
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Tiens, un Hobbart Funnies.
Plus précisément, un small box girder. Bon la photo est parlante, c'est char avec un pont, utilisé pendant le débarquement de Normandie. Bon, vivement les photos du Moc. Dernière édition par Cameleon06 le Mar Mar 25, 2014 10:38 am, édité 1 fois au total.
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Je ne m'y connais pas trop en véhicules militaires et celui-ci m'intrigue… Ton teaser fait son effet !
Vivement la revue du MOC, que je comprenne de quoi il s'agit. Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015
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Il s'agit d'une unité spéciale chargée d'aider le débarquement et pendant la suite de la campagne de Normandie. On retrouve des chars ponts, des chars bulldozer, lance-flamme, démineurs...
Ici |
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Les fonctions :
- Chenille gauche/droite (en direct, pas de soustracteur, trop gourmand en puissance) - tourelle contrôlable en azimut et élévation. - treuil de descente du pont. - mâchoire de maintient du pont. Tout en "IR guidé" avec 2 packs de piles. Et voilà les photos ! Pour l'instant, vous avez le droit a des photos statiques, pour des choses plus dynamiques, il faut que j'achète des piles... 1) Vue générale : 2) on se rapproche : 3) arrière : 4) dessus : Pour avis, questions, photos de détail, n'hésitez pas à demander. A changer : - Habillage - Rapports de réduction au niveau de la tourelle (trop lent en azimut et trop rapide en élévation) - pont en deux parties pliantes (a tester) P.S. : Je sais que la qualité des photos n'est pas très bonne. J'en fais de meilleurs dès que le temps s’améliore et que le drap pour mettre derrière est dispo. P.S.2 : les chats ne sont pas compris dans le MOC... Militant pour la différenciation entre boite de vitesse et boite de transfert!
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Pareil que MSX, en attente que tu nous en dise un peu plus sur les fonctions de ton MOC et nous détailler un peu les mécanismes car ça a l'air d'être bigrement intéressant.
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Voici les Photos de la mécanique lors du démontage (pas dans l'ordre...)
la transmission aux chenilles, un peu flou mais assez simple pour être compréhensible Le treuil : La tourelle, cette fois plusieurs photos : vue générale avec le 24t => 8t qui sert au turntable et l'axe tout en haut pour l'élévation du canon : La même sans les moteurs (le 24t=>8t est a droite) La transmission moteur => vis sans fin avec une vue de l'axe et du turntable : Et enfin, le crochet de largage du pont. Dessus : (a noter le pin gris qui est l'axe de rotation de tout le montage par rapport au chassis) Dessous : La cinématique, où on vois bien que le pont était tenus par un 1x3, ce système devant servir a lever le pont race a un vérin par le dessous (beaucoup trop faible au final, d'où l'apparition du treuil) : L'évolution : - limitation de la hauteur du châssis a 7/8 studs - système de "boite de vitesse" pour retirer un moteur - passage de la transmission chenille a l'avant - réduction drastiques de la taille du système de libération de pont avec une tenue par un seul axe au lieu du 1x3. Ça fait déjà pas mal de boulot, mais c'est sur la bonne voie. Militant pour la différenciation entre boite de vitesse et boite de transfert!
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Premières images de la V2...
Le char rétrécis un peu mais va se rapprocher du churchill. J'ai un peu haussé le ton en terme de complexité aussi. Voila en deux images, le dessus et le dessous. Désolé pour la qualité pas top... L'explication : les deux moteurs L servent pour la puissance, le moteur M pour le clutch. => coté moteurs, sortie contrôle du pont => l'extérieur passe par une vsf et un 8t pour repartir vers le haut, se seras le contrôle du treuil. => l’intérieur fait un transfert 20t/12t pour remonter, deux 16t pour se décaler et passer sous le turntable en passant au dessus de la boite de transfert, deux 16t pour se recentrer et arriver sur un vérin. le reste est pas encore fait pour le système de largage du pont. => coté opposé aux moteurs, controle de la tourelle. => extérieure, deux 12t pour passer vers le haut et un 8t pour contrôler le turntable. => intérieur, 12t simple bevel vers un 12t normal et un petit vérin pour l'élévation du canon. Le système de propulsion sera placé sous le gros vérin. Encore du taf a faire mais ça me plait bien. P.S. http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=541903 pour les images plus grandes. Militant pour la différenciation entre boite de vitesse et boite de transfert!
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Moi aussi on me pose souvent la même question.... |
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Ben je les ai réduits pour le forum, mais sur brickshelf, comme il redimensionne les photos, je laisse en résolution native.
Ta connerie? désolé, c'était trop tentant Militant pour la différenciation entre boite de vitesse et boite de transfert!
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T'es gentil mon gars. Je te connais pas et je te saurai gré d'éviter les insultes quand j'essaye d'expliquer à un membre que son post est incompréhensible avec un brin d'humour qui apparemment te dépasse. Même avec sous-titre, je ne goûte guère de me faire insulter. Que je me fasse chambrer quand je suis à côté de la plaque, comme un récent premier avril, pas de soucis, mais face aux insultes, je manque cruellement d'humour et je l'assume. |
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