Black buggy

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Juil 21, 2008 8:01 pm

Un buggy, n'ayant qu'un seul but : me distraire :D donc très épuré et très simple. Je l'ai emmené à la rencontre le 19 (entre AFOL).

Général

Le buggy ne se base pas vraiment sur un modèle précis, mais on reconnait quand même un type, je ne sais pas comment il s'appelle. Principalement le corps est fin, le moteur en arrière et les suspensions dépassent de chaque cotés. C'est un style de voiture très simple et très épuré (pour du Tout terrain et c'est tout !).

Image Image Image Image


Fonctionnalités

Elles sont peu nombreuses, on compte bien sur une direction à crémaillère ainsi que des suspensions indépendantes très molles. Et une boite deux vitesses située sous le moteur. Le moteur est un V6 factice. Aussi, la direction est renvoyée sur le volant de l'habitacle.

Le changement de vitesse s'effectue en basculant le levier gris situé à droite de l'habitacle.

Image Image Image Image

voici une vidéos de la rencontre entre AFOL le 19 juillet, on y voit mon buggy :

[video]http://www.youtube.com/watch?v=4v3lwfxyUx8[/video]

(fonctionnement à 3min13 )

Sinon les suspensions sont très molles, ça rend le modèle très fun, la direction et la plus facile à tourner que j'ai jamais vue, surtout du au faible nombre d'engrenage.

Détails

Pour faire la forme du buggy, j'ai utilisé beaucoup de poutre en évitant les enchainements droit, c'est à dire que j'ai éssayé de leur donner à chaque fois des angles, comme si c'était des vrais barres de fer pour renforcer l'aspect brute de la chose. Je pense que c'est pas mal réussit, le carrossage commence à 5 tenons puis s'élargit et se rétrécit encore vers le moteur. Et au niveau de l'habitacle, le carrossage est bombé sur les cotés. Le rendue est plutôt pas mal mais rend pas top en photo.

Image Image Image

Conclusion

Ce buggy est le premier buggy de ce type que je fait, le châssis simple est léger est un vrais bonheur avec les suspensions molles. C'est très jouable, le renvoie de direction permet de bien s'amuser. Quant à la boite de vitesse deux rapports, c'est sympa mais une 4 rapport aurait été mieux (mais bien plus compliqué à installer). Donc au final je suis content, en plus il a bien plus à la rencontre le 19 :D


;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Juil 21, 2008 8:10 pm

Je le trouve très réussi, tant au niveau du design (bonnes proportions, on dirait vraiment qu'il est fait de barres de fer) que fonctionnalités (bonne direction + superbe BV).

Très zouli ! ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Matmac0013
Level 3
Level 3
 
Messages: 44

Messagepar Matmac0013 » Lun Juil 21, 2008 8:23 pm

Vraiment bien foutu la biellette de boite et le design est super :shock:

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Lun Juil 21, 2008 9:08 pm

tout a fait le genre de truc que j'adore ... enfin, pour mi, c'est pas un "petit projet" mais un beau projet ^^
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Juil 21, 2008 9:10 pm

je savais que ça allait te plaire max, je sais bien que t'aime les truc à la madmax :D

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Lun Juil 21, 2008 9:16 pm

En plus le volant tourne avec les roues !
Moi j'adore la tringlerie de BV, et tout le reste bien sur ;-)

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Lun Juil 21, 2008 9:20 pm

Nico71 a écrit:je savais que ça allait te plaire max, je sais bien que t'aime les truc à la madmax :D


kler !! dommage, j'ai pas assez de pieces pour faire e dome du tonnerre :D !!!

sinon, pour reprendre alban, la direction au volant et le levier de vitesse foncionnel ... rrraaaahhh, c'est top :D !
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mar Juil 22, 2008 6:56 am

Vraiment sympa ce buggy, le genre de modèle que j'appréci beaucoup, et ton système de boite est bien pensé ;) en bref encore un joli modèle que tu nous a fais là :D

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Juil 22, 2008 8:19 pm

La galerie BS est désormais publique ;)

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=331738

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Jeu Juil 24, 2008 5:18 pm

superbe Nico !
par contre, c'est pas dangereux d'avoir le changement de vitesses par en bas ? imagine tu passes sur des cailloux, ça risque de péter ton bras de levier ... :P
ya pas moyen de le passer plus haut ?

mais sinon, je le trouve très réussi (le prochain, il est RC ?)

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Juil 24, 2008 5:48 pm

Merci :D

Nan pas moyen, plus haut y'a la transmission, éventuellement j'aurais pu tout reconstruire mais j'aime bien l'aspect biellette prés à péter :D

Et si ça casse, c'est son problème au bonhome, en première à 100km/h ça le fait (oui parce que y'a que deux vitesses donc faut bien ça).

Le prochain ouais peut être RC, mais aprés la batterie alourdit beaucoup, c'est ça qui m'enbète, a voir c'est une idée ;)


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités