Demande porte-engin fabrication

Présentez-nous vos créations...
Ted79
Level 2
Level 2
 
Messages: 19
Âge: 25 ans

Messagepar Ted79 » Mer Fév 05, 2014 4:33 pm

Bonjour Tout le monde !!!

Je possède le 8*4 grue et le camion forestier transformer en 6*4 + sellette ( chepus comment on dit ^^ )
J'aimerais bien leurs fabriquer une remorque Nicolas 5 essieux directeur + bissel ( 2 essieux ) * , moteur sur col de cygne, .. Comme un vrais, Mon père a une boite de transports il y a deux gros porte char, je voudrais le même ( en miniature :D ) , Bref,

Mon problème n'est pas là, j'ai l'idée mais pas l'imagination de le construire donc je viens vers vous pour voir si vous avez des idées de construction, col de cygne + moteur surtout sois manuel ou électrique.


Merci =)



PS: comment on met les photo, je suis suis nouveau donc sa serais cool =)

Avatar de l’utilisateur
sylvain.roque
Level 6
Level 6
 
Messages: 235
Localisation: Ecosse
Âge: 37 ans

Messagepar sylvain.roque » Mer Fév 05, 2014 4:40 pm

Regarde sur internet, avec " low-loader lego", tu en as énormément. Après libre à toi de trouver celle qui te plait et de faire comme tu le sens.

Ted79
Level 2
Level 2
 
Messages: 19
Âge: 25 ans

Messagepar Ted79 » Mer Fév 05, 2014 4:54 pm

Merci, mais c'est tout en anglais et y'a pas ce que je cherche.. Si il y a quelqu'un qui passe par là et qui as fais un porte-engin avec moteur sur col de cygne qui me fasse signe =)

Merci

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Mer Fév 05, 2014 6:11 pm

va voir:
http://www.designer-han.nl/lego/
rubrique: "Truck 8x4 with Detachable Lowloader"
tu y trouvera des idées.
En fouillant ici ou ailleur tu devrais d'ailleurs retrouver pas mal de membres qui ont reproduit et/ou adapté ce moc

Avatar de l’utilisateur
vinc
Level 7
Level 7
 
Messages: 586
Localisation: Beaune
Âge: 24 ans

Messagepar vinc » Mer Fév 05, 2014 6:22 pm

J'en avais réalisé un il y a quelques temps, si ça peut te donner des idées -> ici.

Je suis moins aussi en train de réaliser à nouveau un convoi, une petite photo :

Image

Si tu veux plus de photos, demande moi, je le présenterait sur le fofo. :)

Ted79
Level 2
Level 2
 
Messages: 19
Âge: 25 ans

Messagepar Ted79 » Mer Fév 05, 2014 6:33 pm

En fait, mon 2ème problème, c'est que j'ai pas beaucoup de pièces, enfin juste la grue MK I.
Je voudrais des photo un peu plus détaillées sur le moteur STP ;)

Merci
Dernière édition par Khan le Mer Fév 05, 2014 7:08 pm, édité 1 fois au total.
Raison: Pas d'insultes, même *ées, et même si c'est pas dit méchamment. Et attention à l'orthographe et à la ponctuation.

Avatar de l’utilisateur
vinc
Level 7
Level 7
 
Messages: 586
Localisation: Beaune
Âge: 24 ans

Messagepar vinc » Mer Fév 05, 2014 7:31 pm

Oki, je présente mon MOC courant cette semaine alors avec plus de photos. ::D:

Ted79
Level 2
Level 2
 
Messages: 19
Âge: 25 ans

Messagepar Ted79 » Mer Fév 05, 2014 8:07 pm

Merci !!!

Ted79
Level 2
Level 2
 
Messages: 19
Âge: 25 ans

Messagepar Ted79 » Jeu Fév 06, 2014 9:24 pm

Par contre, je n'ai pas beaucoup de pièce, je peut ou en acheter ? on peut en acheter a part ?



Merci

Avatar de l’utilisateur
Vinz
Level 6
Level 6
 
Messages: 371
Localisation: Nancy
Âge: 37 ans

Messagepar Vinz » Ven Fév 07, 2014 9:28 am

Ted79 a écrit:Par contre, je n'ai pas beaucoup de pièce, je peut ou en acheter ? on peut en acheter a part ?



Merci


Tu peux aller sur bricklink, fait une recherche sur le forum, il y a un tuto à ce sujet.
Bye

Ted79
Level 2
Level 2
 
Messages: 19
Âge: 25 ans

Messagepar Ted79 » Sam Fév 08, 2014 12:16 pm

Ok merci

Ted79
Level 2
Level 2
 
Messages: 19
Âge: 25 ans

Messagepar Ted79 » Lun Fév 24, 2014 12:39 pm

Bonjour,

Alors voilà, j'ai commencé mon porte engin 4 essieux directeur


Image

Image

Image

Systeme d'attache comme en vrai :D

Image

Image

Bon j'avoue c'est pas bien solide ^^

Image


Mais c'est un début =)



VINC je te remercie !

unimog25
Level 3
Level 3
 
Messages: 30

Messagepar unimog25 » Lun Fév 24, 2014 5:57 pm

Mon cher collègue...
Peut être es-tu un peu jeune pour comprendre, mais comme ton papa possède un porte-engin avec bissel intégré, je te conseille de bien observer le mouvement de direction de toutes les roues. En effet, tu te rendras vite compte qu'il faut respecter deux contraintes majeures. 1) les roues d'un même essieu doivent respecter le "système AKERMANN" et 2) l'angle de braquage des roues de ta semi est indexé sur l'angle que fait ton tracteur avec ta semi...au cours d'un virage
Ce que je veux te dire, c'est qu'en fonctionnement normal sur route, il n'y a pas besoin d'un moteur pour diriger les roues de ta remorque...il suffit (mais ce n'est pas évident...) de capter le mouvement de rotation entre ta sellette tracteur et ton col de cygne semi et de le transmettre à toutes les roues directrices de ta remorque (en respectant les règles décrites plus haut).
Espérant t'avoir aidé...bon courage.
PS: Je suis un ancien ingénieur de chez NICOLAS...et j'ai eu l'occasion de conduire un TRACTOMAS de chez BRAME...
Amicalement
Jean-Paul

Ted79
Level 2
Level 2
 
Messages: 19
Âge: 25 ans

Messagepar Ted79 » Lun Fév 24, 2014 7:23 pm

Ah d'accord, mais comment il font les autre, avec quoi comme technique ? Après si je veux faire comme ta dit, il n'y aura pas que des légos ^^. J'aimerais quand même bien voir une remorque en lego




Merci

unimog25
Level 3
Level 3
 
Messages: 30

Messagepar unimog25 » Mar Fév 25, 2014 8:08 am

Salut TED,
A ma connaissance, je n'ai jamais vu de porte-engin ( avec bissel intégré en 2 + 4 ou 3 + 5 ) en LEGO qui fonctionne comme un vrai ! Par contre, tu trouveras sur le Net un génie des camions LEGO qui a fait un ensemble tracteur 8x4 avec une 3+5...c'est Dennis BOSMAN : http://www.dennisbosman.nl/lego/no56.html
son SCANIA est de toute beauté mais comme il n'y a que des photos sur son site, je ne suis pas sûr que le système de direction des roues de sa remorque respecte le fonctionnement réel...
En matière de tracteur routier, un autre génie a fait des camions extraordinaires, c'est Igmar Spijkhoven : http://www.mocpages.com/moc.php/221783
ses tracteurs américains sont superbes ! Je me suis offert la notice de son "chassis 6x4" pour 15 $ et je ne regrette pas ! sa notice comporte quelques astuces géniales relativement aux ponts-moteurs qui concilient solidité, suspension et surtout compacité...je t'invite à te l'offrir également...tu ne regretteras pas ! Le tracteur 6x4 de VINZ est très joli mais faire pousser deux moteurs XL sur des différentiels d'origine LEGO va engendrer qu'au moindre effort, tout va se mettre "à craquer"...raison de plus pour adopter des solutions éprouvées comme celles d' Igmar (au moins dans un premier temps...après, on peut toujours créer voire améliorer)...
En France, nous avons également quelques génies LEGO dont l'un des meilleurs est certainement NICO 71 : http://www.nico71.fr/category/trucks/
Va donc faire un tour sur son site...ses créations méritent le détour...et regarde aussi du coté de ses MOCEURS préférés...
Un super technicien LEGO polonais fait aussi des engins extraordinaires, c'est SARIEL : http://sariel.pl/
Un dernier petit conseil si tu permets, tout ces constructeurs ont des années d'expérience et une large collection de pièce...aussi, si tu dis ne pas avoir beaucoup de pièce, sache rester modeste pour tes créations ( un porte-engin 3 + 5 reste très compliqué à réaliser en LEGO...et quand bien même tu aurais toutes les pièces, sa mise au point reste très délicate si tu veux que toutes ses roues directrices braquent comme un vrai...il ne faudrait pas que la difficulté de construction te fasse "baisser les bras".
Voilà ce que je voulais te dire...je te souhaite bon courage et ne manque pas de nous informer de ta progression...
Encore une toute petite chose, fait un peu attention à ton orthographe quand tu post...sinon les modos vont t'en mettre une !!! et ils auront raison ! Un futur ingénieur des transports exceptionnels routiers qui écrit avec des fautes, ça n'existe pas !
Amicalement
Jean-Paul


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

cron