Voiture de police US

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Matis
Level 4
Level 4
 
Messages: 79
Localisation: Sedan
Âge: 26 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar Matis » Mer Mar 05, 2014 5:40 pm

Bonjour à tous,

Voici mon nouveau MOC, une voiture de police américaine télécommandée:

Image

Image

Pour le design: une taille moyenne, un look US, des roues de 8258, une carrosserie noire avec un châssis gris... La Pony car de NK serait-elle passée par là... Hum, pas impossible, idem pour la Carbon Motors E7

Image

Bref, beaucoup de détails, une face avant avec des touches de LBG pour donner un aspect alu, un bouclier en poutres avec des rappels de gyrophares, des phares avec clignotants, des rétros, des gros gyrophares sur le toit... Allez, le seul gros défaut est qu'il n'y a pas d'aménagement intérieur à cause des éléments PFS.

Image

L'arrière, aussi détaillé avec un coffre qui s'ouvre, une plaque d'immatricuation et un aileron discret
Image

Pour la technique, bah... une vraie américaine avec suspension indépendantes à l'avant (très pratiques les nouveaux bras et les cadres en H), essieu flottant à l'arrière, et propulsion

Image

Image

Image

Image

Image

La batterie rechargeable située au milieu du châssis alimente un interrupteur pour allumer les phares et les feux arrières ainsi qu'un récepteur; pour la propulsion deux moteurs L qui entraînent chacun un 20t puis on trouve 2 16t pour descendre la rotation puis un 20t sur le différentiel

Image

Image

Pour la direction on a simplement un servomoteur, un 12t et une créaillère

Image

La voiture est très jouable, la direction précise, la propulsion pas trop rapide et les suspensions souples la rende très maniable et agréable à piloter.
La vidéo:


Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Jeu Mar 06, 2014 11:34 am

Pas mal du tout !
Il ne te manque plus que des stickers "Police" à mettre sur les portières et le capot, et çe sera top !
Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
julbrik
Level 4
Level 4
 
Messages: 50
Âge: 25 ans

Messagepar julbrik » Jeu Mar 06, 2014 12:00 pm

:drive:
C'est bon je me rend M l'agent.
la guerre sans elle pas de paix
mon brikset

Avatar de l’utilisateur
leoparder
Level 6
Level 6
 
Messages: 247
Âge: 34 ans

Messagepar leoparder » Jeu Mar 06, 2014 12:16 pm

Petit moc simple et sympa ! On veut voir la vidéo !
Designer - créateur de Hint Lab.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Mar 06, 2014 6:48 pm

L'avant est très réussi. Bien massif, très US.
Le design est net, précis. De bonnes couleurs et tout.
Les portes sont simples, ne s'ouvrent pas, et c'est très bien ; y'en a pas besoin et ça nuirait au design.

Par contre, l'arrière manque d'harmonie je trouve.
Poutres stackées, panels moins bien agencés, connecteurs pour combler les trous.
A mon avis, il y a moyen de faire mieux. Surtout quand on voit l'avant qui, je le répète, est quasiment parfaitement exécuté.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Rayenryuu
Level 6
Level 6
 
Messages: 238
Localisation: Les Ulis (91)
Âge: 22 ans

Messagepar Rayenryuu » Sam Mar 08, 2014 1:20 pm

C'est super, l'avant me fait pensé au 9398.
Essaye de mettre une barre entre les deux pot d’échappement.

Avatar de l’utilisateur
Matis
Level 4
Level 4
 
Messages: 79
Localisation: Sedan
Âge: 26 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar Matis » Sam Mar 08, 2014 2:07 pm

Merci à tous!

Khan a écrit:Il ne te manque plus que des stickers "Police" à mettre sur les portières et le capot, et çe sera top !


C'était prévu, j'ai chercher un peu partout mais pas moyen de trouver du papier autocollant à un prix abordable, donc si vous avez des idées je suis preneur.

Anio a écrit:l'arrière manque d'harmonie je trouve.
Poutres stackées, panels moins bien agencés, connecteurs pour combler les trous.
A mon avis, il y a moyen de faire mieux.


J'ai fais une autre version pour l'arrière, elle était plus dynamique et moderne mais trop suggérée et pas assez solide, du coup je me suis rabattu sur des lignes plus classiques, et effectivement j'ai une fâcheuse manie à combler le moindre petit trou avec tout et n'importe quoi :/ . Mais pire encore, elle est démontée, c'est un de mes autres défauts, je démonte trop vite sans prendre le temps d'appliquer les conseils, ça casse le principe du forum, j'fais mon p'tit truc perso et basta, re :/ .

Rayenryuu a écrit:Essaye de mettre une barre entre les deux pot d’échappement.


J'en ai pas mis car ça aurait plus alourdi qu'autre chose, il y aurait eu 4 tenons de poutres noires à la verticale.

Avatar de l’utilisateur
gmt
Level 6
Level 6
 
Messages: 326
Âge: 47 ans

Messagepar gmt » Dim Mar 09, 2014 8:31 am

:bougeotte: Magnifique !

J'adore la suspension arrière. Le look costaud est très réussi.
A première vue j'ai eu l'impression que le MOC était de grande taille et pourtant c'est un engin diablement compact. Du coup les pneus sont d'une taille super crédible.
Pour l'arrière peut être que l'ajout d'une poutre studfull pour faire une bande en tile blanche suffirait ?

Avatar de l’utilisateur
Rayenryuu
Level 6
Level 6
 
Messages: 238
Localisation: Les Ulis (91)
Âge: 22 ans

Messagepar Rayenryuu » Dim Mar 09, 2014 8:50 am

Pour les Stickers j'utilisais un papier sur lequel je collais des des étiquettes blanches et j'imprime les motifs, et je les collais sur mes lego ensuite.
En espérant que sa t'aide même si sa prend du temps mais bon


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités