Avion à réaction

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
vinc
Level 7
Level 7
 
Messages: 586
Localisation: Beaune
Âge: 24 ans

Messagepar vinc » Dim Mar 16, 2014 7:55 pm

Superbe, ce MOC est une franche réussite ! Et puis la notice, tu joues dans la cour des grands. :resp:

Avatar de l’utilisateur
gmt
Level 6
Level 6
 
Messages: 326
Âge: 47 ans

Messagepar gmt » Mar Mar 18, 2014 9:35 pm

Merci pour les retours positifs.

Il y a une pièce manquante dans la notice (un pin qui sert de butée sur le train avant), il y aussi quatre pièces qui sont de couleur LBG à la place de DBG, rien de méchant mais je suis entrain de rectifier.

Voici des photos et une petite video (faut vraiment que je repasse mon fond blanc ::D: )



Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
gmt
Level 6
Level 6
 
Messages: 326
Âge: 47 ans

Messagepar gmt » Mer Mar 19, 2014 7:27 pm


Jandri1
Level 6
Level 6
 
Messages: 212

Messagepar Jandri1 » Mer Mar 19, 2014 9:59 pm

Ton MOC est sublime, la notice magnifique. Je n'ai qu'un mot à dire, bravo. :gourou:

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Mar 20, 2014 1:47 am

Réalisation très propre en effet : pas simple d'avoir si peu d'espace dans des jointures de panels qui ont autant de directions différentes. bravo. Et le blanc, décidément, ça rend pas mal sur un avion 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
MHB
Level 6
Level 6
 
Messages: 405
Localisation: Limoges
Âge: 45 ans

Messagepar MHB » Jeu Mar 20, 2014 2:13 pm

Il est superbe, bravo. :D
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir. Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Mar 20, 2014 7:57 pm

C'est joli ! :pouce:

Des formes très saillantes sur le nez, le corps, les ailerons à l'arrière, c'est très bien réalisé.
Le blanc est pas mal non plus. Le gris est tristounet et le noir bouffe tous les détails et les formes.

Il y a 2 écueils selon moi sur le design, mais pas facile à corriger :
- sur la verrière, il faudrait un flex dans le sens de la longueur pour définir l'arête supérieure
- les ailes, je les trouve bien trop petites. Mais pas évident de faire plus grand avec des panels, car des panels alignés, c'est souvent très moche. :/
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
gmt
Level 6
Level 6
 
Messages: 326
Âge: 47 ans

Messagepar gmt » Jeu Mar 20, 2014 9:35 pm

Anio a écrit: Le blanc est pas mal non plus. Le gris est tristounet et le noir bouffe tous les détails et les formes.


Tout à fait d'accord quand j'ai fait les photos j'ai été un peu dégouté que toute la partie inférieure perde son galbe. J'adore le noir mais c'est une couleur difficile à maitriser. L'idéal pour cet avion serait bleu blanc rouge.


Anio a écrit: Il y a 2 écueils selon moi sur le design, mais pas facile à corriger :
- sur la verrière, il faudrait un flex dans le sens de la longueur pour définir l'arête supérieure
- les ailes, je les trouve bien trop petites. Mais pas évident de faire plus grand avec des panels, car des panels alignés, c'est souvent très moche. :/


Avec le nez en largeur paire pas facile de fixer le flex. J'ai découvert au passage qu'un flex ne rentre pas dans les pins de cette pièce Image :whine:

Avatar de l’utilisateur
Helstons
Level 6
Level 6
 
Messages: 255
Localisation: Braine-l'Alleud, Belgique
Âge: 42 ans

Messagepar Helstons » Sam Mar 22, 2014 3:26 pm

Il est cool cet avion! Y-a-t-il moyen d'écarter les ailes par rapport au fuselage, sans les modifier , afin de résoudre le problème de proportion au niveau de l'envergure?

Avatar de l’utilisateur
gmt
Level 6
Level 6
 
Messages: 326
Âge: 47 ans

Messagepar gmt » Sam Mar 22, 2014 9:43 pm

Helstons a écrit:Il est cool cet avion! Y-a-t-il moyen d'écarter les ailes par rapport au fuselage, sans les modifier , afin de résoudre le problème de proportion au niveau de l'envergure?


Oui et non.

C'est possible d'écarter les ailes en remplaçant le liftarm de 13 qui tient l'aile et en prolongeant l'axe qui fait tourner les volets. Le mécanisme ne sera pas modifié et cela permet aussi de se passer facilement des links 16L via une autre petite modif.
Mais en contrepartie les ailes vont paraître plus reculées et elle le sont déjà un peu trop. J'avais essayé cette configuration et j'ai trouvé ça moins beau.

Avatar de l’utilisateur
Julien412
Level 6
Level 6
 
Messages: 295
Localisation: Lyon
Âge: 23 ans

Messagepar Julien412 » Mer Mar 11, 2015 2:59 pm

Bonjour !

je déterre un peu beaucoup ce sujet pour vous présenter ma version de ce magnifique avion à réaction. :D

Les principales améliorations que je lui ai apporté sont :
-changement de couleur (il n'y a plus de noir)
-j'ai rajouté un volet mobile sur l'empennage. Il se contrôle depuis un levier dans la cabine à coté du joystick.
- j'ai modifié la verrière
-j'ai également optimisé la construction du châssis

Pour le reste je n'ai rien modifié.

Je n'ai pas de photo des différents mécanismes à l'arrière mais je peux vous dire qu'il n'y a vraiment plus de place. Je me suis bien cassé la tête pour intégrer tout ça proprement ! :o

Image
Image
Image
Image
Image
"La simplicité est la sophistication suprême" Léonard de Vinci

FromLegowithlove
Level 7
Level 7
 
Messages: 637

Messagepar FromLegowithlove » Mer Mar 11, 2015 5:52 pm

Franchement ton avion est génial,il est beau,des petites fonctions bien sympathiques,par contre j'ai une ou deux petites remarques:
-en bicolore ça permettait de cacher le cote mécanique des trains et donc d'harmoniser.
-pour les trains arrières ce serait mieux je pense des roues un TOUT PETIT PEU plus grandes et assemblées en train de 4(2*2)
-le bidérive,ça claque vraiment plus
Mais c'est quand même un super moc qui en jette :pouce:
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

Avatar de l’utilisateur
cedtomcat
Level 4
Level 4
 
Messages: 86

Messagepar cedtomcat » Mer Mar 11, 2015 7:30 pm

Moi aussi j'ai une petite sugestion : un panel fixè au train arrière pour bouger avec qui permetrait d'habiller la zone.

Sinon, avec plus de travail, jouer sur un trapeze irreguler pour avoir un train genre ça :

Image
Militant pour la différenciation entre boite de vitesse et boite de transfert!

Avatar de l’utilisateur
Julien412
Level 6
Level 6
 
Messages: 295
Localisation: Lyon
Âge: 23 ans

Messagepar Julien412 » Mer Mar 11, 2015 7:56 pm

FromLegowithlove a écrit:Franchement ton avion est génial


Je précise que ce n'est pas moi qui l'ai créé à la base.

Pour mon choix de passer à un seul volet arrière je voulais caser une fonction en plus et prouver qu'il est possible de mettre les deux mécanismes dans un espace réduit : 3 tenons uniquement !

Sinon, pour les couleurs je trouve qu'il est plus joli entièrement blanc. La partie mécanique se situe sous les ailes et n'est absolument pas visible.
"La simplicité est la sophistication suprême" Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
olivebrick
Level 3
Level 3
 
Messages: 34
Âge: 48 ans

Messagepar olivebrick » Ven Mar 13, 2015 12:08 am

Je n'ai pas l'habitude de commenter beaucoup mais là ...c'est juste magnifique !!!!
Et tes instructions ont l'air vraiment bien foutues , merci d'ailleurs :bougeotte:


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités